Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 16-04-2008 11:57:32

Étienne
Message n°57
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 96

100 AFFICHES et BADGES

Bonjour smile

J'ai préparé une affiche avec un ballon :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Affiche_CECRI.doc (345 Ko)
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Affiche_CECRI.pdf (363 Ko)
(Les pdf sont moches à l'écran, pixellisés, mais nickels sur papier.)

Le ballon est celui-ci :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/mocrie.png

Fichier à télécharger : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/mocrie.png (323Ko, dans un format qui gère la transparence)

J'ai aussi préparé quelques planches de badges que je vous présente ici en deux formats (doc et pdf) avec des liens : on peut les télécharger avec clic droit, Enregistrer sous... et les modifier comme on veut.

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/M … allons.doc (5,2 Mo)
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/M … allons.pdf (518 Ko)

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/M … _noirs.doc (201 Ko)
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/M … _noirs.pdf (34 Ko)

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/M … divers.doc (1,6 Mo)
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/M … divers.pdf (207 Ko)

On pourrait imprimer ces planches en couleur, puis les plastifier avec l'adhésif transparent autocollant dont on se sert pour protéger les livres de classe, puis découper au cutter...

Mais comment les fixer au col de la veste ?

Bien à vous smile

Amicalement.

Étienne.

Hors ligne

 

#2 18-04-2008 16:40:53

Étienne
Message n°101
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 96

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Nouvelle version de l'affiche, avec un peu plus de texte explicatif :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Affiche_CECRI.doc (345 Ko)
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Affiche_CECRI.pdf (363 Ko)

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/images/Affiche_CECRI_V2.jpg


Il faut peut-être remplacer les trois phrases en tête par trois slogans ?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

smile

Étienne

Remarque : si on imprime cette affiche en RECTO/VERSO, on peut la voir des deux côtés d'une porte vitrée d'un commerce, ce qui permet de la voir en entrant... et en sortant... yikes)

Autre remarque : cette affiche va avec le tract ci-après (nouvelle version, plus lisible, je crois, et corrigée sur une formulation relative aux intérêts, au verso) :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/T … ochain.pdf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/T … ochain.rtf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/T … ochain.doc

Hors ligne

 

#3 18-04-2008 18:11:33

Julien
Membre
Message n°104
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 28

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Dommage qu'il n'y ait toujours pas le logo sur ce tract... sad

Hors ligne

 

#4 18-04-2008 19:02:42

AJH
Nouveau membre
Message n°106
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 6

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Moi j'aime mieux le "mouton noir" dans un triangle, que le ballon .. lequel "mouton noir" pourrait aussi servir de logo...

Hors ligne

 

#5 18-04-2008 19:07:46

AJH
Nouveau membre
Message n°107
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 6

Re: 100 AFFICHES et BADGES

J'ai essayé de faire un verso moins "intellectuel" ;-)
Le voici..





Principaux griefs contre les institutions européennes,


institutions écrites sans les citoyens — même souvent contre eux — et programmant leur impuissance :



1) Une Banque centrale européenne (BCE) rigoureusement indépendante des représentants du peuple (art. 119, 130 et 282 §2 et §3 TFUE) dont le contrôle de  l’inflation est la mission absolument prioritaire et intangible. Cette priorité n’avantage que les rentiers. Elle entretient délibérément un chômage massif et des bas salaires,

2) La création monétaire totalement abandonnée aux banques privées : la constitution européenne (art. 123 TFUE) interdit aux banques centrales de prêter de l’argent aux États ou même à l’Union, prêts qui permettraient un financement des investissements publics sans subir la charge des intérêts. Il est essentiel de comprendre que cette interdiction impose aux États d’emprunter cet argent — avec intérêts ! — aux acteurs privés. Cette règle scandaleuse contraint les États (c’est-à-dire nous tous) à payer des intérêts ruineux pour financer les investissements publics — et à accumuler rapidement une dette extravagante au regard de l’intérêt général (plus de 40 milliards d’euros par an d’intérêts pour la France).

3) L’interdiction faite aux États de limiter les mouvements des capitaux (art. 63 TFUE) et la liberté d’établissement (art. 49 TFUE) ont privé les travailleurs de tout contre-pouvoir face à la démesure des actionnaires, les livrant à la concurrence intégrale à tous niveaux ; elles exposent nos économies à la spéculation effrénée, aux crises boursières à répétition et bientôt à la faillite générale. Après avoir maté les travailleurs, les financiers leur feront bientôt payer la note, à travers leurs salaires et leurs impôts. Qui donc a intérêt à cette liberté absolue des renards libres dans le poulailler libre ? Sûrement pas l’intérêt général.

4) La clause de défense mutuelle entre pays membres de l’UE (art. 42 §2 et §7 TUE) confirme l’art. 5 du pacte atlantique, qui soumet de fait toute défense européenne à celle de l’OTAN,

5) Les Ministres et Présidents accumulent les pouvoirs exécutif  et législatif sur une série de domaines cachés au public sous le nom trompeur de « procédures législatives spéciales » (art. 289 §2 TFUE pour le principe ; les autres articles sont disséminés - caché -) et d’« actes non législatifs » (exemples : art. 24 TUE, ou art. 290 TFUE). Des pouvoirs non séparés sont des pouvoirs à la merci des puissances privées du moment.

6) Les exécutifs contrôlent la carrière des juges européens ce qui crée une dépendance dangereuse (art. 253 TFUE). Cette violation du principe essentiel de l’indépendance des juges par rapport aux autres pouvoirs bafoue encore le principe protecteur de la séparation des pouvoirs.

7) Le pouvoir législatif — ordinaire, mais aussi constituant — est contrôlé, pour l’essentiel, par des organes non élus. Exemples : conférence intergouvernementale (composée de ministres) modifiant les institutions (art. 48 §4 TUE), Commission européenne (non élue) ayant l’exclusivité de l’initiative législative (art. 17 §2 TUE, véritable insulte à la démocratie représentative), ministres co-législateurs (scandale) (art. 16 TUE), Banque centrale productrice de normes obligatoires à portée générale (art. 132 TFUE), etc.

8) Les citoyens n’ont aucun moyen de résister à un abus de pouvoir et les initiatives citoyennes sont muselées à travers une procédure d’« initiative d’invitation » trompeuse car sans aucune force contraignante (art. 11 §4 TUE). On prend les citoyens pour des imbéciles en leur offrant bruyamment des cadeaux… absolument vides.

9) Les procédures de révision permettent aux exécutifs de modifier eux-mêmes les institutions, et surtout sans consulter les peuples concernés (art. 48 TUE). Ce sont d’abord toujours des organes non élus qui sont chargés de réviser la Constitution européenne, ainsi que de contrôler toute proposition de révision, et surtout les citoyens sont tenus bien à l’écart du processus constituant qui n’impose aucun référendum : la « démocratie » que nous imposent nos élus est factice.

Tout cela est dû à ce que le processus constituant est lui-même profondément vicié par le fait que les hommes au pouvoir, à la faveur de la construction européenne, s’écrivent des règles pour eux-mêmes (art. 48 §4 TUE), alors que seule une Assemblée constituante désintéressée peut programmer de bonnes institutions : les membres de cette Assemblée ne doivent pas avoir un intérêt personnel à l’impuissance politique des citoyens : ils doivent donc, d’abord, être déclarés inéligibles aux fonctions qu’ils instituent, et surtout, les partis ne doivent en aucun cas être en mesure d’exercer un monopole sur la désignation des candidats ; les candidats libres et indépendants doivent être équitablement soutenus, financièrement et médiatiquement.
Les auteurs (non élus) des institutions européennes ont donc progressivement vidé le suffrage universel de toute portée : nos élus sont désormais sans pouvoir et les vrais pouvoirs ne sont plus élus.  Le pouvoir européen est profondément illégitime.


Consultez tous les textes de références cités à cette adresse :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/C … rences.pdf

Dernière modification par AJH (18-04-2008 19:10:07)

Hors ligne

 

#6 21-04-2008 22:43:28

al1.2nantes
Nouveau membre
Message n°151
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 8

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Non à l'Europe des commissaires
Oui à l'Europe des citoyens
Maîtrise populaire des institutions européennes

Hors ligne

 

#7 22-04-2008 14:17:32

Sonia J. FATH
Membre
Message n°181
Lieu: Eckbolsheim -67201
Date d'inscription: 19-04-2008
Messages: 33
Site web

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Pourquoi ne pas se fabriquer des couronnes bleues avec des étoiles jaunes: on nous reconnaîtrait de loin et la couronne rappellerait la souveraineté populaire...


Résister, penser, vivre et travailler autrement, c'est la seule solution au vu de la casse sociale - www.alter-france.net - http://robin-monnaie-sociale.over-blog.com.

Hors ligne

 

#8 07-05-2008 10:35:02

Christian
Nouveau membre
Message n°416
Date d'inscription: 06-05-2008
Messages: 3

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Voici une proposition de slogan simplifié, à coupler avec un logo représentant l'Europe :

Quand le pouvoir change lui-même les institutions, la démocratie n'existe plus.

Résistons, tous les mercredi à 18h, place de la Mairie, dans tous les villages d'Europe !

Hors ligne

 

#9 22-05-2008 16:29:39

Sylvano
Nouveau membre
Message n°535
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 3
Site web

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Bonjour !

J'ai réalisé des maquettes d'affiches dans un style plus graphique, sur une idée qui me tient à coeur depuis un moment maintenant, de ré-appropriation de la symbolique publicitaire. Histoire d'avoir des armes égales à celles des tenants de l'opinion publique... !

J'ai essayé de faire une version petite, pour qu'elle tienne dans ce forum, et je mettrai les versions "haute résolution" en ligne très bientôt !

Dites-moi si ça vous inspire, ou si on les jette ! Pas de problème si ça ne vous plait pas, je peux comprendre wink

http://www.foldire.fr/squelettes/images/pub_triple.jpg

Sylvano


Vieille Branche Politique du Mouvement de Lutte Désarmé Contre le Virage à Droite

Hors ligne

 

#10 22-05-2008 17:45:10

Sonia J. FATH
Membre
Message n°536
Lieu: Eckbolsheim -67201
Date d'inscription: 19-04-2008
Messages: 33
Site web

Re: 100 AFFICHES et BADGES

En tant que femme, je n'aime ni le soutien-gorge, ni les étoiles dessus, mais je sais que l'esprit des hommes tourne autrement. Malgré que je le sache, je n'aime pas, je suis sûre qu'on peut mieux faire!
Et je n'aime pas quand les espaces entre les mots sont tirés en longueur pour remplir une ligne.


Résister, penser, vivre et travailler autrement, c'est la seule solution au vu de la casse sociale - www.alter-france.net - http://robin-monnaie-sociale.over-blog.com.

Hors ligne

 

#11 22-05-2008 18:26:29

christophe
Membre
Message n°537
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 16

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Alors là, je dois dire que même si je suis un homme, je n'apprécie pas non-plus.

En fait, je reste bouche-bée. Je ne sais pas comment exprimer ce que ça produit en moi. Mais ce n'est pas très bon...

... je trouve que ce qui passe ne donne pas une très bonne image de la femme (les sous-vêtements avec les étoiles) et donc de notre mobilisation.

... et puis il y a d'autres trucs, mais je suis encore sous le choc!

Ce n'est pas contre toi Sylvano. Mais je vais essayer de me détendre pour te répondre plus en détail.

Hors ligne

 

#12 23-05-2008 00:13:25

Sylvano
Nouveau membre
Message n°542
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 3
Site web

Re: 100 AFFICHES et BADGES

J'attends vos critiques plus détaillées, je sais que mon esprit tordu ne produit pas toujours des choses communément recevables. Je ne voulais pas vous choquer. (enfin pas vous, mais il est vrai que la pub se le permet régulièrement, la dernière en date : "les pauvres polluent".)

Mon idée n'est sûrement pas la bonne, mais j'ai eu envie de la partager. La vie citadine n'est peut-être pas pour moi. Le spectacle de la rue est tellement consternant... Mais dans la surenchère de spectaculaire, et au vu de son acceptation par la majorité, je n'ai vraiment plus peur de grand-chose. Se battre oui, mais quand on voit que tout passe, pourquoi pas ça ? (...!)

Ce n'est pas un argumentaire. Les armes de l'ennemi ne sont sûrement pas les nôtres. Nous ne retiendrons pas ce projet d'affiche (bien que cela n'ait pas choqué les 3-4 personnes à qui je l'ai montré). Se battre avec le "choc des photos" est bien sûr malhonnête, mais je tenais à poser la question. J'ai grandi là-dedans (j'ai 26 ans), et je ne suis pas le seul.

Je n'attends pas vraiment de réponse argumentée, mais voyant les forces en présence (Mermet qui ne diffuse pas les messages appelant aux MOCRIEs, les pauvres éliminés de la scène politique et éternels perdants au jeu de la concurrence...) mon intervention aura peut-être un sens.

Continuons la discussion...

Sylvano


Vieille Branche Politique du Mouvement de Lutte Désarmé Contre le Virage à Droite

Hors ligne

 

#13 09-06-2008 17:45:04

alexm
Nouveau membre
Message n°626
Date d'inscription: 16-05-2008
Messages: 5

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

http://img372.imageshack.us/img372/8453/affichemocrie3zi5.th.jpg

Hors ligne

 

#14 16-06-2008 23:29:00

alexm
Nouveau membre
Message n°666
Date d'inscription: 16-05-2008
Messages: 5

Re: 100 AFFICHES et BADGES

MERCI L' IRLANDE

un rayon de démocratie nous a éclairés brièvement.

Maintenant, la nomenklatura veut nous traîner à étapes forcées dans la  dictature, complice le silence assourdissant des média et l'ignorance des élus qui dorment le sommeil de l' inconscience.

NOUS, CITOYENS EUROPÉENS DE TOUTES ORIENTATIONS,
ensemble avec tous ceux qui ne veulent pas renoncer à la liberté

  AGISSONS CONTRE :

--  LA DÉRIVE MILITAIRE DE L' EUROPE qui a déjà causé des millions de morts dans le monde entier, avec pour prétexte la capture de terroristes imprenables.

-- Le vol de notre souveraineté monétaire au profit d'un cartel bancaire sans pitié, avare avec les forces productives, prodigue avec les spéculateurs qui causent des famines et des bulles spéculatives sur les biens de première  nécessité.

-- Le suicide collectif des nos démocraties au profit d'un fantasmagorique régime central antidémocratique, pire qu'un cauchemar à la Orwell.
     

POUR L' EUROPE DÉMOCRATIQUE, POUR UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTE LÉGITIME,
POUR QUE L' EUROPE SOIT UN RÊVE DE TOUS
ET NON PAS UN CAUCHEMAR IMPOSÉ PAR UNE POIGNÉE DE GOUROUS DE LA SOI-DISANT ÉLITE (qui n'est pas élite parce que pas élue).


REJOIGNEZ-NOUS  TOUS LES MERCREDI À 18H  DANS LES PLACES D'EUROPE,
à Grenoble place Grenette, en face de la FNAC

CONTACTEZ VOS ÉLUS, du centre, de droite, de gauche, réveillez-les !!  Nous devons tous nous réveiller avant que le suicide collectif ne s'accomplisse.

CONSEILS PRATIQUES :

-- imprimez les tracts déjà existants WWW.CECRI.INFO ou bien écrivez les vous-mêmes !
-- Nous pouvons porter, pour être visibles le mercredi, un t-shirt blanc ou une écharpe blanche. Dans tous le cas jamais de drapeau blanc !
-- Documentez vous sur internet
-- Portez plainte à la Cour Européenne de Droits de l'Homme.  Vous  trouvez le formulaire  sur le site www.29mai.eu. La dépôt de la  plainte au CEDH coûte 5,90 euro.

Hors ligne

 

#15 19-06-2008 13:56:16

BA
Membre
Message n°672
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 24

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Avez-vous vu cette caricature géniale de Nicolas Sarkozy ?

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de … en_dessins

Cliquez sur le dessin du 14 juin.

Hors ligne

 

#16 23-06-2008 18:19:20

gilles
Membre
Message n°684
Lieu: Orléans-La Source
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 103

Hors ligne

 

#17 26-06-2008 00:13:44

Farid Y
Membre
Message n°699
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 29

Re: 100 AFFICHES et BADGES

Merci Etienne. L'affiche aidera pour recruter.

À l'assaut des bars et restos du quartier cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr