Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.
Les membres de l'Assemblée constituante doivent être tirés au sort
et, bien sûr, inéligibles aux fonctions qu'ils instituent eux-mêmes.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Dernière modification par gilles (14-02-2019 19:47:33)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par gilles (11-10-2017 22:30:17)
Hors ligne
Adolf Hitler a écrit:
« Les peuples européens sont désormais une seule et même famille dans ce monde.
Il n’est pas sensé de prétendre pouvoir maintenir à long terme, dans un espace aussi restreint que l’Europe, une communauté des peuples avec des systèmes et des valeurs juridiques différents. »
Le 9 mai 1938, suite à l’annexion de l’Autriche par le IIIème Reich, Hitler se rendit à Rome, afin d’y rencontrer Mussolini et d’y mettre sur pied « das Neue Europa » (la Nouvelle Europe).
Suite à ce voyage, du 21 au 25 Juin 1938, Walter Hallstein, l’un des principaux juristes du régime nazi y représenta son gouvernement durant les négociations concernant la mise en place juridique de la « Nouvelle Europe ». Durant cette dernière, il exposera précisément le Nouvel Ordre Juridique des pays annexés par l’Allemagne.
La plus importante des lois dont il fît l’énoncé fut « la loi pour la protection du sang et l’honneur allemand » destinée à garantir la domination et la pureté allemande, en empêchant le mélange des populations aryennes avec les peuples conquis.
Ce discours est disponible dans son intégralité dans le livre : » Les racines nazies de l’Union européenne de Bruxelles » . En voici un extrait particulièrement explicite décrivant l’imposition du nouvel ordre juridique européen :
Walter Hallstein a écrit:
« (…) La loi est le moyen éducatif le plus remarquable qui soit mis à la disposition d’une communauté, car il y a peu des choses qui, par leur nature autoritaire, soient aussi profondément ancrées dans le cœur humain que la croyance en la Loi et la Vérité.
Puisque nous avons maintenant répondu à la question de savoir “si“ un système juridique uniforme est nécessaire, nous pouvons à présent nous tourner vers la question de « ce à quoi un tel système doit ressembler, ce qui est encore plus difficile. Le Lien [l’annexion de l’Autriche] est, au départ, un processus de la loi d’État [des Nazis]. Ce processus intègre le territoire et les populations de l’état nouvellement lié [annexé] créant une nouvelle nationalité pour ces populations.
De plus, ce processus soumet les peuples et les territoires [des États conquis/annexés] à la souveraineté de l’État mère [des Nazis] avec ses pouvoirs constitutionnels législatif et exécutif bien définis. Dans d’autres zones juridiques, le lien laisse l’ordre juridique existant intact. Dans tous les territoires unifiés [européens], le vieux système juridique se poursuit – excepté, bien sûr, si cela vient à contredire la Constitution de l’État unifié [européen].
Voilà un homme que l'on devrait célébrer partout, comment ? Le premier président de la première Commission européenne ! En Allemagne, sa biographie a l'air assez connue, mais quasiment personne en France n'en a jamais entendu parler et bien sûr pardi, c'était un sympathisant nazi avéré.
Pour aller plus loin sur la biographie de Walter Hallstein pendant le 3ème reich :
Dernière modification par gilles (17-02-2014 19:06:08)
Hors ligne
Pages: 1