Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 14-04-2008 11:37:07

BouBou
Membre
Message n°8

800 Ça bouge en Europe

Ne nous laissons pas tromper par le processus de ratification et la non couverture médiatique. Il y a une opposition au traité de Lisbonne en Europe! Ce n'est pas la Fin de l'histoire!! (j'avais eu cette impression le 4 février...)

Un comité citoyen en Autriche a recueilli 100 000 signatures pour un refrendum dans la semaine qui a précédé la ratification par le Parlement. 10 000 manifestant avaient défilé dans les rues. Et ils ne semblent pas avoir abandonné...ils ont lancé des recours légaux contre la ratification...

Au Danemark, ils ont recueilli 40 000 signatures!

Il y a le referendum irlandais en juin.

La République Tchèque bloque la ratification pour l'instant au Parlement et le président semble être un eurosceptique convaincu...

La Suède ne ratifiera pas avant Novembre et ce pays est très opposé à l'intégration européenne (ils ont voté contre l'euro y'a trois ans)

Alors si vous avez des amis en Europe, passez leur le mot (je sais pas si on peut traduire MOCRIES en 27 langues!?)

#2 14-04-2008 18:37:34

Agnès
Membre
Message n°18
Lieu: Venelles, 13770
Site web

Re: 800 Ça bouge en Europe

Comment BouBou ?
Vous crûtes l'histoire jouée et terminée ce 4 février 2008 ?
C'est donc que vous ne connaissez pas l'initiative de la plainte collective lancée par des citoyens contre l'Etat français ? yikes
Oooh... quelle joie pour moi de pouvoir vous en parler alors !  tongue  www.29mai.eu
En même temps il m'étonnerait... que vous ne soyez pas encore au courant de cette plainte devant la Cour européenne des droits de l'Homme...  roll

Traduisons les MPO, les MOCRIEs, et les CECRI aussi, en toutes les langues, oui, et cette plainte également, qui est déjà en cours d'adaptation chez nos voisins européens !

Dernière modification par Agnès (14-04-2008 18:40:21)

#3 14-04-2008 21:18:44

BouBou
Membre
Message n°21

Re: 800 Ça bouge en Europe

J'étais à Versaille le 4 et quand j'ai vu que y'avait que 1500 citoyens français pour défendre le NON de 2005 (même si c'est vrai que le président, le PS et les Goebbels (média) ont tout fait pour ça), et qu'on s'est fait servir des discours de looser par les "leaders" habituels et usés, ça m'a foutu le bourdon.

Mais j'avais pas encore capté que la bataille ne s'arrêtait pas là... un peu comme en 1940...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr