Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 15-05-2008 12:49:40

Yves
Nouveau membre
Message n°484

75005 Le Samedi à la Sorbonne

Bonjour,

J'habite un quartier très fréquenté, mais je ne difficilement me libérer les mercredis soir.

Aussi je propose à tous une MOCRIE le samedi de 13 heures à 15 heures
             Place de la Sorbonne.

J'aurais des tracts, mais si vous aviez des affiches ou des tracts en langues étrangères pour les nombreux touristes ce serait chouette.

Yves

#2 15-05-2008 16:58:51

NingúnOtro
Membre
Message n°486

Re: 75005 Le Samedi à la Sorbonne

Tu trouveras un billet sur la partie blog, avec des traductions en anglais, allemand, italien et espagnol    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/f … -obstinees

En ce qui concerne la date et l'heure, je crois que tout le monde sera de l'avis que mieux vaut samedi que pas du tout, mais que dès que suffisamment de personnes pourront le faire le mercredi, il faudrait donner la préférence a cette date. Ce qui ne serait pas un obstacle à ce que toi et peut-être quelques uns de plus continuiez à le faire le samedi, mais en distribuant des tracts qui renvoient à la manif du mercredi.

#3 18-05-2008 16:51:38

yannoshky
Membre
Message n°506

bonjour les moqueurs et les moqueuses, wink

Mogette et moi (de la mocrie de montparnasse) sommes motiv' pour aller à la mocrie face à l'ambassade d'Irlande à 21 h, après notre mocrie, bien sûr ! Avis à tous les interessés ! Et... Bonne nouvelle : Etienne nous fournit un tract en English, s'il vous plait ! Peut être qu'on pourrait pousser le culot citoyen jusqu'à demander de remettre le tract à l'ambassadeur même, ou un de ses collaborateurs ? Ché pas si, comme chez nous, à partir de 16-17h les bureaux se vident ?

#4 20-05-2008 11:57:15

Yves
Nouveau membre
Message n°522

Bon Vous devriez trouver des Moc'eurs qui vous rejoindront mercredi...

Peut-être même un italien à Milan

Nous allons persévérer ce samedi 24 mai de 13 à 15 heures, place de la Sorbonne, parce que le mercredi est impossible.

#5 31-05-2008 19:23:41

yannoshky
Membre
Message n°590

Bonjour les moqueurs et les moqueuses,

Je suis Yannick de la MOCRIE de Montparnasse.

J’ai une idée qui m’a traversé l’esprit ce matin lorsque j’ai réalisé que dans deux semaines c’est le référendum en Irlande (le 12 juin aux dernières nouvelles) ! Je m’invite dans les mocries des autres villes pour vous la communiquer.

Un ami et moi avons l’intention de faire un lâcher de ballons blancs (où on peut écrire des trucs dessus) sur les Champs Élysées et devant l’ambassade d’Irlande le jour J.

Si ce genre d’initiative pouvait avoir une portée nationale (je pense même envoyer ce message à nos amis Allemands), ce serait top car il y aurait une chance que ça puisse avoir une portée médiatique ! On peut penser à maximiser l’évènement en ayant tout plein de ballons, à un endroit très visible, en prévenant à l’avance les journaux locaux…

Le seul hic (ou couac [c’est à la mode ces temps-ci]) c’est qu’il faut gonfler les ballons de baudruche à l’hélium pour qu’ils s’envolent haut dans le ciel…

En tout cas : le but est de « marquer le coup » par rapport au jour du référendum irlandais ; ce faisant toute idée (ballons ou autre) originale est la bienvenue.

Les ballons ça ne coûte pas cher : pour 5e, on en a une bonne floppée !

Bonne continuation (vous pouvez me joindre sur la Mocrie de Montparnasse) ; tenons-nous au courant…

p.s : proverbe de chez moi (au fin fond du Finistère) « Dalchomp’  Mad » Tenons-Bon !

#6 12-06-2008 20:05:00

Yves
Nouveau membre
Message n°639

Pour arranger tous ceux qui sont venus à la Sorbonne,

nous Mocrie-ons de 14 à 16 heures samedi, au même endroit,

mais avec un refus de Lisbonne par les Irlandais que j'attends :

l'ambiance sera plus électrique...

À samedi.

#7 26-06-2008 00:05:17

Farid Y
Membre
Message n°697

Salut à tous et à toutes !

Yves, t'as une MOCRIE de prévue ce samedi ?

J'y serai vers 15h, s'il y en a une.

C'est dans la place devant le lycée cotée dont j'ai zappé le nom ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr