Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 28-04-2009 15:07:04

YVAN BACHAUD
Nouveau membre
Message n°1066

0001 TRÈS URGENT : présentez-vous aux Européennes => un parti propose exactement VOTRE PROGRAMME, celui des MOCRIES... Aidez-le !

Voudriez-vous être candidat pour le RIC ?
Le RIC a exactement le même programme que le mot d'ordre des MOCRIES :

Le RIC milite exclusivement pour une assemblée constituante tirée au sort et inéligible
qui, seule, pourra instituer le référendum d'initiative citoyenne

Bonjour,

Le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne www.ric-france.fr espère pouvoir présenter des candidats dans les 8 circonscriptions, mais il nous manque des candidats des deux sexes... Il y reste des places dans toutes les régions car beaucoup de nos candidats actuels sont "polyvalents" et pourront compléter les listes en fonction des places disponibles en fin d'inscription.

Notre programme en 5 points est exactement ce que vous pouvez souhaiter.

Nous avons écrit aux 27 chefs d'État et de Gouvernement de mettre à l'ordre du jour du prochain Conseil la mise en place d'une Constituante citoyenne européenne tirée au sort (c'est dans ses attributions). La lettre est sur le site ainsi que notre projet de Constituante  qui ne demande qu'à être amélioré.

Pour se présenter, il faut avoir plus de 23 ans au 7 juin et être inscrit sur une liste électorale.

Nous n'enverrons pas de bulletins papiers ni professions de foi : il ne nous en coûtera donc rien.

Pas d'obligation adhérer au RIC donc, en plus, c'est en plus gratuit !

Les bulletins seront mis en ligne dès la clôture des listes et les gens avisés pourront le télécharger pour marquer le coup.
(Il y aura juste Nom et prénom donc le quasi anonymat avec les homonymes sur 4 à 11 millions d'inscrits !)

Vous pouvez être candidat dans votre circonscription ou ailleurs si vous voulez rester incognito...
Et pour les épouses même sous votre nom de jeune fille..

La procédure à suivre est simple.

1° Vous téléphonez à votre Mairie pour demander DEUX exemplaire originaux d'une attestation d'inscription sur les listes électorales ; vous verrez si l'on vous les envoie ou si vous devez passer les chercher.

2° Vous remplissez 2 exemplaires du formulaire d'inscription du Ministère que je vous enverrai sur simple demande.
(Je mets le texte aussi ci-dessus, vous saurez le mettre en page ! Pas de souci cela se fait sur  papier libre")

Vous pouvez indiquer la circonscription que vous souhaitez ou celle(s) que vous ne voulez pas.
Cela sera scrupuleusement respecté. Je suis le coordinateur de toutes les listes.

Vous pouvez indiquer aussi si vous voulez être dans les premiers ou les derniers...
Cela sera très probablement respecté
mais cela dépend de quand vous allez répondre...

Vous envoyez les 4 documents à:  (Timbre à 90 cts !)
Yvan Bachaud
Bayettant
69360 COMMUNAY

Nous demandons DEUX exemplaires de chaque document pour avoir un  double original des listes au cas par exemple où, le jour du dépôt, je me ferais voler ma mallette en gare de Lyon (par hasard ou pas).

Le dépôt de nos listes est prévu le 12 mai... Il vous faut donc faire vite.
Mais la clôture est le 21 et si nous avions 1 liste ou 2 non déposées car incomplètes, on pourrait les compléter après le 11.

Disons que après le 10 mai, il faudra me contacter au 04.72.24.65.02 pour faire le point avant de vous lancer..

Ne remplir à l'encre QUE ce dont vous êtes vraiment sûr... smile :-)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Page ……sur……

ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS AU PARLEMENT EUROPÉEN DE JUIN 2009

Intitulé de la liste :
« Europe et Démocratie – Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne (RIC) »

Candidat n° ………………

Circonscription :

Section (pour la circonscription outre-mer)  :
[section Atlantique – section océan Indien – section Pacifique]

NOM : ...........................................................................................................................
NOM d’usage (qui figurera sur les bulletins de vote) : ................................................................
Prénoms  : ................................................................................................
Sexe : …………………………………………Date de naissance : ……../……../......................
Commune de naissance et département :..............................................................................................................
Nationalité :…………….
Domicile : ......................................................................................................................................................................................................................................................
Profession :…………………………………………………………. N° CSP : ……………….

Étiquette politique déclarée du candidat :

Je déclare être candidat sur la liste mentionnée ci-dessus et confie au candidat tête de liste ou à son mandataire, M………………………………………………………………………., le soin de faire ou de faire faire toutes déclarations et démarches utiles à l’enregistrement de cette liste.
Je déclare ne pas être déchu du droit d’éligibilité dans l’État dont j’ai la nationalité.

Je reconnais avoir été informé (e) :

1. qu’en application de l’article 57 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, sont enregistrées dans un traitement automatisé, autorisé sous l’appellation « fichier des élus et des candidats », par le décret n° 2001-777 du 30 août 2001,les données à caractère personnel visées à l’article 3 du décret précité concernant chaque candidat de la liste ;

2. que ces données à caractère personnel, à l’exception de l’adresse et du téléphone, sont susceptibles d’être diffusées à toute personne qui en ferait la demande ;

3. que le droit d’accès et le cas échéant de rectification des données à caractère personnel s’exerce directement auprès de la préfecture (ou du haut-commissariat en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie) dans les conditions suivantes :

- pour les données autres que la nuance politique, il est organisé dans les conditions de droit commun définies par les articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 précitée ;

- pour la nuance politique, l’article 5 du décret du 30 août 2001 précise que les candidats désirant obtenir une rectification de la nuance politique qui leur a été attribuée doivent présenter leur demande jusqu’au quatrième jour inclus précédant le scrutin s’ils souhaitent qu’elle soit prise en compte pour la diffusion des résultats. Toute demande de rectification présentée après ce délai ne pourra donc pas être prise en considération pour la diffusion des résultats.

Je reconnais avoir été informé de la grille des nuances des candidats et de la liste qui est notifiée au candidat tête de liste ou au mandataire désigné par lui au plus tard lors de l’enregistrement de la  déclaration de candidature.

Liste présentée par le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne.(RIC)

Signature du candidat :

#2 29-04-2009 23:29:13

Étienne
Message n°1069

Re: 0001 TRÈS URGENT : présentez-vous aux Européennes => un parti propose exactement VOTRE PROGRAMME, celui des MOCRIES... Aidez-le !

Chers amis,

Je trouve que nous devrions soutenir Yvan Bachaud, qui est le seul à présenter un programme comportant (prioritairement, en plus) une assemble constituante tirée au sort.

Il suffit de se déclarer candidat pour lui donner un sacré coup de main.

Si vous vous demandez quoi faire pour agir, ce serait là un acte utile, que de permettre à ces listes si particulières d'avoir une tribune (petite, ne rêvons pas) pendant la (courte) campagne électorale européenne.

D'avance, je remercie ceux qui surmonteront leur appréhension (bien compréhensible).

Est-ce que vous continuez à vous réunir les mercredis, obstinément, ou pas ? À Trets, on est un noyau dur de 4 ou 5 personnes, absolument tous les mercredis depuis un an.

Amitiés à tous.

Étienne.

#3 03-05-2009 12:13:18

Zolko
Nouveau membre
Message n°1075

Re: 0001 TRÈS URGENT : présentez-vous aux Européennes => un parti propose exactement VOTRE PROGRAMME, celui des MOCRIES... Aidez-le !

Étienne a écrit:

Je trouve que nous devrions soutenir Yvan Bachaud, qui est le seul à présenter un programme comportant (prioritairement, en plus) une assemble constituante tirée au sort.

Je soutiens aussi l'action d'Yvan et le mouvement du RIC-France, mais ils ne sont pas les seuls à soutenir une assemblée constituante européenne tirée ausort: il y a aussi l'Union Des Gens (UDG), qui en plus ont la bonne idée d'appeler ça explicitement le PLAN C ce qui permet de la jouer "collectif" : http://www.uniondesgens.fr/spip.php?article104:

Après abandon du traité de Lisbonne, l’UNION DES GENS propose une action en 3 étapes pour récrire les institutions :

* la constitution d’une commission parlementaire européenne spéciale chargée d’organiser le tirage au sort de quelques centaines de citoyens européens pour former une assemblée constituante ;

* cette assemblée sera chargée de réexaminer tous les traités et toutes les institutions européennes actuelles, et de rédiger un projet de texte organisant ces institutions sous la forme d’un traité ou d’une constitution (projet qui pourra, éventuellement, comporter des options) ;

* ce projet sera soumis à référendum dans tous les États membres.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr