Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 30-06-2008 09:17:52

avrol
Nouveau membre
Message n°719
Date d'inscription: 30-06-2008
Messages: 1

89600 procédure républicaine pour une assemblée constituante

Juste pour prendre contact.

Un rappel :

Il avait fallu rassembler des "cahiers de doléances" et élire des députés à l'assemblée constituante. Il ne suffit pas de réunir une quelconque "Convention des Institutions républicaines" dont on oublie l'existence dès qu'on arrive au pouvoir.

Il faut commencer par liquider le plébiscite présidentiel qui rend fous les politiciens tous azimuths, et puis tous les petits plébiscites des législatives qui font croire à nos députés qu'ils sont des petits seigneurs "électifs" et encouragent le clientèlisme.

La république, la vraie, c'est celle des "conseils", des assemblées... Elle est collégiale ou elle n'existe pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr