Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 13-04-2008 23:17:14

Étienne
Message n°2

13530 TRETS, place de la Mairie

Premier rendez-vous :
mercredi 16 avril 2008, 18 h,
place de la Mairie hmm

#2 14-04-2008 00:38:50

Agnès
Membre
Message n°5
Lieu: Venelles, 13770
Site web

Re: 13530 TRETS, place de la Mairie

Bon, bin au pire, on sera des vôtres à Trets ! tongue
Au pire, parce qu'au mieux on sera à Aix en Provence... si le relai fonctionne et si les message passe, on devrait quand même bien se goupiller, même à trois jours de la date du lancement ! big_smile

#3 15-04-2008 20:38:58

Agnès
Membre
Message n°36
Site web

Si les autochtones de la MOCRIE de Trets ont besoin de ballons blancs ou de badges ECI,
voir la MPO d'Aix 13100 AIX en PROVENCE, place de l'Hôtel de ville,
à votre aise, beaux voisins moqueurs ! smile
Les indigènes d'Aix peuvent organiser un croisement dans la journée, avant l'heure fatidique !

Etienne ?
Comment fait-on s'il te plaît pour mettre en ligne un fichier que je prends dans mes documents, et pas une image en ligne dont on a l'URL ?
[ c'est pour la planche A4 de 12 vignettes ECI-étoilophage, merci ]

Dernière modification par Agnès (15-04-2008 20:43:09)

#4 15-04-2008 20:53:59

Étienne
Message n°39

Agnès smile

Je cherche l'amélioration de la barre d'outils correspondant à ce besoin de téléchargement/publication (ainsi qu'au surlignage)...

En attendant, envoie-moi le fichier par mail, je le publierai ici et je vous signalerai le lien.
Après, vous pouvez copier-coller ce lien où vous voulez.  hmm

Étienne.

#5 16-04-2008 22:36:26

Étienne
Message n°69

Salut à tous smile

Mini compte rendu de la première MOCRIE de Trets :

À 18 h, sur la place de la Mairie de Trets, nous étions autour de 20, parfois plus, parfois moins, avec des gens "de gauche" et des gens "de droite", mais sans étendard et tous contents d'être ensemble réunis pour résister au plus grave et au plus urgent : reprendre le contrôle des hommes au pouvoir par la surveillance du processus constituant.

On s'est attaché au col des badges plastifiés avec des trombones, signes de reconnaissance des premiers résistants... hmm

On n'avait pas de ballons blancs, vu qu'Agnès avait raflé tout le stock à Plan de Campage roll

On avait apparemment tous cette impression que le plaisir d'enfin "faire quelque chose" librement est très contagieux.

On s'est quittés en se disant "vivement mercredi prochain !" smile

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/mocrie_trets_2008_04_16_800x313.JPG

Merci à tous, c'est important de savoir que vous êtes là hmm

Amicalement.

Étienne.

#6 24-04-2008 12:45:22

Étienne
Message n°225

Bonjour smile

Pour la deuxième MOCRIE de Trets, nous étions encore un peu plus de 20 —pas exactement les mêmes que la semaine passée — dans cette ambiance calme, claire et ensoleillée du printemps provençal.

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/mocrie_trets_2008_04_23.JPG

On sent tous que l'idée est bonne : elle permet à tout le monde, vraiment tout le monde, librement, de rejoindre la résistance sur un point décisif (le contrôle citoyen des pouvoirs en place), à tout moment, près de chez lui, sans drapeau, sans idéologie...

On a un super-colleur-d-affiches, enthousiaste, c'est marrant.

On va peut-être créer un Repaire de Là-bas si j'y suis à Trets (voir la carte des Repaires) pour se donner le temps de refaire le monde comme il faut smile La demande de débats, de réflexion politique sur un monde commun est forte.

Si on arrivait à réunir souvent des gens "de gauche" et des gens "de droite" pour croiser et rapprocher les points de vue, et si on arrivait à redefinir ce consensus protecteur (entre les gaullistes et les communistes) qui a permis "Les Trente Glorieuses", ce serait formidable.

Je suis déjà au Repaire du Pays d'Aix (depuis deux ans) : ça me fera deux repères et une MOCRIE smile

On sait aussi que, sans l'aide des médias de masse, il faudra ne compter que sur nos forces et sur le bouche à oreille ; il faudra donc être patients...

... obstinés hmm

Amicalement.

Étienne.

#7 11-05-2008 23:15:18

Étienne
Message n°459

Pardon pour le retard, voici des images des deux dernières MOCRIEs de Trets :

Le 30 avril, veille du WE du 1er mai, comme ailleurs,  nous avons vu s'évaporer nos forces, nous n'étions que dix :

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/20080430-MOCRIE-TRETS(1b).JPG

Le 7 mai, veille du grand WE du 8 mai/Pentecôte, nous avons été à nouveau plus de vingt, contents de se retrouver smile :

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/20080507-MOCRIE-TRETS(1b).JPG

Je dois reconnaître que, hormis les badges (désormais plastifiés) dont nous sommes tous équipés, le port de signes de ralliement (écharpe blanche, T-shirt blanc, ballons blancs..) se relâche gravement... On va tâcher de se ressaisir smile

Nos affiches, tracts et badges ont été corrigés pour mercredi prochain, avec un logo (provisoire) libre de droits.

Mercredi prochain, 14 mai, j'aurai du mal à être là : je surveille des examens jusqu'à 18 h à Marseille. sad

Amicalement.

Étienne.

#8 12-05-2008 18:42:10

Agnès
Membre
Message n°463
Site web

Bin...
Marseille : c'est plein de gens moqueurs !
Y a plus qu'à fabriquer la MOCRIE qui va bien avec !

#9 15-05-2008 23:23:14

Étienne
Message n°491

Salut à tous smile

J'ai récupéré une image de la bande réunie hier à Trets :

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/2008-05-14_Trets_640x480.jpg

On a trouvé quelqu'un qui nous propose de fabriquer des banderoles... Ça va être très utile, ça smile

Il y avait des absents (y compris moi roll ), mais plusieurs nouveaux, dont certains venaient d'autres villages alentour. 15 résistants, cette fois.

Grâce à Laurent et à la bande de ceux qui réfléchissent au logo, nos badges (recto verso avec une explication au verso, et plastifiés), tracts (RV réduits en A5) et affiches (y compris une "spéciale Irlande") deviennent de plus en plus sympas hmm

Obstinément hmm

Étienne.

#10 31-05-2008 23:10:34

Arlette
Modérateur
Message n°594

Vu dans "La Marseillaise" du 28/05/2008 : smile

http://img515.imageshack.us/img515/9804/20080528tretsmarseillaiej9.jpg

"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps" smile S. Beckett

#11 06-06-2008 11:10:14

Étienne
Message n°617

Bonjour,

Quelques images des Obstinés de Trets, et de leur fière banderole, en progrès constants smile

Mocrie de Trets, le 21 mai 2008 :
http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/MOCRIE_TRETS_21_mai_2008_3b.JPG

Mocrie de Trets, le 28 mai 2008 :
http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/MOCRIE_TRETS_28_mai_2008b.JPG

Mocrie de Trets, le 4 juin 2008 (nous n'étions qu'une dizaine cette semaine) :
http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/MOCRIE_TRETS_4juin2008_2b.JPG

Obstinément hmm

Étienne.

#12 11-06-2008 22:59:12

Étienne
Message n°635

Bonjour à tous smile

Je suis revenu d'Avignon in extremis pour ma petite mocrie de Trets et nous avons encore été une quinzaine d'obstinés, de fort bonne humeur sous un beau soleil et dans l'air clair, accompagnés du spectacle superbe des immenses cumulonimbus blancs qui explosaient dans les terres provençales.

Les prochaines fois, on se déplacera (sur la grande place de la Mairie) pour se rapprocher de la maison de la presse, de façon à distribuer des tracts à de plus nombreux passants. J'ai promis de rédiger des tracts moins longs et plus faciles à lire roll

Amitiés.

Étienne.

#13 14-06-2008 10:20:54

Sonia J. FATH
Membre
Message n°644
Lieu: Eckbolsheim -67201
Site web

Bonjour Etienne, bonjour tous,

Je suis toujours encore jalouse de voir tous ces gens que vous arrivez à réunir à Trêts sur cette belle place et depuis la deuxième photo, j'ai envie de raser la COOP chez nous, de l'envoyer dans notre zone artisanale et de construire une belle place de village comme chez vous... Mais, je n'ai aucun pouvoir, alors je continue à rêver et me réjouis super fortement que les Irlandais aient voté NON à ce foutu traité de Lisbonne.
La MOCRIE à Eckbolsheim, j'ai abandonné pour l'instant, trop nul ce village.
Et cet après-midi, je file faire un tour de vélorution à Strasbourg.
Voilà les dernières nouvelles du pays de l'égoïsme.

Résister, penser, vivre et travailler autrement, c'est la seule solution au vu de la casse sociale - www.alter-france.net - http://robin-monnaie-sociale.over-blog.com.

#14 14-06-2008 10:59:31

BA
Membre
Message n°645

N'oublions pas de faire passer cette information très importante lors des mocrie :

Quand un traité n’est pas signé par tous les pays concernés, ce traité ne peut entrer en vigueur. Cette règle est simple. C’est une règle de base du droit international.

Hans-Gert Pöttering est le président du Parlement européen. Hans-Gert Pöttering est un des membres de l’aristocratie européenne. Il regrette que le peuple irlandais ait voté NON aux réformes du traité de Lisbonne.

Mais il ajoute aussitôt qu’il garde l'espoir que les réformes puissent entrer en vigueur avant les élections européennes de juin 2009 !

En clair, l’aristocratie européenne fera tout pour que le traité de Lisbonne entre en vigueur avant juin 2009 !

En clair, l’aristocratie européenne prévient qu’elle ne tiendra pas compte du résultat du référendum irlandais !

Écoutons Hans-Gert Pöttering :

« La majorité des Irlandais n’a pas été convaincue de la nécessité de cette réforme de l’Union Européenne : c’est naturellement une grande déception pour tous ceux qui voulaient davantage de démocratie, d’efficacité, de clarté et de transparence des décisions dans l’Union Européenne. Mais nous ne devons pas oublier que l’Union Européenne a souvent traversé des crises et des temps difficiles. Aujourd’hui encore, nous devons garder la tête froide.

Le refus du texte du Traité dans un pays membre de l’Union Européenne ne doit pas signifier que les ratifications accomplies dans 18 pays de l’Union Européenne ne sont pas valables. La ratification dans les autres pays européens est à respecter tout autant que le vote irlandais. C’est pourquoi le processus de ratification doit se poursuivre dans les pays qui n’ont pas encore ratifié le Traité.

De son côté, le gouvernement irlandais, avec les partenaires européens, devra faire des propositions sur les manières d’aller de l’avant dans cette situation. Le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la semaine prochaine à Bruxelles devra prendre en compte la situation après le référendum en Irlande et donner l’occasion au gouvernement irlandais de dresser un bilan et de faire, de son côté, des propositions.

Nous devons maintenant réfléchir dans le calme à la manière d’avancer. La réforme de l’Union Européenne est importante pour les citoyens et les citoyennes, pour la démocratie et la transparence dans l’Union Européenne. C’est pourquoi j’espère qu’il sera possible de trouver une solution, afin que les réformes puissent entrer en vigueur avant les élections européennes de 2009. »

http://www.europarl.europa.eu/news/publ … ult_fr.htm

#15 03-10-2008 21:59:26

Arlette
Modérateur
Message n°885

@ tous et plus spécialement à Catherine et Nigunotro,

Voici une photo de notre dernière MOCRIE à Trets :

http://img215.imageshack.us/img215/8955/mocrietrets20080917rgx7.jpg

Tout l'été nous avons manifesté, obstinément, parfois nous n'étions que 3 sad, mais nous étions là smile... en général nous sommes une dizaine, quelquefois un peu plus, avec un noyau dur d'environ 8 personnes...

Comme vous le remarquerez sur cette photo nous avons une nouvelle banderole... enfin, façon de parler puisque c'est celle qu'Étienne avait fait faire lors des manifestations contre le CPE ; nous avons pensé qu'elle serait la bienvenue à notre MOCRIE puisque plus que jamais d'actualité... qu'en pensez-vous ?

En tout cas, elle ne passe pas inaperçue ici et les gens, enfin, se retournent, voire s'arrêtent pour la lire... quelquefois pour discuter...

Continuons, obstinément, et donnez des nouvelles de vos MOCRIES. wink

Arlette.

"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps" smile S. Beckett

#16 04-10-2008 11:21:08

NingúnOtro
Membre
Message n°886

Merci, Arlette... il faut continuer!

Je m'en doutais que pas tout le monde aurait pris des vacances, MAIS pour le bien des autres et du projet... IL FAUT MAINTENIR LA VISIBILITÉ!

Il faut faire un effort particulier pour continuer à fonctionner comme un phare lumineux à grande visibilité, sur lequel des âmes en quête d'orientation puissent trouver leur nord et nous rejoindre. Je sais que ce n'est pas facile que de rester visibles entre tant de banalité qu'on fait subir au respectable... mais il faut trouver les moyens, même ingénieux! (des fois, par exemple, quand on est mentionné ailleurs, même pour être attaquées, on doit concevoir le droit de réponse plus comme un exercice de rélations publiques que comme une contre-attaque, et si on peut combiner les deux, tant mieux)

"Je nous souhaite à tous ténacité..."

#17 12-10-2008 21:41:00

Arlette
Modérateur
Message n°894

Bonjour,

Malgré la pluie qui est tombée toute la journée à Trets et qui, heureusement, s'est calmée pour l'heure de la MOCRIE, nous étions une dizaine encore à manifester mercredi dernier 8 octobre sur la place de la mairie...

Que se passe-t-il dans les autres MOCRIES ? Ont-elles repris après les vacances smile ?  Ou bien votre obstination est-elle retombée sad ? On espère que non et on aimerait bien savoir wink... Ici on est plus que jamais motivés quand on voit ce qui se passe en ce moment mad...

À bientôt.

Arlette.

#18 02-03-2009 11:18:55

Étienne
Message n°1032

Chers amis,

Nous avons passé l'hiver à petit effectif — le noyau dur des obstinés à Trets est de 4 ou 5 personnes — et j'espère que le printemps et le soleil feront revenir les mocrieurs sur la place du village.

Je vous signale que la prochaine mocrie est exceptionnellement reportée à jeudi (5 mars) pour permettre à des journalistes d'Arte (qui viennent passer une journée à la maison) de voir une MOCRIE (à 18 h) avant de suivre une séance d'Université populaire à Aix (à 19h30) où nous allons continuer à écrire ensemble des articles de constitution, cette fois sur le tirage au sort des représentants du peuple.

Merci à tous les obstinés qui résistent encore.

Amicalement.

Étienne.

#19 27-03-2009 10:31:56

Étienne
Message n°1049

Salut à tous smile

Voici la nouvelle pancarte de la mocrie de Trets (testée ici à Marseille, à la manif du 19 mars) :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Banderole_cecri_mars2009.jpg

Et aussi un nouveau tract, au format A5 : au recto :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/TractMocrieTretsRecto2.jpg

et au verso :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/TractMocrieTretsVerso2.jpg

Les sources, si ça peut vous servir :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/TractMOCRIE.pdf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/TractMOCRIE.doc
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/TractMOCRIE.rtf

Je crois qu'une MOCRIE va se créer bientôt à Menton, la ville du citron smile

Amitiés.

Étienne.