Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 15-04-2008 11:28:51

Agnès
Membre
Message n°27
Lieu: Venelles, 13770
Site web

13100 AIX en PROVENCE, place de l'Hôtel de Ville

Voilà, on lance !
Mercredi 16 avril à 18 heures, place de l' Hôtel de Ville, Aix en Provence.
C'est dit.

On aura
- les écharpes et des ballons blancs,
- des pancartes (une banderole plus tard),
- le bonhomme étoilophage de l'ECI,
- des tracts, j'espère, et en tout les cas déjà nos arguments et nos parlottes personnelles pour diffuser, si le tract est encore en cours de rédaction !

On démultiplie donc, à 38 km de Trets, malgré l'extrème instinct grégaire qui m'aurait fait préférer le lancement avec le Père Chouard ! tongue
Mais, juguler les pulsions primaires, ça s'apprend... big_smile

On est déjà trois, de façon sûre, et on n'est pas forcément aixois (Rognes, Venelles, ...).
D'autres citoyens nous rejoindront ce 16 avril, et tous les autres mercredis suivants !
Ce qui fait qu'une fois lancée la manif d'Aix, on essaimera et on relocalisera (Rognes, Venelles, ...).

AJH, tu vas où, toi ? ... à Trets ?
Si tu rejoins Aix, on fait un bond prodigieux, un accroissement terrible puisque tu seras à toi seul 25% des effectifs, à cette minute historique  ! lol

PS
bravo à Etienne pour tout ça, smile
et précisément pour l'amélioration très récente des fonctions et outils de rédaction des messages.

#2 15-04-2008 11:37:19

Agnès
Membre
Message n°29
Site web

Re: 13100 AIX en PROVENCE, place de l'Hôtel de Ville

Reste à trouver un nom...
Comme AJH que j'ai lu sur le forum du blog, j'ai du mal avec MOCRIE...
(je prononce "moquerie", moi, pas ch'val et s'crétaire comme à Paris...) smile

CECRI ?
MPO ?

CECRI d'Aix en Provence... ça sonne bien ?

Dernière modification par Agnès (15-04-2008 11:39:38)

#3 15-04-2008 12:08:47

Étienne
Message n°30

On est libres comme des papillons : on peut changer de nom si on en trouve un meilleur smile

CECRI fait référence aux Citoyens, pas aux manifestations ; ça ne peut pas remplacer MOCRIE.

POCRIE : Protestations Obstinées Contre le Régime Illégitime Européen ?

ROCRIE : Résistance (Rebellion, Rassemblement, Réunion, Révolte) Obstinée Contre le Régime Illégitime Européen ?

hmm

Étienne.

#4 15-04-2008 12:25:26

AJH
Nouveau membre
Message n°31

Agnès a écrit:

AJH, tu vas où, toi ? ... à Trets ?
.

Oui Agnes, j'irai à Trets cette fois ... il y a longtemps que je n'ai pas vu mon copain Étienne

#5 15-04-2008 15:48:45

Agnès
Membre
Message n°33
Site web

Grmmmbbbll... hmm
je résiste à l'attraction... smile
on démultiplie !
On pensera à vous alors !... ainsi qu'à tous les Citoyens d'Europe Contre le Régime Illégitime que nous serons tous au même moment, sur le même rendez-vous temporel, bien qu'en des lieux différents.

Oui Etienne, d'accord  smile : nous sommes CECRI,
                                      ce cri-là précisément,
                                      Citoyens d'Europe Contre le Régime Illégitime.

Et nous faisons des MPO, des MOCRIEs.

D'un côté : des sujets, et de l'autre : des objets. Ne pas confondre, en effet.

Dernière modification par Agnès (15-04-2008 15:53:15)

#6 15-04-2008 20:28:33

Agnès
Membre
Message n°35
Site web

Bon, ça avance !

Je suis allée là où je ne vais jamais : Plan de Campagne (un genre de Las Vegas de la consommation).
J'en reviens avec 2 x 100 ballons blancs, standard : 29 cm de diamètre.
On ne trouve pas des ballons blancs partout, figurez-vous...

Avec Jean-Paul - du Repaire Là bas si j'y suis d'Aix et aquarelliste de Rognes - on s'est mis d'accord sur trois courts slogans,  trois slogans parce qu'il a trois grands beaux cartons (72 x 53 cm) à disposition :

Manifestation Populaire Obstinée

Résistance au traité de Lisbonne

Le Peuple c'est nous !

On en fera de belles pancartes, avec du scotch solide et des tasseaux de bois.

Mon photographe préféré, à Venelles, m'a bricolé un fichier sous Photoshop : une planche en A4 avec 12 vignettes du bonhomme étoilophage de l'European Citizens' Initiative.
J'ai deux planches A4 (tirage sur beau papier photo), une merveille...
Demain matin :
un coup de machine à plastifier les documents,
un coup de massicot, ou de cutter,
un point de colle, au pistolet,
une épingle à nourrice de taille moyenne,
un deuxième point de colle,
et hop !
24 badges ECI-l'étoilophage, de 6 X 6 cm...
(j'ai exploré les options de rédaction de message : je ne trouve rien, je crois, qui permette de mettre en ligne le fichier en question...
EDIT : Etienne vient d'y remédier par un lien vers la planche... !    big_smile  merci, magicien ! )
pour télécharger la planche :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/1 … phages.jpg

Si les autochtones de la MOCRIE de Trets ont besoin de ballons blancs ou de badges ECI, à votre aise, beaux voisins moqueurs : les indigènes d'Aix peuvent organiser un croisement dans la journée, avant l'heure fatidique !

Il manque encore un tract un peu mordant, un peu accrocheur...
Avec des choses qui parlent au chaland, avec des mots qui résonnent aux oreilles du passant.
On va trouver...

Autre question d'ordre administratif :

Est-on absolument certain que nos manif' ne doivent faire l'objet d'aucune demande d'autorisation ou déclaration officielle, en mairie ou en préfecture ?
... Etienne ? André-Jacques ? ... un avis éclairé ?

Dernière modification par Agnès (16-04-2008 09:51:08)

#7 16-04-2008 16:21:16

cooli
Membre
Message n°65

Et que dites vous de :

MONCRIE Manifestations Obstinées et Neutres Contre le Régime Illégitime Européen ?

J'ai essaye 5 min de trouver quelque chose avec NOTRECRIE, NOCRIE, NOSCRIE, mais pas trop de réussite.

J'ai hâte de voir le feedback des MOCRIE de ce soir...

Dernière modification par cooli (16-04-2008 16:21:47)

#8 16-04-2008 23:35:01

Agnès
Membre
Message n°71
Site web

Cher cooli aux si bonnes trouvailles (ce bonhomme bleu ECI entre autres, qui vous va bien...),

Voici le petit résumé de notre lancement.

Nous étions cinq. Cinq du Repaire de Là-bas si j'y suis d'Aix en Provence.
On se prévoyait trois, de façon sûre - dont un arrivé à 18h30, après sa journée de boulot en cave - et on se retrouve à cinq ?
Moi je trouve ça plutôt réjouissant !...

On a commencé à 18h, fini à 19h20...
A croire qu'on devait être bien, là sur cette place, dans ces lumières grises et ce vent un peu mordant !
Bin on était joyeux !

On a distribué, avec enthousiasme et assurance, quelques tracts et invitations à revenir mercredi prochain aux passants dont les panneaux avaient accroché le regard.
Les tracts, c'était entre autres la première page d'Etienne, celle qui est lisible et parlante au chaland, et les dix raisons de porter plainte. Nos renforts étaient venus en partie accompagnés de leur propre prose.

On a vraiment parlé avec une bonne demi-douzaine de citoyens.
On n'a pas trop ratissé, hein ? Et bien peu importe ! big_smile ... : on revient mercredi prochain... Et ainsi de suite !

A Trets, ils étaient vingt, dit Etienne ?
Ah oui mais si les Aixois se transportent à Trets, wink évidemment ça fait un trou, un trou terrible, dans le vivier... smile

On a bien fait de s'obstiner à faire sécession, à couper les amarres avec le vaisseau amiral...
Le plus dur aura été, je suppose, le premier pas !

Nous avons quelques améliorations à faire pour la prochaine.

- de la ficelle pour accrocher les ballons aux réverbères (et des ciseaux...) afin d'avoir les mains libres (pour parler...),
- un système pour surélever les trois panneaux que nous avions posés au sol, en triangle, sans avoir eu le temps d'en faire des pancartes (manque certain de visibilité, mais on débute... et on était encore un peu timide),
- une colle de meilleur maintien pour les badges (l'image d'un côté, l'épingle à nourrice de l'autre... l'assemblage n'a pas tenu, roll des bleus !... Araldite, Super Glue...)
- et ... et ... la sorte de déclaration préalable à tout rassemblement, trois jours avant la date fixée, à la sous-préfecture.
Là, pour cette fois-ci et poussée par deux copains, je me suis renseignée par téléphone (une heure seulement avant le rendez-vous devant la mairie).
Il a fallu que je donne au commissariat mon nom, mon prénom et mes téléphones (vérifications d'usages ? je ne sais rien de tout ça...), le lieu et l'heure, l'affluence prévue (Bin, trois-quatre au bas mot, peut-être plus ?... big_smile ), le nombre et la taille des panneaux, les slogans et le but de la démarche. J'ai tout indiqué par téléphone.
On n'a eu aucun problème.
Même tard - 19h-19h15 - une voiture de police est passée et a continué sans rien nous demander.

On peut paraître timoré, à vouloir à toute force suivre la procédure demandée, mais à Aix, il y a peu de temps, un militant des droits de l'Homme s'est fait gardé à vue, bêtement, longtemps, pour distribution de tracts dans un quartier commerçant. Qu'aurait-il suffi de faire à Philippe Chouard (un homonyme de notre Etienne) pour éviter de passer 18-20 heures au commissariat ?
Je ne sais pas.
Nous, cet après-midi, on a cherché à au moins connaître la procédure habituelle, à défaut de l'avoir appliquée dans les temps.

Et mercredi prochain on sera au point sur tous ces détails !
Et plus nombreux !

C'est pas vrai que j'ai dévalisé Plan de Campagne !

Le 23 avril, pour la manif' suivante, je suis sûre que Trets en aura puisqu'on se voit le 22 au Repaire - il m'en reste 198...

Dernière modification par Agnès (17-04-2008 00:13:24)

#9 17-04-2008 01:15:21

cooli
Membre
Message n°72

Merci Agnes smile
Prenez une photo des participants mercredi prochain (comme l'a fait Etienne). Meme a 3 ou 4 seulement, ca fait chaud au coeur de tous vous voir (vivement que je commence une MOCRIE a Lisbonne).

#10 23-04-2008 09:44:54

Agnès
Membre
Message n°200
Site web

Cher Cooli de Lisbonne,

on tâchera de prendre ce soir une photo un peu plus "charnue" de la MPO d'Aix ! smile
Celles que j'ai envoyées à Etienne, de mon propre avis, faisaient un peu "maigrelette" : il a dû les juger de la même façon...
Songez que sur cinq personnes, si l'une n'est pas dans le champ et l'autre est derrière l'appareil, malgré la présence de deux ou trois passants intéressés ça ne fait pas la foule des grands jours...

On redonne donc rendez-vous à tous les Citoyens d'Europe engagés contre le Régime Illégitime,
ce soir devant la Mairie à 18h00 !

#11 24-04-2008 03:40:49

Agnès
Membre
Message n°218
Site web

Bin mince, je suis verte...
On était trois ce soir.
A un moment on a été six : un couple de jeunes gens qu'on connaît, un copain à vélo, autant de gens à qui j'avais envoyé maints mails à propos des MPO. Pfff, ils passaient oui, mais par hasard ! Et par hasard ils sont repartis...
Pas de photos, non...

Dernière modification par Agnès (24-04-2008 03:42:23)

#12 08-05-2008 12:58:28

Agnès
Membre
Message n°432
Site web

Alors je complète...
Le 23 avril nous étions trois.
Le 30 avril nous fûmes trois.
Le 7 mai nous avons été trois.
La constance du jardinier... La bouture d'Aix, on la bichonne. Elle est timide, mais on va lui consacrer le temps qu'il faudra pour la faire raciner.

La nouvelle des manif' obstinées et récurrentes paraît de façon permanente dans l'agenda militant, rubrique toutes les semaines, section  manifestations et rassemblements,
de la gazette de l'association Mille Babords.

Le Repaire de Marseille - Repaire des amis de Là-bas si j'y suis - sera inauguré le mardi 20 Mai 2008 à 19h30

à la Passerelle
26 rue des Trois Mages
13006 Marseille

tel : 06 80 48 89 81
(par ailleurs le thème en sera « Et si les grands médias nous disaient tout, qu'est ce qui changerait ? »)

Alors, peut-être que les choses vont prendre un nouveau tour ? smile

#13 10-05-2008 22:31:29

gilles
Membre
Message n°447
Lieu: Orléans-La Source

Bonjour aux Provençaux,  Adiousas Provençau,

Parmi la nébuleuse d'organisations qui promeut "Leur vision de L'Europe", "Paroles d'Européens" organise un évènement à Marseille le 13 juin. Si vous en êtes d'accord, cela vaudrait peut-être le coup de débattre et de réfléchir sur la meilleure manière d'avancer nos propositions d'institutions honnêtes

1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée,

et 2) validées par référendum.
à cette occasion.

Il faudrait pour cela qu'un ou plusieurs d'entre vous, en Provence, surveille ce site

http://europeens.touteleurope.fr/conten … di-13-juin

et s'abonne à la lettre d'information.
( Je viens de m'y abonner, mais bon, rien de prévu dans ma région)

Ceci pour être informé à l'avance du lieu de l'évènement.

On pourrait même en débattre de manière plus élargie, puisqu'ils ont prévus des "évènements" aussi à Lyon le 21 juin, à La Rochelle le 4,5 et 6 septembre et à Nantes le 10 et 11 octobre.

Et même de manière générale, doit-on se concentrer sur les MOCRIES ou aller là où il y a des débats sur l'Europe ?

En fait, mon opinion n'est pas encore établie à ce sujet.
Qu'en pensez-vous ?

Gilles

#14 12-05-2008 18:39:16

Agnès
Membre
Message n°462
Site web

Bonsoir Gilles !

Clôture des inscriptions en ligne le mardi 6 mai à 18h00.
Passé ce délai, vous êtes invité à vous inscrire sur place, le 7 mai à partir de 13h30, à Lille Grand Palais.

Voilà ce que la machine me répond lorsque je tente de m'inscrire pour "participer aux évènements" ...

Je ne sais pas (rien n'est dit) où se tiendra cet alléchant programme dans Marseille :

Quels enjeux pour la Présidence française de l'Union européenne ?
Rendez-vous à Marseille le 13 juin pour débattre du fonctionnement de l’Europe et de la Présidence de l'Union européenne.

Programme indicatif
9h30/9h45 : Accueil, café
9h45 : Mot d'accueil
10h00/11h15 : Plateau d'ouverture. "Présider l'Europe, mode d'emploi"
11h30/13h00 : Ateliers autour des priorités et des thèmes de la Présidence française de l'Union européenne
Atelier 1 : L’Europe va-t-elle manquer d’énergie ?
Atelier 2 : L’Europe peut-elle être le leader mondial de l’environnement ?
Atelier 3 : L’Europe a-t-elle la défense de sa puissance ?
Atelier 4 : Comment l’Europe va-t-elle réguler les flux migratoires ?
Atelier 5 : Les jeunes européens : bouger pour apprendre
Atelier 6 : Nourrir la planète, quel rôle pour l’Europe ?
Atelier 7 : Les Européens pèseront-ils encore demain sur les règles économiques mondiales ?
Atelier 8 : L’Europe unie pour la méditerranée ?
13h30/14h30 : Pause déjeuner
14h30/16h30 : Séance de clôture

Je ne sais pas si c'est en accès libre ou payant, et je bosse...

Mais voilà une idée qu'elle aurait été bonne, oui, je suppose...

Merci Gilles ! smile

Dernière modification par Agnès (10-06-2008 17:39:12)

#15 10-06-2008 17:37:35

Agnès
Membre
Message n°629
Site web

Bonjour à tous...

Excusez le retard de la mise à jour...
Mais à quoi bon badigeonner le forum pour répéter sans fantaisie : " nous fûmes trois, nous avons été trois, nous serons trois !... "  ?
Toujours est-il que la MPO d'Aix s'obstine, tous les mercredis à 18h00 devant la mairie.

Depuis, les 14, 21 et 28 mai, nous avons continué de parler et de diffuser.
Et le 4 juin, nous avons été quatre !

Serons-nous onze le 11 juin ?
L'imminence du référendum irlandais changera-t-elle quelque chose au schmilblick ?
Y aura-t-il une cerise sur le gâteau ?...
ta daan ! ...
Vous le saurez en venant sur la place de l'Hôtel de Ville ce mercredi 11 juin, sous la pluie (peut-être) !...

#16 25-06-2008 21:43:06

Pouvreau
Membre
Message n°693

Agnès a écrit:

Bonjour à tous...

Excusez le retard de la mise à jour...
Mais à quoi bon badigeonner le forum pour répéter sans fantaisie : " nous fûmes trois, nous avons été trois, nous serons trois !... "  ?

C'est peut-être un peu rebarbatif, mais au moins on sait que la MOCRIE a toujours lieu.

#17 06-07-2008 17:19:46

namy
Nouveau membre
Message n°732

RESISTANCE ET INFO SUR MA PAGE MYSPACE

ALERTE SUR utilisation armes micro ondes en France sur opposant politique

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =327660523

FRANCE
TA REPUBLIQUE EST FOUTUE:
sarkozy responsable

ALERTE SUR utilisation armes micro ondes en france sur opposant politique

depuis mon engagement politique sur le web :

j'ai de gros problemes avec la DCRI ex RG et DST,
il m'attaque jour et nuit avec des methodes hors
droit de l'homme, la Republique Francaise est quasie foutue, je suis musicien, j'ai ouvert sur myspace, il

y un an des pages pour diffuser ma musique, je me suis fait des potes de toutes religions, depuis j'ai une
peine capitale sur le dos, la DRCI ne tolere pas ma tolerance, depuis 7 mois je morfle, ils m'ont ejecte de

Paris, depuis je survie dans des menaces quotidiennes (des individus dangereux qui n'ont pas la nationalite

française : le paradox,sont embauches, des malfrats aussi : ils rodent en bas de chez moi), sans parler du

traitement inhumain qu'ils me font subir,juste par haine, depuis j'ai changé mes pages de musique en page

plus "politiques" et ce malgre moi?,
je ne suis pas la pour me faire de la pub, ils me font crever..., la France, l'Europe et la planete sont
mal barrees!
la DCRI a normalement pour but d'anticiper sur des
actes criminels, mais c'est elle qui les perpetre,
elle seme le desordre et la futur division, l'humanite
vas dans le mur<br> <br>

voila le danger mortel que j'encoure par toute les armes de derniere technologies utilisees
par les services de renseignemants français :<br><br>
http://a954.ac-images.myspacecdn.com/im … c9e501.jpg

http://a86.ac-images.myspacecdn.com/ima … <br>
a savoir de puissant outils(armes) de rayonnement micro ondes qui transpercent tout sur leur passage IL SE

POSTE EN DESSOUS DE CHEZ VOUS OU EN DESSUS, disposent leur armada dans les gaines d'aeration aussi<br>

<br>la portee des rayons est tres longue et traverse facilement plusieurs murs, LES SYMPTOMES : GROSSE
TACHYCARDIE / MAUX DE TETE / VERTIGES / FATIGUE ET STRESS ... <br><br>
de nos jours il est trop facil de corrompre certaines personnes en leur parlant qu'un tel est soupçonné
d'activites terroristes, ils occupent les appartements vide ou en instance d'occupation et d'autres
alentour aussi(ils soudoient certains proprietaire ou locataire)_; ça n'est ni du renseignemant ni de la
surveillance qu'ils effectuent mais une tentative de meurtre sur moi, c'est une agression perpetuelle, leur
travail est terriblement efficace precis et discret, sans aide je risque la mort<br> je suis juste musicien
avec certes des convictions politiques et religieuses qui ne doivent pas "plairent" A CERTAINS, <br>ma
famille est innocente mais a ete attaquée aussi sans le savoir<br><br>
ils ciblent les organes vitaux ou pas : le cerveau, le coeur, les visceres, reins, poumons, thyroide,
prostate, poitrine...les jambes(impotence), les parties
genitales(sterilisation)...par le balayage du faisceau ou
alors il fixe un point en local :
objectif Mort pour la victime...<br><br>
ce traitement je l'ai chaque quasi en permanance!
(de nombreuses etudes ont ete faites sur l'effets nefastes sur l'organisme vivant des micro
ondes "tous les symptomes sont expliques" ,idéal donc pour eux d'en faire des armes, le sang
ne coule pas mais les degats sont la POUR TUER:     

http://mindjustice.org/victims.htm

http://fraktali.travity.de//consp_mind.html

http://www.jp-petit.org/Divers/Non%20Le … eapons.htm

http://www.arpansa.gov.au/pubs/rps/rps3.pdf )<br><br>

les vrais terroristes ont desormais pignon sur rue, et les innocents des peines de mort illegales, tous les

jours ils se relaient pour me harceler, ils passent frequemment en bas de chez moi avec des attitudes de
menaces envers les miens et moi,
la democratie pour le gouvernement français est bonne pour les chiotes!<br>
<br>
La France est en danger
tous les partis politiques sont soudoyes
en echange de leur silence

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =327660523
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =363331145
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =362417209

la Democratie se meurt dans ses derniers bastions
les nouveaux hommes politiques
n'ont pour programme que la division
WELCOME BACK IN 1939

#18 18-07-2008 08:25:18

paco
Nouveau membre
Message n°766
Site web

Message pour Agnès

Je suis Paco un des 4 manifestants obstinés de Grenoble
Je suis donc de fait comme toi membre du CNR

Le CNR2008 souhaite entrer en contact ave toi, et avec etienne chouard

PS Est-tu la charmante voix que nous avons plaisir d'entendre là-bas?
On s'est surement croisé à versailles le bloody monday de 4 février.

Pour la rentrée une grève que N. voit pas ce sera sans moi.

Merci de répondre c'est plus cool.

#19 22-07-2008 15:11:53

Agnès
Membre
Message n°772
Site web

Bonjour Paco,

Il y avait déjà         "je pense donc je suis"
et voilà qu'il y a       je réponds donc c'est cool... ?   smile

Je réponds tardivement parce qu'on vit plus dehors l'été qu'au printemps, moins devant l'écran...

Je ne savais pas être, de fait, un membre du CNR, comme tu l'es toi.
Oui, on a du de croiser à Versailles le 4 février 2008, comme avec Etienne Chouard, Xavier Marchand, Miles et Guillaume de 29mai.eu et plusieurs, plusieurs, plusieurs autres.

Pour ce qui est de résister, ici et maintenant, la MPO d'Aix continue.

La sous-préfecture nous a délivré un récépissé pour jusqu'au 31 décembre 2008, ça y est.
Au départ, il nous était répété que nous devions faire des dépôts de déclaration de manifestation au coup par coup, toujours ponctuellement. On a progressé dans la mise en oeuvre : une seule formalité et un papier qui couvre toutes les MPO !
Si la presse n'a rien relayé (parce que sans doute nous n'avons pas su l'y inciter ?), au moins les services de la police municipale sont au courant ! roll

Voilà.
On ne parlera plus comme avant de la plainte 29mai.eu, depuis que la CEDH l'a déclarée irrecevable.
Mais on continuera à tchatcher de tout ce qui occupe les esprits - je veux dire : à part le Tour de France, le dernier disque de la première dame et autres fumisteries.

Bien amicalement à tous,

Agnès

PS : pour le répondeur de Là-bas si j'y suis, une partie des messages est passée, oui.
Mais depuis que Daniel Mermet a consacré à Bernard Guetta un créneau d'émission sur, entre autres, le traité de Lisbonne, les messages pour la plainte collective ne passaient plus du tout.
Ne sont jamais passés non plus ceux pour les micro-résistances  lancées ici par Etienne...
Les seuls que j'ai réussi ensuite à faire diffuser, par ma voix, sont ceux relatifs aux activités du Repaire et de l'Université Populaire et Citoyenne du Pays d'Aix, et celles un peu du Repaire de Marseille.
Pour ça ça va , j'avais encore à peu près "la baraka"... à peu près...

#20 08-08-2008 19:01:44

gilles
Membre
Message n°819

Bonjour aux Provençaux,  Adiousas Provençau,

le 20 août 2008 y aura t-il une mocrie? Il se peut que je sois à Aix en Provence ce jour là.

Dernière modification par gilles (10-08-2008 13:22:26)

#21 08-08-2008 19:46:27

Agnès
Membre
Message n°820
Site web

Salut à Gilles !

(on dirait que tu causes mieux provençau que nos otros, tous fils et petits-fils d'émigrés, pièces rapportées  que nous sommes !) tongue

Le 20 août, oui, noble voyageur, il y aura la MPO (on n'a pas dit MOCRIE, nous...).

18h00 devant la casbah de la mairesse.

Tu verras, c'est chicos comme quartier...
On a un mal de chien à accrocher les gens (sans doute sommes-nous trop timides, car assez souvent peu nombreux), mais dès qu'on peut on cause, on tchatche, on barjaque...

Je rafistolerai mon panneau en l'honneur de ta venue (pas pérenne, le matos, contrairement à l'idée !).

amicalement,
Agnès

PS :
on aura pas les pom-pom girls, mais on fera une photo quand même : j'en fais lorsque nous avons de la visite.
(Etienne n'a pas mis en ligne celle où on a reçu des amis de Dordogne, mais sans doute que je ne l'ai pas demandé trop fort non plus... on est timide, je te dis...)
big_smile
PS bis : bon boycott des JO à tous ! roll

Dernière modification par Agnès (09-08-2008 21:13:23)

#22 09-08-2008 14:23:18

Farid Y
Membre
Message n°821

Agnès a écrit:

PS bis : bon boycott des JO à tous ! roll

Pourquoi donc ? roll

combien de génocides commet la Chine comparé aux usa,israel,france,l'otan en général ?

beaucoup plus pourtant aucun bruit contre ses pays de l'axe du bien ! contrairement au bruit hypocrite mené par ménard-cia et compagnie

Dernière modification par Farid Y (09-08-2008 14:28:50)

#23 09-08-2008 20:43:50

Agnès
Membre
Message n°822
Site web

Bonsoir Farid,

Je ne nie nullement l'efficacité malfaisante de l'axe du bien, je suis bien d'accord avec toi.
J'ai terminé mon message par cette petite effronterie, mais vois-tu, je suis encline à boycotter les JO à chacune de leurs glorieuses sessions... Chine, Grèce, Angleterre... ça n'a pas d'impact sur mon désintérêt pour la compétition en général.
Les flonflons de l'olympisme, la morgue du CIO qui prétend dicter leur conduite aux sportifs, la pseudo fraternité à grands coups de sponsors et de médecine, le ronron lassant de la radio sur l'évènement : très peu pour moi.

Moi, j'attends tranquillement que les idées d'Albert Jacquard se répandent, sans anneaux, sans podium, sans chrono... smile

Bonnes et douces heures estivales,

Agnès

#24 10-08-2008 22:49:59

Farid Y
Membre
Message n°825

Ah ok,ta position est respectable.

c'est quand même une propagande mondialiste les jo.Le sport en générale est bien infiltré par les puissances mondialistes.

J'ai du mal à décrocher totalement des compétitions sportive.

Dernière modification par Farid Y (10-08-2008 22:50:27)

#25 02-09-2008 20:34:01

gilles
Membre
Message n°844

J'ai vécu une très belle mocrie à Aix en Provence le 20 août avec Agnès Pastourel et Jean-Paul, devant la mairie, près de la fontaine et du beffroi. Le lieu est fréquenté par de nombreux touristes. Liberté Égalité, Fraternité, Probité, c'est la devise inscrite sur la façade de la mairie d'Aix en Provence.

Nombreuses discussions faciles avec pas mal de gens, les plus marquantes : pour l'anecdote, un punk allemand avec son chien qui nous parlait que de Georges Bush, plus sérieusement, un jeune homme de Toulouse, un retraité d'Aix de 82 ans qui approuve totalement notre action, deux italiens le père et le fils "molto gentile" très gentils, très urbains, grâce à Agnès qui parle très bien italien. Très intéressant de parler d'Union Européenne avec d'autres personnes que des Français !

Tous d'accord avec l'idée que l'Union Européenne devrait être plus démocratique, sauf un homme d'une soixante d'années qui voulait que l'Union Européenne avance. Je lui ai répondu que si elle devait avancer dans le mauvais sens d'une démocratie amoindrie et d'avantages sociaux amoindris, il serait préférable qu'elle recule. Ce fut la discussion la plus animée et la plus difficile pour moi et pour Agnès. Cet homme était pénétré de l'idée que l'on ne peut rien faire à part s'adapter à la mondialisation. J'aurais voulu que nous soyons plus costauds dans nos arguments pour lui répondre. Presque tous sont d'accord avec l'idée que l'Union Européenne à 15 était mieux que l'Union Européenne à 27. Ce n'est pas une idée que j'ai avancée, mais ce sont les "italiens" et l'homme pour "l'avancement" de l'Union Européenne qui l'ont exprimée. Agnès a un argumentaire plus rôdé que le mien, elle connaît bien le contenu et le rôle des divers traités et leurs implications. Par contre, je suis plus allé au contact des gens, mais c'est vrai que je suis un peu court sur la connaissance des différents traités.

Agnès ne sera pas disponible pour les mocries pendant les vendanges. Gageons que d'autres aixois dont Jean-Paul seront disponibles pour animer une mocrie le mercredi à 18H00, Place de l'hôtel de ville à AIX EN PROVENCE !

Dernière modification par gilles (07-10-2008 21:52:56)

#26 07-10-2008 21:52:31

gilles
Membre
Message n°893

Coucou, y-a-t-il quelqu'un à Aix en Provence ?

Étienne vient de lancer un message :

http://etienne.chouard.free.fr/forum/vi … 5028#p5028

Dernière modification par gilles (08-11-2008 17:50:34)

#27 19-10-2008 04:21:00

cram13
Nouveau membre
Message n°895

Slt, je tiens à faire connaître que le 23 Novembre Le Nicolas et sa bande de frimeur du point G vont venir à Marseille, certainement pour une causette Quel sera le sujet ?
-La spéculation à multiplier sur les denrées alimentaires forcément importées par les pays émergents ?
-le plus sûr moyen d'envahir l'IRAN et de profiter comme pour l'Irak des tonneaux énergétiques ?
-Le rachat de la rue de la République menant à Euromed que Lheman Brothers ne peux plus posséder?
-La constitution d'1 FRONTEX sur mer afin de casser définitivement velléités de dignité de la Somalie et Cie ?

Que dire ? Quand donc allons nous comprendre qu'il ne sert plus à rien de nous « entre-combattre » pour un travail qui ne nous apporte plus d'envisager l'avenir heureux ? Quand donc nous réunirons-nous pour sommer nos députés de réformer le gouvernement ? Jusqu'à quand vais-je voir défiler plus rapidement encore les chiffres de morts de faim sur  http://www.worldometers.info/fr/  quand donc allons-nous faire cesser les bourses et faire cesser que des gouvernements envoient des avions pour la chasse au pétrole ? NOUS SOMMES LES PLUS FORTS DES CONS QUAND NOUS POURRIONS ESSAYER mais QUE RIEN N'EST TISSÉ ENTRE NOUS ! Ne pas payer massivement nos charges à l'État, ne plus circuler n'aller nulle part même plus au travail, n'acheter que des produits de proximité boycotter les grands groupes, les MONSANTO, NESTLÉ, DANONE, qui tuent tant de gens !

Putain que je suis triste et colérique de vivre ça sans pouvoir bouger parce que j'ai pas envie d'aller en prison.... quand tant de gens y sont sans le savoir... et tant d'autre le paient de leurs vie d'affamés.. ! Merci à vous tous, svp essayons........ de nous unir !

#28 19-10-2008 13:10:09

NingúnOtro
Membre
Message n°896

On essaie, cram13, de toutes nos forces... mais il faut beaucoup de monde pour faire fonctionner un lévier... et si les premières ne se lancent point même si cela parait une follie... les autres ne suivront pas quand cela aura l'air d'être moins impossible.

Tout ce qui à été tenu pour impossible un jour le fut justement parce-que on n'avait pas essayé de le faire avec assez de conviction...

Rien n'est démocratiquement impossible si on rassemble les votes nécessaires pour faire passer les changes. Ne pas voter, quand on prétend changer les choses, c'est abandonner cette possibilité d'avance.

Pensez aux dernières élections parlementaires européennes... quelle fut l'abstention, le non-vote? N'est-ce pas une majorité absolue si on pouvait les convaincre de voter? Combien ne figurent plus dans ce cens électoral pour des raisons de découragement démocratique? Si on lançait une campagne d'inscription au cens (comme action effective à mettre en place par les mocries, par example, cela leur donnerait un sens pratique...), ne serions nous pas capables de redonner de la confiance à tous ces gens et de voter hors du parlement tous les requins actuels?

Mais on manque de volonté, on manque d'inventive, on manque d'initiative... et tout et chacun se console en pensant que l'impossibilité d'agir efficacement, c'est la faute des autres qui ne font rien...

Il y à toujours d'autres priorités.

Allez, on est dimanche, buvez une bière à ma santé dans le bistrot du coin, en regardant le match de foot, et continuez à vous plaindre de ne pas avoir du temps ni de l'argent pour faire des choses sérieuses comme défendre vos droits démocratiques.

Homo sapiens sapiens... elle à eu lieu quand, la grande lobotomie collective?

P.S.: ceci n'est point un commentaire qui vous est personnellement adressé, il vaut pour tous ...

Dernière modification par NingúnOtro (19-10-2008 13:13:01)

#29 22-10-2008 17:25:27

cram13
Nouveau membre
Message n°897

Voter, c'est bon pour un état démocratique!! Que reste t'il de ce qui vous parait une réalité??
Ne voyez vous pas que tout est vérrouillé par des lois plus compliquées les iune que les autres??
D'aucun quelque soit votre action jugerai qu'elle est illégitime au nom de cette sacro-sainte démocratie considérée par tous!!

Non assez de "démocratie" en sauce! Si seulement c'était uniquement de l'hémoglobine à la framboise! Malheureusement il s'agit de sang de personnes dignes dans leur esprit et résignés alors vous pensez que si là-bas alors qu'ils meurent ils n'arrivent pas à avoir la force de se réunir, il nous serai possible à nous autres pauvres assassins par déléguation de le faire quand nos panses sont reDonDantes?? Jétais automaticien, je suis depuis longtemps dégoutté de cette "humanité occidentale" alors je préfère nous insulter et tant mieux si ça plait pas!!
Non pas d'excuses vos derniers propos sont justes à part qu'ils poussent au vote au lieu d'un rassemblement pour renverser les élus en place!!
Combien de gens vivent dans ce pays démocratique sans avoir le droit de vote??

Amstramgram pique et tues, t'es collé grave!!
REVOLUTION les gens que j'appostrophe dans le tramway, dans le bus, dans la rue sont (presques) hunanimes ils n'attendent que le début d'un mouvement vousqui êtes en groupe commencez at appellez le reste suivra derrière une simple banière d'arrêt aux cosmocratueurs!!
Marseille est en passe de tomber il est le dernier bastion de grande métropole à pouvoir encore se révolutrionner laisser comme moi tout tomber, votre travail, vos enfants s'ils sont adulte, le reste et descendez sur marseille le limon est là et prêt à TOUT!

Aux arme....................... Nous sommes les Marseillais..............et nous pouvons renverser même le monde avec ce levier dont tu parle nationalement alors qu'il a une destination bien plus grande!!

#30 08-11-2008 17:53:40

gilles
Membre
Message n°905

Une émission passionnante avec le psychanalyste, philosophe et politologue Cornélius Castoriadis  :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=81

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr