Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 29-05-2012 04:13:33

Balthazar
Nouveau membre
Message n°1201

petite proposition qui pourrait nous être utile.

Bonjour, ou bonsoir, à tous

Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre pourquoi une réforme de notre système actuel est indispensable.
Malheureusement, les gens autour de moi se détournent lorsque je leur présente les propositions d'Etienne Chouard.
Ils sont plutôt fatalistes ou désabusés, et s'accrochent trop, selon moi, aux petites miettes qu'ils possèdent, ayant trop peur de les perdre dans une bataille pour quelque chose de plus grand.
Nos ancêtres, pourtant, ce sont battus, eux, en le payant parfois de leur vie, pour obtenir les droits que l'on veut nous retirer aujourd'hui. Peut-être l'ont-ils fait parce qu’ils ne possédaient rien, et que lorsqu'on n'a rien à perdre, il est plus facile de trouver la volonté de gagner. Peut-être, aussi, étaient-ils simplement plus braves que nous.

Toujours est-il que les choses ne peuvent plus durer. Les charlatans qui nous gouvernent sont occupés à construire un monde dans lequel nous nous retrouverons privés de nos acquis sociaux. Notre droit de gréve n'est rien de plus qu'une mascarade, le gouvernement l'a ruiné, avec l'appui des banques et des crédits. Qui peut se permettre de faire la gréve quand il a, dans le mois, sa maison, sa voiture, son canapé, ses factures, son loyer, et sa nourriture à payer.

Mais comment faire comprendre cela à une population qui n'est que très peu politisée, et qui se croit citoyenne uniquement parce qu'elle à le droit de vote.
  Je propose que nous rédigions un document, sur ce site, qui tiendrait sur une page ou deux et qui serait imprimable. Sur ce document se trouverait une synthèse des idées que nous défendons, notamment le pourquoi de la nécessité de l'organisation d'une assemblée constituante, ainsi que l'importance du référendum d'initiative populaire. Il faudrait écrire quelque chose de simple, mais qui permettra au citoyen de comprendre pourquoi ces concepts politiques influent sur le contenu de son assiette. Ensuite, chacun ici pourra librement imprimer ce document, et en distribuer le nombre de copies de son choix dans les boites aux lettres de sa ville ou de son voisinage.
   Le peuple ne cherche pas à savoir, mettons lui le savoir sous le nez.
  Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr