Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 06-05-2008 21:59:49

marianapineda
Membre
Message n°405

29200 brest mocrie ou moquerie ?

Etienne,

Fâcheuse récupération ou collusion assumée ?

http://www.solidariteetprogres.org/IMG/ … 4_2008.pdf

#2 06-05-2008 23:02:37

Étienne
Message n°408

Re: 29200 brest mocrie ou moquerie ?

marianapineda,

Qu'est-ce qui se passe ?

Vous venez de détruire tout un fil, celui que vous aviez créé OK, mais aussi celui que tous les autres utilisaient pour communiquer entre eux...
Vous aviez donc l'impression d'être propriétaire de cette discussion ?
Moi, je trouve ça violent. Je n'en reviens pas, en fait.

Et pourquoi ?
Parce qu'un parti dans un tract appelle ses lecteurs à participer aux MOCRIES ???

Mais à ce rythme, marianapineda, il n'y aurait rapidement plus aucune MOCRIE...
Dès que des partis vont nous citer dans leurs tracts, vous allez discréditer les MOCRIE correspondantes ???
Par exemple, j'ai des copains du PC ou de DLR qui appellent déjà à venir aux MOCRIE dans leurs tracts. Vous allez les exclure ?

Alors que je voudrais, au contraire, que TOUS les mouvements fassent de même... pour qu'on arrive à créeer une dynamique commune, non partisane justement, pour se réunir sur l'essentiel, avec les membres des différents partis éventuellement, mais sans les structures des partis...

Il y a plein de Républicains que ce mouvement intéresse. Si vous interdisez à tous les membres de partis de nous rejoindre (et de quel droit ?), on va rester minuscules, non ?

Est-ce que vous comptez tout casser au fur et à mesure des ralliements, en décrétant qui peut être d'accord avec nous et qui ne le peut pas ? Je ne vous comprends pas.

Je me trompe peut-être sur vos intentions, vu le peu d'explications fournies sur ce geste étonnant, mais vous allez nous dire ce qui vous anime, n'est-ce pas ?

Et de quelle collusion parlez-vous ?

Étienne.

PS : heureusement, j'ai une sauvegarde pas trop vieille, et je peux recréer ce fil ailleurs, mais quel boulot... Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

#3 06-05-2008 23:34:09

sam
Modérateur
Message n°409

Quoi ? Il est très bien leur tract.

#4 07-05-2008 06:53:38

Étienne
Message n°411

La nuit porte conseil.

marianapineda,

j'ai relu ce matin le tract qui vous semble si grave et je crois avoir compris ce qui vous gêne, et qui ne m'était pas du tout apparu au premier abord, hier soir en rentrant (mes journées sont absolument remplies par le travail, je ne peux pas réagir vite en ce moment, pardonnez-moi).

Dans ce tract, le parti Solidarité et progrès appelle les gens à rejoindre les mocries et donne l'adresse cecri.info.

Mais la mise en forme choisie — même police de caractère, même taille, position juste à côté de l'adresse du site de S&P — suggère ou laisse penser que les deux sites sont liés. Ce matin, je vois que cette présentation peut créer un doute, et je comprends votre malaise. C'est peut-être ce qu'on appelle une "récupération", au moins involontaire (il faudrait savoir qui, concrètement, a mis en forme le papier).

Mais qu'est-ce que j'y peux, moi ? C'est pour ça que vous parlez de collusion ? Mais, ce n'est évidemment pas moi qui fait les tracts des gens qui me lisent et me soutiennent, et je ne suis pas du tout un chef ; tout ce que je peux faire (tout ce que nous pouvons faire, et on aura le problème avec tous ceux qui voudront bien participer à l'idée des manifestations obstinées et qui s'y associeront, au sens fort du terme), c'est leur demander gentiment de corriger leur tract pour que cesse cette ambiguïté. Et comme il y a sûrement des militants de ce parti qui nous lisent, ils le verront et le changeront.

Je pars au boulot, mais avec l'impression triste que la maladie de l'esprit partisan menace déjà mon initiative, avec ses processus grégaires et sectaires tout à fait caractéristiques, ses mécanismes d'inclusion et d'exclusion, radicales et en bloc, avec ses étiquetages à la hache et ses diabolisations (mutuelles)...

Si c'est le cas, c'est triste. On verra si on est assez forts pour rester en dehors de ça. Ce serait bien.

Il y a longtemps que je dis que les partis nous empêchent de fraterniser, ils fabriquent des camps qui sont faits pour lutter et se détester, en bloc, au lieu de laisser les humains distinguer les sujets de société et les envisager séparément, sans être pollués par une idéologie globale. D'une certaine façon, les partis empêchent les citoyens sans parti de faire de la politique.

Je le pense plus que jamais et je vois là une manifestation inédite (encore inconnue pour moi) de cette analyse.

Bonne journée.

Amicalement.

Étienne.

#5 07-05-2008 08:29:46

lionel31
Nouveau membre
Message n°414

machiavel serait passé par là?
diviser pour mieux régner fonctionne donc toujours?

élevons nous au plus grand multiple commun car le combat sera de longue haleine!

#6 07-05-2008 13:25:02

catherine
Membre
Message n°420

Cet événement est tout à fait réjouissant me semble-t-il.

Réjouissant car il nous permet de constater en ACTE , que ce que nous disons est en adéquation avec ce que nous faisons.

Dire et faire doivent être parfaitement correspondants.

Sans vouloir parler "à la place" de Mariapineda", son questionnement venait interroger ce principe me semble-t-il , elle venait demander à Etienne si ce qu'il disait correspondait bien à ce qu'il faisait, et il était tout à fait juste qu'elle exprime son doute, c'était tout à fait légitime.

Le message est passé, a été entendu et une réponse est venue ôter toute inquiétude.

C'est donc la preuve que ce mouvement est bien vivant, les flux circulent, ils ne sont pas retenus par des censures.

C'est donc d'une bien belle vigueur dont est doté notre mouvement citoyen.

Merci pour cette belle leçon de vitalité.

C'est un apprentissage par l'exemple, et c'est le plus efficace .

#7 07-05-2008 13:51:04

christophe
Membre
Message n°422

Et bien là Catherine, je dois dire que je suis complètement d'accord.

Notre mouvement citoyen fera date dans l'Histoire!

Vive les MOCRIEs (sans moquerie)! Vive nous et tous ceux qui vont nous rejoindre!big_smile

#8 07-05-2008 17:25:37

cosette
Membre
Message n°425

Y a-t-il d'autres Brestois pour rélever le nez de la France ?

#9 15-07-2008 18:03:53

Jean
Membre
Message n°756
Lieu: Nord, 59

Je passe sur Brest le 30 juillet, j'espère pouvoir rencontrer qqs moqueurs bretons à cette occasion.
Avis aux intéressés wink

Dernière modification par Jean (17-07-2008 00:18:58)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

#10 03-08-2008 18:05:50

Pouvreau
Membre
Message n°813

Jean a écrit:

Je passe sur Brest le 30 juillet, j'espère pouvoir rencontrer qqs moqueurs bretons à cette occasion.
Avis aux intéressés wink

Dis-nous donc, Jean, y avait-il des obstinés finalement ?

#11 08-08-2008 12:29:56

Jean
Membre
Message n°816
Lieu: Nord, 59

Comme je n'ai pas eu de réponse je n'y suis pas allé... hmm

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr