Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 03-06-2008 21:28:48

Pouvreau
Membre
Message n°603
Date d'inscription: 15-04-2008
Messages: 31

Potentiel de MOCRIE à Evry ?

Je vous annonce que demain soir, mercredi 4 juin, à 18h, devant la poste centrale d'Evry (Essonne), aura lieu une manifestation PONCTUELLE contre le traité de Lisbonne. En effet, en raison de sa ponctualité, elle ne peut être nommée "MOCRIE". Deux personnes seront là-bas, pour distribuer les tracts d'Etienne. En l'occurence, l'obstacle à ce que ce soit régulier sur Evry, c'est l'emploi du temps très variable du monsieur. Ensuite, c'est moi qui vous en parle car les deux personnes en question n'ont pas accès à internet.

Je dis tout cela pour préciser qu'il y en aura peut-être une à l'avenir ; mais je le dis surtout pour que vous sachiez qu'il se passe des choses dont nous ne sommes pas forcément au courant, concernant cette initiative des MOCRIEs, un peu partout en France, avec des gens qui en discutent ou qui se tâtent. Là, c'est par tractage et bouche-à-oreille que cela s'est passé.

Même si pour certains, vous pouvez vous sentir un peu seul ou transparent ou inutile, ne faites pas l'erreur de vous en tenir à ce que vous voyez. Ces MOCRIEs sont vues et suivies ; sans doute pas par tout le monde, mais au moins par les gens les plus intéressants. Lesquels finissent par entreprendre eux-mêmes quelque chose s'inscrivant dans la démarche.
Bref : je réaffirme -- si besoin est -- que ces MOCRIEs ont un impact efficient.

Hors ligne

 

#2 03-06-2008 22:06:28

Étienne
Message n°604
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 96

Re: Potentiel de MOCRIE à Evry ?

Merci Simon, il est bien sympa ce message smile

Amitiés.

Étienne.

Hors ligne

 

#3 06-06-2008 17:16:06

Pouvreau
Membre
Message n°618
Date d'inscription: 15-04-2008
Messages: 31

Re: Potentiel de MOCRIE à Evry ?

Il y a quelques jours, j'ai passé quelques heures à envoyer des courriels à des assoces, collectifs, journaux ou blogs pour leurs demander de publier quelque chose sur les MOCRIEs et donner la possibilité à cette initiative de se faire plus connaître. Pour l'instant, j'ai eu un refus, dont je ne mentionnerai pas l'emetteur, et une réponse à demi-positive dans la mesure où c'est un engagement à faire état de la chose sur un blog.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr