Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 07-06-2008 20:03:16

gilles
Membre
Message n°623
Lieu: Orléans-La Source
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 103

401 Le marché commun transatlantique ou "TransAtlantic Business Dialogue (TABD)"

Le marché commun transatlantique ou "TransAtlantic Business Dialogue (TABD)"


Je sais que vous aimez l'Union Européenne.

Adorerez-vous le Marché Commun Transatlantique ?

Comment ? On ne vous a pas prévenus ?

Voir :

http://ec.europa.eu/enterprise/enterpri … dex_en.htm


http://www.tabd.com/


http://ec.europa.eu/enterprise/enterpri … ctives.pdf


http://static.tabd.com/manilaGems/TABDS … 308TEC.pdf



http://www.france.attac.org/spip.php?article6359


Quand tout sera "ficelé", on vous demandera votre avis et on en tiendra compte, soyez-en certain, faites nous confiance.

Dernière modification par gilles (16-07-2008 22:55:27)

Hors ligne

 

#2 11-08-2008 14:40:32

gilles
Membre
Message n°826
Lieu: Orléans-La Source
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 103

Re: 401 Le marché commun transatlantique ou "TransAtlantic Business Dialogue (TABD)"

Le marché commun transatlantique

L’Union européenne devrait-elle devenir une zone de libre échange des États-Unis ?

Voici à ce propos ce que déclare la motion présentée par le Sénateur du PS, Jean Luc Mélenchon au Congrès de ce parti qu’il accuse de faire opérer un virage d’intégration économique mais aussi géostratégique, vers la défense de l’Occident et de ses intérêts contre tous les autres, derrière les États-Unis, sans que cela ait été jamais débattu au sein du PS.
J’ajouterai qu’aucune force politique jouissant d’une audience médiatique, y compris le nouveau chouchou des médias français, Olivier Besancenot, ne met en débat devant l’opinion publique ce virage vers une intégration économique poussée. Il est probable que celui qui parle de cela sera aussitôt censuré par le système, condamné à la marginalité d’internet.

«  La gauche démocrate en Europe s’est en effet engagée, en accord avec la droite européenne, dans la construction d’un futur « grand marché transatlantique ». Ce projet avait été mis en échec par le gouvernement de Lionel Jospin en 1998. Mais il a été relancé en 2006 par deux rapports dont l’un défendu par une députée européenne du SPD en faveur d’un « grand marché transatlantique sans entraves en 2015 ». A l’époque les députés européens de notre parti s’y sont opposés. En mai 2008, une nouvelle résolution favorable à un marché commun transatlantique a été adoptée par le Parlement européen. » Cette fois, la quasi totalité des eurodéputés PS français l’ont soutenue et ce comme le note le sénateur du PS, Jean Luc Mélenchon sans qu’il y ait le moindre débat au sein du PS français. 

”Le projet de grand marché transatlantique prévoit la création d’une zone de libre échange pour les services, l’élimination des barrières douanières, technique et réglementaire au commerce, la libéralisation des marchés publics, de la propriété intellectuelle et des investissements.

Un peu plus sur la "propriété intellectuelle" ici :
http://www.gnu.org/philosophy/not-ipr.fr.html

Il engage l’Europe dans une promotion fanatique du libre échange au niveau mondial comme le montre la déclaration commune du sommet UE-USA du 10 juin dernier : « nous résisterons au sentiment protectionniste à l’intérieur et nous nous opposerons au protectionnisme à l’étranger.
Les modèles du libre et juste échange et de l’investissement ouvert sont les piliers de la croissance économique mondiale ».

Il consacre l’évolution de l’Union européenne vers une vaste zone de libre-échange uniquement motivée par la libre circulation des biens et des services.
“De plus, ce marché commun n’a pas seulement un objectif économique. Il est officiellement présenté comme la « base propice à l’établissement ferme du partenariat transatlantique, qui permettra à l ’Union et aux États Unis de relever ensemble les défis politiques et économiques mondiaux ». Il est même proposé de créer à terme une véritable « Assemblée transatlantique ». C’est donc un projet politique de grande ampleur impliquant des Institutions communes aux deux côtés de l’Atlantique.

Car si nous voyons bien son objectif économique, nous voyons aussi sa signification géopolitique. Il donne corps au projet de formation d’un « Occident politique » voulu par la doctrine américaine du « Choc des civilisations ». Telle est la ligne adoptée par de très nombreux dirigeants européens et en France par Nicolas Sarkozy. Cette vision géopolitique repose sur l’idée que l’hégémonie de « l’Occident » est mise en cause et qu’il faudrait répondre au phénomène par une intégration croissante des nations « occidentales » sur le plan économique comme militaire.

Dernière modification par gilles (18-11-2009 13:56:31)

Hors ligne

 

#3 24-01-2010 14:07:24

gilles
Membre
Message n°1147
Lieu: Orléans-La Source
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 103

Re: 401 Le marché commun transatlantique ou "TransAtlantic Business Dialogue (TABD)"

Le marché commun transatlantique


Un document de plus sur ce sujet, ici avec une analyse des membres du Front de Gauche Jean-luc Mélenchon et Patrick Le Hyaric : http://societe.fluctuat.net/blog/37983- … caine.html

Dernière modification par gilles (26-10-2010 22:24:40)

Hors ligne

 

#4 26-10-2010 22:24:14

gilles
Membre
Message n°1176
Lieu: Orléans-La Source
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 103

Re: 401 Le marché commun transatlantique ou "TransAtlantic Business Dialogue (TABD)"

Les aventures, enfin cela serait plutôt les mésaventures de l'intégration de l'UE à l'empire US continuent.

Ici une autre personne a continué le travail de décryptage, merci à lui.

Dernière modification par gilles (26-10-2010 22:27:44)

Hors ligne

 

#5 16-10-2014 11:46:05

gilles
Membre
Message n°1206
Lieu: Orléans-La Source
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 103

Re: 401 Le marché commun transatlantique ou "TransAtlantic Business Dialogue (TABD)"

Le combat contre le traité TIPP de partenariat transatlantique est vital pour éloigner les risques de reculs des droits sociaux, environnementaux, politiques.



Conférences-débats avec Raoul-Marc JENNAR :


Le jeudi 16 octobre, à SARLAT (24), à 19H30, salle Pierre Denoix, rue Stéphane Hessel (en face de l’ancien hôpital). A l’invitation du Parti de Gauche, d’Ensemble et du Collectif sarladais stop Tafta.

Le vendredi 17 octobre, à AURILLAC (15), à 20H, à la salle de la Montade, Cité de la Montade. A l’invitation du Parti de Gauche.

Le lundi 20 octobre, à ANGOULEME (16), à à 20h, à la Salle des Fêtes de Gond Pontouvre, Place de l’Hôtel de Ville, commune limitrophe d’Angoulême. A l’invitation des Amis du Monde diplomatique 16 et d’ATTAC 16 Angoulême.

Le mardi 21 octobre, à POITIERS (86), à 20H30, à la Maison du peuple, salle Timbaud, rue St-Paul. A l’invitation du Collectif poitevin Stop TAFTA.

Le mercredi 22 octobre, à CHATELLERAULT (86), à 20H, à la salle de la Gornière, 15 rue de la Gornière. A l’invitation du Collectif châtelleraudais Stop Tafta.

Le jeudi 23 octobre, à TONNAY-CHARENTE (17) à 20h30, à l’Auditorium du Centre Richard, av. du Général de Gaulle. A l’invitation du collectif « Stop TAFTA-réseau saintongeais ».

Le vendredi 24 octobre, à NIORT (79), à 20H30, salle rouge de la maison des associations, 12, rue joseph Cugnot. A l’invitation d’Attac 79.

Le lundi 27 octobre, à STRASBOURG (67) à 20 H, Maison des Associations Salle Marguerite Yourcenar. A l’invitation de l’Union Départementale CGT 67, de la FSU et d’ATTAC.

Le mercredi 29 octobre, à GUERET (23), à 19H30, salle polyvalente de St Sulpice le Guéretois. A l’invitation du collectif Stop Tafta Creuse.

Le jeudi 30 octobre, à CLERMONT-FERRAND (63), à 20 H, à « La Maison du Peuple »,  Place de la Liberté  (Tram A – Arrêt Gaillard ou Bus 5 – Arrêt Gaillard). A l’invitation de l’association « Le Temps des Cerises ».

Le vendredi 31 octobre, à SAINT-AMAND-MONTROND (18), à 20H, la salle des carmes, 2 rue Philippe Audebrand à Saint-amand. A l’invitation d’un collectif de 5 citoyens.

Dernière modification par gilles (16-10-2014 11:49:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr