Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 28-05-2008 14:06:06

bakou
Nouveau membre
Message n°556
Date d'inscription: 28-05-2008
Messages: 1

A Strasbourg Jeudi 29 Mai à 18h00 Place Kléber

Organisation dans l'urgence et pour se coordonner avec un appel Place Kléber à 18H00 demain.

L'ancien Collectif Bové, aujourd'hui Gauche alternative 67, co-organise une commémoration de la victoire du non au référendum contre une Europe Libérale.

3 ans après le 29 mai 2005 et le référendum contre le traité constitutionnel européen, le traité de Lisbonne (même contenu que le précédent) passe en force par voie parlementaire. Dans chaque pays de L'UE des résistances continuent et s'expriment. Il s'agit à Strasbourg de marquer symboliquement le coup et de montrer les luttes européennes (cf Belgique et Irlande), de montrer également que nos luttes actuelles sont directement liées aux directives européennes(privatisation des universités, OGM, rétention des exilé-e-s...).

La Gauche Alternative de Strasbourg s'est coordonnée avec Attac, le PRS, le PCOF, le DIDF, le CCA, le Comité Femmes Égalités Louise Michel, des citoyennes et citoyens pour marquer l'évènement.

Sera également là le groupe : Manifestations Obstinées Contre le Régime Illégitime Européen.
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/f … tinees-mpo

Vraie fausse manif des eurodéputé-e-s, contactez le 06 27 24 32 03 ou bako@no-log.org si vous voulez participer à cette action.

Nous vous invitons tous et toutes à être présent-es ce jeudi à 18h sur la Place Kléber de
Strasbourg pour marquer cet évènement !

Nous savons que nos luttes sont en ce moment ignorées et nos propositions niées. Nous seront donc le plan C de cette histoire touTEs ensemble! Venez vous joindre à nous !



Ci-après le texte de la coordination
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3ème anniversaire :  29 Mai 2005 - 29 mai 2008,
3 ans après, la lutte contre le libéralisme continue !

  Il y a trois ans, la France et les Pays Bas votaient NON au Traité Constitutionnel Européen.

  Aujourd'hui c’est un déni de démocratie européen qui permet au Traité de Lisbonne, copie conforme du Traité rejeté en 2005, d’être entériné par voie parlementaire dans tous les pays à l’exception de l'Irlande.

  Nous appelons donc les citoyens et citoyennes d'Irlande à se saisir de nos voix pour voter NON, en notre nom, à ce traité.

  L'Europe ne peut pas se construire sans la participation active des peuples européens.

  En Belgique un collectif de résistance mobilise la population sur les enjeux sociaux et politiques que ce traité engage.

  Un comité citoyen français porte une plainte devant la cour européenne des droits de l'homme pour le respect de nos voix.

  Des initiatives sont prises au niveau français et européen pour exiger une véritable Constituante Européenne.

  Nous sommes tout-e-s concerné-e-s, notre pouvoir de décision est bafoué.

  Nos luttes actuelles sont directement liées à l'orientation libérale de l'Union Européenne.

  Franchises médicales, remise en cause du temps de travail, rallongement des cotisations retraite, privatisation de l’Université, suppression de postes d’enseignants, démantèlement des services publics pour toujours plus de place à la concurrence privée au sein même de nos hôpitaux, de nos écoles, de nos universités : l’argent du social est injecté dans la sphère économique privée et la finance, tout doit être disponible pour une concurrence libre et non faussée européenne.  La liberté totale de circulation des capitaux offre aux puissances financières les conditions de son emprise écrasante sur la société.

  Les délocalisations participent au chômage et mettent aussi en concurrence les systèmes de protection sociale et les droits du travail au sein de l'Europe.

  Le projet de directive européenne sur la rétention (jusqu'à 18 mois) et l'expulsion des exilé-e-s dont le seul délit est de vouloir vivre en Europe procède d'une logique inhumaine de gestion des populations migrantes, alors que le patronat exploite outrancièrement une main d’œuvre immigrée sans papiers.

  La transposition en droit français de la loi sur les OGM risque bien de ne pas garantir le droit de produire et de consommer sans OGM, puisqu'elle légalise de fait la contamination.

  Nous appelons donc à une mobilisation européenne.

  La France sera présidente de l'Union Européenne en juillet 2008 : ne laissons pas cela se faire sans nous !

  La lutte pour une Europe démocratique, sociale, écologique et laïque doit se poursuivre et s’amplifier. Avec l’appui de toutes les forces de transformation sociale, les citoyennes et citoyens de l’Europe doivent retrouver leur souveraineté en refusant le libéralisme économique qui leur est imposé.

http://www.irish-friends-vote-no-for-me.org
http://www.stop-finance.org/

Attac Strasbourg, Cercle Communiste d'Alsace, Comité Louise Michel Egalité Strasbourg, DIDF, Gauche Alternative 67, PCOF 67, Pour la République Sociale–PRS67 et des citoyen(ne)s pour le respect du NON de gauche au traité européen.

Dernière modification par bakou (28-05-2008 14:52:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr