Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#101 20-01-2009 20:48:15

catherine
Membre
Message n°1001

Re: 59270 BAILLEUL (nord)

ben, mince , ça passe pas pourquoi???

[Bonsoir Cath. Ça fonctionne (essayez de cliquer, en prêtant attention à la barre d'état, en bas de la fenêtre, avant de cliquer) mais sur ce forum, les longs liens ne montrent que le début et la fin du lien : ce n'est qu'à l'affichage, le lien fonctionne. Si vous voulez que le lien s'affiche intégralement (en plus de fonctionner, il faut utiliser le bouton 'Lien HT' qui permet d'hypertexter hmm le texte que l'on veut... Étienne (20 janvier, 22h10)]

Allez vite consulter le blog, bien fait pour vous catherine du 20/01/2009

#102 20-01-2009 20:52:42

catherine
Membre
Message n°1002

les points de suspension c'est/ pierre-hillard-vers-un-gouvernement.html

avec les deux morceaux, y'a peut-être moyen de reconstituer le tout et d'y arriver à cette conférence, et oui, ça se mérite!

#103 20-01-2009 21:21:27

NingúnOtro
Membre
Message n°1003

Il n'y à aucun problème avec le lien, Cathérine... ce n'est qu'un petit truc cosméthique de représentation du même par le software du forum! Il fonctionne parfaitement, et ceux d'entre vous qui ont activé quelquepart dans leur navigateur l'affichage des liens survolés par la souris peuvent le confirmer...

#104 21-01-2009 07:19:07

catherine
Membre
Message n°1005

ok, merci à tous les deux et aussi bonne journée que possible!

#105 21-01-2009 12:31:40

gilles
Membre
Message n°1006
Lieu: Orléans-La Source

Salut Cath, à l'avenir pour obtenir des liens qui se voient in extenso, copie-colle l'adresse, ça tu sais le faire, puis mise en surbrillance avec la souris de l'adresse, puis tu cliques sur le cinquième bouton en partant de la droite, oui la boule verte avec un maillon de chaîne en bas. (chaîne -> lien -> lien hypertexte -> "hypertexter" comme le dit si néologiquement Étienne en vert.

Plus généralement, clique sur "Écrire une réponse" au lieu d'utiliser "réponse rapide" pour pouvoir utiliser le bouton "Prévisualisation". Ce qui te permettra de voir à l'avance comment ton message va s'afficher.

http://files.myopera.com/anamorphose/files/barre_agre_mentation_du_texte.png

J'ai regardé l'intervention filmée de Pierre Hillard, je trouve courageux son travail de recherche et d'information du public, la menace est réelle, je me pose aussi la question des forces en présence puisque déjà en 1913 des gens y pensaient, forces mondialistes contre forces nationalistes, force d'inertie des peuples, recherche historique à effectuer et réflexion à creuser.

Pour toi Catherine et aussi Étienne, un moment de douce nostalgie  :

http://www.dailymotion.com/video/x1y4de … s-expr_fun

Dernière modification par gilles (11-02-2009 22:37:44)

#106 21-01-2009 19:22:27

catherine
Membre
Message n°1007

Gilles, je dois t'avouer que ce genre de propos,ça m'énerve!

"Maintenant, je vais un peu te gronder pour ton bien, il faut quand même respirer, se faire plaisir et pas forcément s'intoxiquer à outrance en passant son temps à regarder des films sur le nouvel ordre mondial à moins de vouloir de gaîté de coeur devenir paranoïaque. yak yak yak tibet rires  lol"

J'avais écrit des choses là-dessus chez Jorion ds la rubrique 11/09 et complot, va voir si tu veux.

On est au bord du précipice, et encore je suis optimiste en disant cela, c'est à pleurer, vraiment!

certes, on peut penser qu'il n'est plus temps de se réveiller, qu'il est trop tard, que la chute est fatale désormais, mais je pense vois-tu qu'il y a des chutes qui valent mieux que d'autres, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'être aussi franche, mais j'en ai vraiment marre d'entendre ce genre de discours, ça sert qui?

#107 01-02-2009 13:31:10

catherine
Membre
Message n°1012

Un enfant qui naît, aujourd’hui, en Grande-Bretagne, a dix fois plus de chance d’être admis dans une institution psychiatrique qu’à l’université… On peut considérer cela comme l’indication du fait que nous rendons nos enfants fous de façon plus efficace que nous ne les éduquons. Peut-être est-ce d’ailleurs notre manière de les éduquer qui les rend fous ».

Ronald Laing, fondateur de l’antipsychiatrie.

C'est à pleurer, non? Il faut qu'on se bouge, on le doit à notre humanité qui se consume , pour finir par être inexistante, les résistants, levez-vous!

#108 10-02-2009 12:40:42

gilles
Membre
Message n°1015

Fragile avec lequel
s'affrontent l'eau et le vent,
Chaque soir,
Les ours et les oiseaux
rêvent de mains caressantes,
Les chats s'étendent pour lécher leur fourrure
Sans se préoccuper des bavardages,
Ni des juges, ni des prisons
de l'amour,
Ni des mandibules
des mites qui dévorent le vêtement du désir,
Se satisfaisant de leur être,
Dans la quiétude de leur corps,
Ils respirent avec
jouissance le matin.

#109 12-02-2009 16:56:56

catherine
Membre
Message n°1016

Bonjour à Tous,

Une conférence de Frédéric Lordon pour ceux que ça intéressent.

http://www.passerellesud.org/spip.php?article1303

#110 12-02-2009 21:28:32

catherine
Membre
Message n°1017

Et davantage malheureusement!

http://www.voltairenet.org/article159047.html

#111 17-02-2009 18:58:00

gilles
Membre
Message n°1018

Le programme de travail de l’actuelle présidence de l’Union Européenne prévoit notamment ce qui suit :

« Étant donné la crise financière actuelle, la présidence étudiera les moyens de renforcer l’accroissement des connaissances et de la compétitivité de l’Europe à long terme. Ce thème fera partie du document sur les questions clés (Key Issues Paper). La présidence fera valoir la poursuite du développement de l’Espace européen de la recherche (EER) en s’orientant vers les grandes infrastructures de recherche et l’élimination des barrières à la mobilité des chercheurs. Se dérouleront également des discussions sur la mise en oeuvre de la feuille de route pour les grandes infrastructures de recherche du forum ESFRI et des discussions sur la nouvelle feuille de route (Roadmap update). L’attention de la présidence se portera en outre sur les aspects régionaux relatifs au développement des grandes infrastructures de recherche. Les possibilités de coopération des petits États membres dans le développement des infrastructures de recherche et les questions sur leur élaboration et leur viabilité seront le thème de la conférence sur le « Renforcement de l’EER par l’intermédiaire d’infrastructures de recherche ». Conformément aux conclusions du Conseil européen de mars 2008, la présidence tchèque poursuivra les activités de la présidence française et apportera un soutien actif à l’application de la « cinquième liberté » en portant une attention accrue aux carrières et à la mobilité des chercheurs. Elle appuiera toutes les initiatives qui contribueront à créer un marché du travail européen dans le domaine des ressources humaines dans la recherche et le développement et s’emploiera à évaluer les investissements dans la recherche et les modalités de leur réalisation. La présidence poursuivra le processus de Ljubljana et dans le cadre de la réunion informelle des ministres chargés de la Compétitivité elle traitera en même temps les questions de la mise en oeuvre de la Vision 2020.

Au centre de l’attention de la présidence tchèque figureront en particulier la protection des droits de propriété intellectuelle et la collaboration des entreprises avec les établissements d’enseignement supérieur et les instituts de recherche. Dans le cas du soutien aux innovations et à la compétitivité, la présidence fera valoir le progrès rapide de la mise en oeuvre du Programme-cadre pour l’innovation et la compétitivité 2007-2013 (PIC) et en assurera le suivi. La présidence tchèque inaugurera officiellement l’Année européenne de la créativité et de l’innovation et insistera sur l’importance des innovations dans le soutien de la compétitivité de l’UE. »

(fin de citation)

Extrait du site sortirdeleurope

#112 22-02-2009 19:24:28

catherine
Membre
Message n°1019

à lire attentivement il me semble et observer tout aussi attentivement le pedigree de ce monsieur, ça fait peur!

http://www.voltairenet.org/article159046.html

. ROBERT GATES – SECRÉTAIRE À LA DÉFENSE
Groupe Bilderberg, Council on Foreign Relations, ancien directeur de la CIA, secrétaire de la défense sous l’administration Bush, chair de la CFR task force avec Zbigniew Brzezinski, jusqu’au cou dans le scandale Iran-Contra, il fut nommé dans l’affaire de trafic de drogue Mena en 1999.

#113 23-02-2009 09:41:56

gilles
Membre
Message n°1022

Bonjour Catherine, je lis tes contributions avec toujours autant de plaisir, je vois que tu as repris du poil de la bête et que tu es repartie au combat politique. Ta contribution a le mérite de lancer le débat sur la politique impérialiste du gouvernement des États-Unis d'Amérique. Je remarque que es déjà un peu américanisée : « Tu ne mets pas d'espace entre le dernier caractère et le point d'exclamation ! » On ne peut pas encore oublier les crimes récents commis en Irak, tout ces hommes tués, ces femmes et ces enfants massacrés, les prisonniers torturés dans la prison d'Abou Grahïb. L'impérialisme américain est un fauve qui a de nombreuses victimes à son actif, la liste est longue, voir juste cet exemple, mais nous pourrions en trouver beaucoup d'autres, dans le site http://www.btinternet.com/~davidbeaumon … ombed.html voir le chapitre "List of countries the USA has bombed since the end of World War II", pense à écrire de temps en temps aussi des contributions consacrées aux victimes de l'impérialisme russe en Tchétchénie à celle de l'impérialisme chinois au Tibet même si l'impérialisme américain est le plus hypocrite, celui qui emploie le plus les manipulations, la corruption des hommes politiques, les coups tordus des services secrets alors que les deux autres ont plus la franche brutalité de la force. Pourquoi ? Déjà par respect pour ces autres victimes et puis aussi pour l'équilibre et une analyse nuancée de la situation internationale. Tu n'es pas un agent russe que je sache, quoique la Grande Catherine de Russie ?… Non, alors promis ?

Que fait Robert Gates nommé par Bush dans le gouvernement du "démocrate" Obama ? Poser la question, c'est déjà presque y répondre, merci de l'avoir souligné et de nous avoir posté ce lien.

Tiens, une opinion intéressante, celle de Michel Collon :

http://www.michelcollon.info/articles.p … g=articles

Les derniers débats du forum du Plan C

Bien à toi, Gilles

Dernière modification par gilles (24-03-2009 23:00:55)

#114 01-03-2009 10:02:58

catherine
Membre
Message n°1028

ça me semble de plus en plus urgentissime d'intervenir , et vite fait, je me balade et j'observe, je regarde attentivement et j'essaie de sentir, et je vois toute cette jeunesse qui boit de plus en plus, s'ils boivent c'est pas pour rien, c'est qu'ils veulent s'abs-traire, se défaire de ce réel douloureux, et morne et triste, j'essaie pas de justifier certes, j'essaie seulement de comprendre. La réalité dans laquelle ils baignent  à longueur de journée n'est pas heureuse , si elle l'était il ne serait pas nécessaire de s' en éloigner absolument, leurs comportements suicidaires  interrogent  nos comportements de parents , que faisons-nous pour que ce monde soit plus vivable, plus humain, c'est une vraie et urgente question qu'ils nous posent ces jeunes, et moins jeunes aussi bien-sûr,il suffit d'observer le nombre de gens qui sont sous anxiolytiques, c'est ahurissant,  si notre condition était véritablement heureuse , il ne faudrait pas nous éloigner d'elle , ce qui veut dire au final, qu'au pire ça sera socialement au plus  on aura ce genre de conduites suicidaires, si nous aimons nos enfants, il me semble que nous avons TOUS  à répondre du monde dans lequel nous les faisons vivre, sinon, nous sommes coupables de crime , un crime à crédit,qui se consume un jour à la fois, mais qui aboutira à la mort au final

#115 04-03-2009 09:07:51

catherine
Membre
Message n°1036

Reprise d'info...je ne sais si on pourra aller sur les sites cités , j'ai fait un copier/coller mais j'ai des doutes!

Le banquier François Pérol serait un membre (discret) du Bilderberg selon l’Express

Voici un article de l’Express datant de Juin 2008 mais qui retrouve une nouvelle lumière du fait du scandale de la nomination d’un très haut responsable politico-administratif à la tête d’une nouvelle Super-banque française, l’UMP François Pérole, chargé de gérer des sommes publiques et privées considérables, sous couvert de crise économique mondiale :

“C’est une des réunions les plus secrètes du monde. Pour sa 56e édition, la conférence de Bilderberg, qui s’est déroulée du 5 au 8 juin dans un hôtel de luxe à Chantilly, dans l’Etat de Virginie (Etats-Unis), a accueilli environ 140 personnalités. Parmi la dizaine de Français invités figuraient notamment Henri de Castries (Axa), Christophe de Margerie (Total), Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, François Pérol, secrétaire général adjoint de l’Elysée, ou encore l’essayiste Nicolas Baverez. De quoi ont-ils parlé ? Motus ! « Oui, il était bien là-bas, mais on ne vous a rien dit », confie l’assistante d’un VIP français. Interrogé par L’Express, un autre invité répond par mail: « L’un des principes de ces réunions consiste en l’absence de toute communication externe. Cette règle m’est applicable à l’égal des autres participants et je ne peux ni ne veux y déroger. » (…) ”

Vidéo : Qui sont les “Bilderbergers”, les participants aux réunions secrètes du Bilderberg ?  - Dailymotion

Suite et fin de cet article discret sur l’Express.

François Pérol, qui serait donc un Bilderberger 2008 comme sa fiche Wikipédia ne l’indique pas, est au coeur de très vives polémiques : En charge de la finalisation de fusion orchestrée sur fond de crise financière par l’Élysée entre les Caisses d’Épargne et Banques Populaires, alors que l’État devrait y injecter 4 à 5 milliards d’euros et prendre environ 20 % du capital du nouveau groupe, il est ensuite nommé à la tête de cette nouvelle entité par le Président de la République Nicoals Sarkozy…

Mais bien évidemment, toute cette affaire de crise économique et financière, de nomination de ce haut fonctionnaire à la tête de la nouvelle super-banque française dotée de milliards d’euros et de la participation de celui-ci à la dernière réunion secrète du Bilderberg en 2008, tout ceci n’est que pure coïncidence…

#116 04-03-2009 09:18:14

catherine
Membre
Message n°1037

Toujours sur le même site, d'autres infos, non relayés par nos "bons"médias....

Nous avions évoqué l’affaire de ce licenciement express par le Ministre Morin suite à un article du Journal aligné Le Point : Aymeric Chauprade, la victime de cette démission éclair, répond ici à ses opposants pro-NWO :

Vidéo : L’expert Aymeric Chauprade démissioné par le Ministre de la Défense répond publiquement à ses opposants - Dailymotion

Les forces nouvel-ordre-mondialistes (Aymeric Chauprade situe ses adversaires dans les clans néoconservateurs proches de Etats-Unis et d’Israël) sont de fait en train d’accélérer leurs plans comme cela était prévu afin de nettoyer la place pour la suite, et écartent toutes les têtes, de gauche, de droite, du centre ou d’ailleurs qui ne sont pas compatibles avec leur agenda pro-NWO.

Qui sera la prochaine cible ?

Nous le saurons bientôt, et l’Observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial relaiera les informations liées à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial d’où qu’elles viennent, de gauche comme de droite ou d’ailleurs, car bien entendu ces notions à la base crédibles sont depuis plusieurs décennies au moins hautement manipulées.

Ainsi les ralliements massifs à Nicolas Sarkozy de très hautes personnalités à l’origine nous dit-on et se disent-elles “de gauche” (dont par exemple le directeur de la campagne aux Présidentielles de Ségolène Royal, l’opposante en titre de Nicolas Sarkozy, ou encore le célèbre ministre de François Miterrand Bernard Tapie, pour n’en citer que 2) durant ces derniers mois démontrent que tout cela n’est devenu que manipulation habile pour diviser et tromper au mieux l’opinion publique, dans le but de faire passer des politiques qui se moquent éperdument des valeurs de gauche comme de droite, et de la démocratie elle-même.

Allez voir sur dailymotion, vous en saurez davantage, si ça vous intéresse!

#117 15-03-2009 08:31:46

catherine
Membre
Message n°1043

#118 24-03-2009 23:05:32

gilles
Membre
Message n°1047

Faut-il vraiment participer aux élections européennes ?

On sait depuis longtemps que les élections ne sont pas synonymes de démocratie. Les plébiscites des régimes bonapartistes et fascistes aussi bien que les élections bidons de toutes les tyrannies de ce monde en sont de bons exemples. Elles ne servent qu’à donner un vernis « démocratique » à des régimes qui bafouent la démocratie la plus élémentaire, dans tous les sens qu’on peut donner à ce terme. Sans que les choses soient complètement comparables, il y a dans le « Parlement européen » quelque chose du même ordre.  Lire la suite …

#119 03-04-2009 11:11:21

catherine
Membre
Message n°1052

#120 06-04-2009 22:26:06

catherine
Membre
Message n°1053

...repris dans un dialogue de Matrix

" Quiconque sait apaiser la conscience d'un homme peut lui prendre sa liberté"

rester fort, intègre, digne et calme c'est déjà résister il me semble...

#121 11-04-2009 18:29:38

catherine
Membre
Message n°1055

Un lien pour lire Bernays auteur de  PROPAGANDA  en ce week-end pascal...

http://www.editions-zones.fr/spip.php?p … article=21

#122 12-04-2009 18:21:13

Albert
Membre
Message n°1056

Tu as raison Catherine, merci pour le lien url sur Bernays, on flatte les bas instincts, on manipule, mais maintenant cela commence à se savoir.

Tiens je fais un copié-collé d'un site 100 % polémique, 100 % critique, 100 % humour au second degré, à ne pas mettre entre toutes les mains, donc je ne donne pas le lien.
==========================
Alors voilà, c'est l'histoire d'un mec …

« J'en voulais une grosse. Une grosse et une longue, je voulais que tout le monde la voit. Une putain de BM les gars, le must, full option, la meuf en bonus. Je l'avais là, je la sentais, puissante, sous contrôle, elle va où je veux, elle sort quand je veux et je la rentre si je veux, j'étais le seul maître à bord, seul maître de ma vie, enfin. Ma putain de vie. Ma putain de vie, bordel ! Enfin libre, libre... Je claque, je frime, je brille... Le monde défile sous mes pieds comme un tapis roulant dont je contrôle la vitesse, les paysages ? Je fais plus que de les survoler : Je me les paie ! Et les putains d'habitants avec !
Ah je les ai eu la vache : Les 6 numéros plus le complémentaire. J'étais tellement burné que je me serais même fait le 8ème et le 9ème. Je la sentais, c'était comme ça, je l'avais.

Et là, voilà ce putain de réveil qui sonne....6H bordel, je dois démarrer le programme : Chiotte, café, rasage, habillage, départ, exploitation puis retour le soir. Je bosse pas pour moi, je bosse pour les autres.
Alors que cette nuit, je l'avais. J'étais bien, j'avais tout. La moitié de la journée, j'étais le prince de la ville, l'autre moitié, me revoilà employé de la ville. Avec un salaire de merde. Comme le reste.

Le loto m'anesthésie, le loto c'est ma poudre de smicard, mon adrénaline de beauf.
Enfin, les autres, moi je suis pas un beauf, le beauf, c'est les autres. Le mec d'à côté, avec sa femelle graisseuse. Le chômeur du dessus, avec son gosse bigleux. Et tous ces cons, partout à croire qu'ils les fabriquent en série. Mais moi j'assure, il me manque plus que le loto et j'extrapole ma puissance : Les bouteilles d'alcool ? Je les transforme en bar de luxe. Le canapé skai ? Je le transforme en cuir pleine fleur, 10 mètres de long. La baignoire avec tapis de bulles ? Une piscine avec toboggan !
Tout pareil, mais plus gros, plus balèze. Pour que tout le monde le voit, pour que ça brille bordel, je veux que les beaufs me regardent. Je veux que les femmes me regardent. Je veux que tout le monde me regarde.
Alors je joue, je joue à ce putain de loto. Ces putains de boules, quand elles roulent, on dirait un rocher de 5 tonnes qui dévale la montagne, autour il n'y a plus rien, tout s'arrête. Et merde, ce con est pas tombé où il fallait. J'ai perdu mon blé. J'ai perdu mon temps. Ma vie est pourrie.
Enfin mon blé, certains l'ont ramassé... Ceux qui sont derrières la TV, ceux qui roulent en BM, avec la maison, la piscine, le toboggan, la salle de sport avec tapis roulant, ceux qui brillent, qui flashent, qui claquent... Qui claquent mon blé.

Putain, je suis con. Je suis con à en crever. C'est pour ça qu'on m'exploite : On caresse mon ego et ça m'excite. Ça m'excite tellement que j'en perds le contrôle, putain. Je ronronne dans mon orgueil, le miroir me dit ce que je veux entendre, me montre ce que je veux voir.
Les politiciens ? Tous des cons, je les encule. Les curés ? Des coincés du cul. Les femmes ? Si elles passaient une nuit avec moi, elles seraient toutes amoureuses. Je peux toutes les avoir.

Une fois je me souviens j'ai lu un truc, dans un bouquin de merde, avec un crucifix sur la couverture. Le con disait de pas se laisser avoir avec des illusions sensorielles, de pas engraisser l'ennemi avec le fruit de mon labeur, de ne pas verser dans la fornication, d'apprendre à contrôler mes pulsions... Putain, sent moi cette caisse et dis moi si tu la vois, en voilà une belle illusion sensorielle... Le mec a voulu me faire croire qu'il faut se contenter de peu, que l'argent c'est de la merde... Et la piscine tête de con, je la paie avec une prière ?
Ah je me marre, putain ces nazes qui vous font la morale, ils ont pas une thune, ils peuvent vous donner des conseils... Moi je veux la grande vie, le luxe.

Allez je vous laisse, y'a Arthur à la télé et promis, la semaine prochaine, c'est mon dernier loto et puis j'arrête.

Enfin... Sauf si je perds. »

==========================

Tellement véridique que l'on s'y croirait !

Je remets le lien vers le site où se trouve le livre d'Edward Bernays " Propaganda
Comment manipuler l'opinion en démocratie"
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Oristelle Bonis
Préface de Normand Baillargeon

Ouvrage initialement paru sous le titre Propaganda aux éditions H. Liveright, New York, en 1928 et réédité chez Ig publishing en 2004. © Edward Bernays, 1928. © Pour la traduction française, Zones / Éditions La Découverte, Paris, 2007.

http://www.editions-zones.fr/spip.php?p … article=21

Bonne lecture.

Dernière modification par Albert (12-04-2009 18:45:42)

#123 12-04-2009 21:14:47

catherine
Membre
Message n°1057

J'avoue que je suis dubitative Albert, c'est de moi dont vous vous moquez?
Si c'est le cas ce n'est pas bien grave, y'a juste que ça me rend un peu triste, mais c'est comme ça, j'ai pas choisi!

#124 12-04-2009 23:18:14

Albert
Membre
Message n°1058

Pas sur la tête, non pas frapper ! Oui, j'avoue, il y a du second degré dans mon message, mais ne vous méprenez pas, Catherine, je me suis peut être exprimé de manière ambiguë ou maladroite, je voulais exprimer par un exemple l'idée du divertissement, de l'entertainement qui a pour but de faire oublier, de faire rêver, de faire cesser de penser à l'exploitation. Au lieu de "on flatte les bas instincts, on manipule", lisez TF1, la Française des jeux … flattent les bas instincts …

Je suis assez influencé par les idées d'Adorno sur la culture et l'émergence des multinationales de la "Culture" qui font avaler leur soupe au maximum de cerveaux disponibles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_W. … Id.C3.A9es

#125 14-04-2009 12:48:21

catherine
Membre
Message n°1059

lisez  si vous avez un peu de temps, c'est instructif, vous voyez pas comme une parenté?

http://www.syti.net/Manipulations.html

#126 14-04-2009 19:57:17

Jacques
Nouveau membre
Message n°1060

Eh, bien dis-donc Catherine, tu as du vivre une enfance qui t'as marquée pour n'aborder de manière mono-maniaque que ce seul sujet. Pourrais-tu nous parler d'autre chose ou est-ce au dessus de tes forces ? Tiens, pour commencer, un peu dans la même veine, pour ne pas bousculer de manière trop vive ton esprit, toi qui sais, tu pourrais peut-être nous donner des informations sur la nouvelle vie d'Elvis Presley "qui est toujours vivant !" ?

et puis, on n'entend pas non plus: il s'agit d'une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur et ne signifiant rien.
MACBETH - SHAKESPEARE (1623)

#127 14-04-2009 20:36:07

catherine
Membre
Message n°1061

Shakespaere, ( revu et corrigé quand même!) rien que ça, chapeau bas, Jacques, vraiment, sans humour aucun, respect! mais...

Une enfance qui m'aurait marquée, ma foi, comme toute enfance marque une trace primordiale, le premier sillon, comme le sceau sur lequel la cire va imprimer sa marque, pour ce qui est le la mono-manie, j'en connais un tout p'tit rayon, je travaille en psy, ce n'est pas une idée fixe volontaire, c'est que j'essaie vois-tu à mon modeste niveau de faire partager ce qui me semble dés-obscurcir ce qui se présente, ensuite à chacun de voir, on prend,  on laisse, ce n'est plus de mon ressort, je ne suis pas dans la position du "sachant"contrairement à ce que tu laisses entendre,  je propose c'est tout , juste une orientation d'interprétation,juste une proposition, jamais c'est  ça la  voie de façon péremptoire, non, je n'ai pas cette prétention, être réveillée par d'autres sujets pourquoi pas, y'a que je hiérarchise et qu'il me semble crucial de comprendre ce qui se passe là, tout de suite, présentement, sans prétention, sans savoir, juste des pistes à proposer, quelqu'un qui crève de faim, cherchera avant tout à satisfaire son besoin de manger, je ne pense pas qu'alors on puisse le taxer de mono-manie, il essaiera de se maintenir en vie, c'est tout, salut Ami!

#128 14-04-2009 21:13:35

catherine
Membre
Message n°1062

Encore un peu davantage, pris sur un blog voisin que j'apprécie bcp...
Proverbe franco-tibétain
Si vous pensez que tout est parfait dans votre vie, soit vous êtes un Bouddha, soit vous êtes complètement con.

#129 17-04-2009 11:00:32

catherine
Membre
Message n°1063

Je ne fais pas mon trol  Etienne, y'a juste que je voudrais que ça passe et que ça se développe...

Etienne, pouvez-vous relayer  ce message chez Jorion dans votre sujet ou dans le que faire d'aujourd'hui  ( comme vous le savez je suis censurée là-bas  alors qu'il n'a rien à me reprocher ce dernier, j'ai toujours été respectueuse de la forme , il ne peut me reprocher que la mise en lumière  de certains faits comme ceux de l'équipe Obama par exemple qu'il se refuse à voir et qui m'ont  valu la  fermeture de porte, ceux qui sont intéressés peuvent se reporter au blog d'Etienne, les messages ont été repris là-bas, chacun pourra ainsi juger de son propre chef) ) le relayer svp  afin que ce message puisse avoir des échos peut-être et amener à un mouvement plus substantiel, c'est une réponse que j'ai faite à Raoul Marc Jennar, merci de le passer et si vous vous y refusez merci de me le faire savoir, je demanderai à quelqu'un d'autre.

Tout le monde a aujourd’hui intérêt à se bouger mais personne ou très peu le fait, pourquoi la population se réfugie-t-elle dans un assentiment passif et mortel au final?

Car on lui fait croire , les médias et consorts qu’il y a un fatalisme auquel elle ne saurait s’opposer et qu’elle ne saurait donc vaincre c’est lié et qu’elle n’a d’autre choix au final que de s’y soumettre comme on se soumet aux lois de la gravitation terrestre, presque une loi d’essence divine…

Or, il n’en est rien. Tout cela participe d’une construction savamment orchestrée..

L’homme se juge en fonction de son environnement , ce sont des choses qui sont bien comprises par les publicitaires, si l’on veut que l’homme se perçoive différemment c’est sur son milieu qu’il faut opérer ( par voie de conséquence ses pensées seront autres et son agir aussi bien évidemment) et c’est tout à fait ce qui a été réalisé , les représentations mentales ont été complètement chamboulées, mais tout doucement afin qu’il n’y ait pas de prise de conscience possible( si vous ouvrez une porte brutalement , la différence de température sera tout de suite perçue, en revanche si vous laissez un petit cran ouvert, rien ne sera perçu et les transformations de température se feront en douceur sans que vous le ressentiez vraiment) notre environnement a été modifié de fond en comble, toutes nos représentations mentales qui sont à la base de notre être au monde et notre action sur le monde ont été transformées. Pensez deux secondes à ce qu’était votre vision du monde il y a dix ou quinze ou même vingt ans , ce que nous vivons quotidiennement et qui est justifié par cette soi-disant crise, nous ne l’aurions pas même imaginé,pas même pensé , c’est d’une réelle construction dont il s’agit , ça ne tombe pas du ciel ,et c’est à la source de notre pensée et de notre agir dans ce monde, rien d’autre.

Je ne dis pas que c’est une horde de méchants qui s’est réunie pour ourdir un plan machiavélique contre l’humain ( quoique à lire Bernays, y’aurait de cela!) je pense en revanche de façon plus certaine ,que lorsqu’on laisse faire certaines choses elles se font c’est tout, c’est le cours naturel des choses, comme l’eau qui coule si on la laisse couler, et là n’ayant rien perçu de ce que voulait cette convergence d’intérêts toujours obnubilée par davantage de profit , ne l’ayant pas perçue, ils ont fini forcément ces fameux intérêts par prendre toute la place que nous laissions vacante , et qu’à ce jeu là quand on avance pas on recule, et c’est bien d’une reculade dont il s’agit et c’est bien modéré de le dire en ces termes.

Si nous avions perçu tout le danger de telles transformations nous n’aurions pas laissé faire, c’est sûr, mais là peu à peu ce sont tous les fondements humains qui ont été cassés un à un,la spiritualité, le savoir,le temps de “rien” qui permet la réflexion, la coopération interhumaine, la famille, en mettant dans la tête des gens des réalisations”individuelles” sur un piédestal comme un leit-motiv , c’est mortel au final, comme s’il était possible de se réaliser sans que les autres le soient, la famille affaiblie, cassée, et les enfants à leur tour affaiblis et plus sujet à influence nocive, c’est l’affaiblissement qui rend influençable, la force permet la résistance, enfants affaiblis dans des familles affaiblies et dès lors les problèmes arrivent, normal ma foi, l’étymologie du mot problème est parlant, c’est ce qui est mis devant, et ça occupe tout l’espace qui reste et ferme la perception du dehors,question de proximité humaine, on s’occupe d’abord des problèmes chez soi avant de s’occuper des problèmes du dehors même s’ils sont liés, il y aurait plein, plein de choses à dire, on pourrait en faire des livres et des livres, mais au bout du compte nous avons un humain le plus souvent très affaibli, donc influençable, appauvri dans sa relation au monde, sans le recours du savoir et du spirituel, balloté par des événements qu’il perçoit mal, secoué de plein fouet par les effets dévastateurs du milieu social qui lui porte atteinte de plus en plus sans qu’il puisse y répondre de façon adéquate et donc en générant de plus en plus de maladie , une peste qu’il mesure à l’aune de son quotidien et qu’on arrive à faire passer sans qu’il soit trop agressif en lui disant que c’est la faute à machin ou à truc, à la crise, aux hérétiques musulmans etc, etc, y’a florès en la matière

Mais il ne suffit pas d’envoyer un message, encore faut-il qu’il soit entendu!

On nous a construit des lunettes déformantes pour lire le réel et la plupart d’entre nous tombe dans le panneau , lit mal le texte qu’ils ont sous les yeux,et n’entend plus ce qu’il est nécessaire d’entendre tant le brouillage cacophonique est tout puissant et occupe tout l’espace, le réel est dé-formé pour servir un ordre précis, nous devons toujours avoir cela en mémoire.

Mais les erreurs mettent sur la voie, car on sait dès lors que c’est faux au regard des fruits que ça porte et qu’il faut abandonner ces façons de faire, et cette perception fausse, il faut parvenir à la retourner , en faire une opportunité-un cheval de bataille que le public va lui-même enfourcher( Bernays) .

Voilà- devons-nous dire, il y a ce réel-douloureux- mortifère- et cette autre chose que chacun ne peut manquer de désirer.

Alors faisons en sorte que chacun se ré-approprie cet espace là- ce désir d’autre chose-

Chacun doit se saisir de ça- se l’approprier- ce qui s’édifie sans moi n’est pas mien nous dit Simone de Beauvoir ne l’oublions pas, s’approprier de ce qui nous revient, car il revient à chacun de sauver sa peau, et l’on ne peut sauver sa peau sans sauver celle des autres, chacun doit être pétri de cette idée, il nous revient à nous et à nous seuls, que les choses soient autre et s’orientent différemment, c’est notre responsabilité, nous aurons à répondre de cela, face aux générations montantes et face à nous-mêmes sans mauvaise foi espérons-le.

On sait que l’action est mûe par une volonté , sous-tendue par une pensée, elle-même insufflée par une émotion au service de notre survie, on bouge alors en fonction d’une boussole interne, celle de l’évaluation de l’environnement-y’a que c’est nos critères d’évaluation qui ont été chamboulés.

Alors il faut porter toutes ces idées fausses à la conscience du grand public, et surtout au niveau local.

Changer notre attitude mentale et changer la nature de notre stratégie.

Notre société , enfin ce qu’il en reste, justifie ses actions en fonction de la loi, alors prenons ces gens qui s’en réclament sur leur propre terrain, celui de la loi, et apportons leur la contradiction, appuyons -nous sur leur affirmation, et renvoyons tout simplement à la fausseté de cette affirmation, établissons des cahiers de doléances dans chaque commune, établissons des liens inter-communaux, départementaux, inter-départementaux, régionaux inter-régionaux et bientôt nationaux, rétablissons le lien entre citoyens, réunissons-nous dans ce désir commun de voir la majorité des êtres vivants recouvrer leur humanité pleine et entière, ce n’est pas une utopie, c’est tout à fait réalisable, il faut juste sentir que c’est faisable, et dès lors que nous le voudrons nous le pourrons.

Merci d’avoir pris le temps de lire, toutes vos idées sont les bienvenues, vous pouvez me contacter sur le forum des mocries d’Etienne Chouard, catherine,  ville de Bailleul ( nord) je ne suis affiliée à aucun parti politique, aucun syndicat, je suis juste une citoyenne désireuse de vivre en harmonie avec moi-même les autres et le monde.

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/v … m.php?id=2

#130 19-04-2009 22:26:59

catherine
Membre
Message n°1064

Pour me faire pardonner de ma mauvaise compréhension, Albert, j'ai pensé à vous, je vous soumets cette conférence , dites-moi "quoi" si ça vous dit , comme on dit chez nous, ici dans le grand Nord!

On peut écouter cette conférence (56 mn) : “Pour une nouvelle critique de l’économie politique” prononcée le 13 septembre 2008 dans le cadre des “Amis de l’Humanité”. ==> http://www.arsindustrialis.org/node/1908

J'ai pris ça, sur le blog de Raoul Marc Jennar, c'est Stiegler qui parle, l'aspect temps de cerveau disponible, ça devrait résonner chez vous, à bientôt!

Dernière modification par catherine (22-04-2009 07:29:49)

#131 22-04-2009 07:33:33

catherine
Membre
Message n°1065

…D’ailleurs quand on parle de temps de cerveau disponible, il ne faut pas croire qu’il ne s’agisse que de publicité, utiliser le temps de cerveau disponible dans les blogs c’est aussi une stratégie de di-version ( je ne parle pas de celui-ci forcément, mais je tombe probablement dans ce travers-là parfois, moi aussi!

On nous apprend trop SOUVENT que la confrontation d’idées n’est pas bonne, on prône le consensus comme s’il fallait taire son désaccord au risque de passer pour un querelleur,or, nous avons le devoir en tant que citoyen de la Terre,  d’exprimer notre réprobation véhémente quand on contrevient aux intérêts du plus grand nombre , le consensus qu’on nous met en pâture finit par ne plus rien vouloir dire tellement il devient insipide , transparent, et vide à force de rabâchage, la confrontation d’idées elle seule est le moyen efficace de dépasser un conflit, c’est vraiment cela que nous devons susciter et louer !

C’est Pascal qui dit , c’est un crime de demeurer en paix quand on détruit la vérité…

On ne peut que le rejoindre...

Bonne journée à tous, il devrait faire beau, c'est peut-être le matin des citoyens qui se lève!

#132 29-04-2009 21:28:30

catherine
Membre
Message n°1068

Dans son chapitre 2" la nouvelle propagande" Bernays nous dit :

" Le trio de la révolution industrielle, c'est le moteur à vapeur, la presse à outils et l'instruction publique. La minorité a découvert le moyen d'influencer la majorité dans le sens de ses intérêts , on engage la foule dans la direction voulue.

L'école n'a pas donné de capacités intellectuelles, l'élève sait lire , écrire, compter, l'instruction lui a donné des vignettes en caoutchouc, des tampons encreurs, avec des slogans publicitaires, des éditoriaux, des informations scientifiques, toutes les futilités de la presse populaire, et les platitudes de l'histoire , mais pas l'ombre d'une PENSEE ORIGINALE. Vignettes reproduites à des millions d'exemplaires. On les expose à des stimuli identiques pour qu'elles s'impriment toutes de la même manière...."

C'est écrit en 1928!!!!!!!

#133 29-04-2009 23:34:04

Étienne
Message n°1070

Salut Catherine,

Voudrais-tu être candidate pour le RIC ? Yvan a besoin d'aide pour composer ses listes. Ce serait une façon concrète de faire quelque chose d'utile pour notre bagarre, puisque le programme du RIC ressemble beaucoup à celui des MOCRIES : il propose (et très prioritairement) une assemblée constituante tirée au sort et dont les membres seraient inéligibles aux fonctions qu'ils instituent.

On peut difficilement faire mieux pour nous, en fait, non ?

Amitiés.

Étienne.

#134 30-04-2009 07:27:19

catherine
Membre
Message n°1071

Bonjour Etienne,

Candidate pour le RIC?

J'ai combien de temps pour me décider, est-ce qu'YVAN peut m'en dire un peu plus?

Les engagements que ça suppose etc...

Tu me dis qu'on peut difficilement faire mieux pour nous, j'en tiens compte bien sûr.

Là, je suis partie pour la journée, tu peux lui donner mon adresse  mail, j'attends, je réfléchis, si je m'engage, je m'engage, et essaierai de le faire au  mieux de nos intérêts communs,  il pourra alors compter sur moi.

Bonne journée.

Amitiés.

#135 30-04-2009 08:47:52

Étienne
Message n°1072

Chère Catherine,

Yvan a donné son numéro perso dans son appel à candidatures : 04 72 24 65 02.

Il reste 15 jours pour se décider.
Cela n'engage à rien.
Appelle-le.

On peut difficilement faire mieux sur le plan programmatique, c'est ce que je veux dire.

Il n'y aura pas d'élu puisqu'aucun journaliste ne parlera de ce mouvement (tout se passe d'ailleurs comme s'ils étaient payés précisément pour ça). Donc, l'acte de candidature n'engage à rien, sauf à l'image que l'on donne de soi-même, qui peut être complexe à analyser.

Pour ma part, c'est le fait d'être "candidat à un pouvoir" qui m'arrête (surtout à un pouvoir leurre come celui du PE), alors que je passe mon temps à dire qu'il faut séparer le pouvoir constituant des pouvoirs constitués. Je ne veux aucun pouvoir constitué pour rester libre de réfléchir aux pouvoirs constituants. Mais c'est peut-être une erreur, une naïveté. Et chacun fait bien ce qu'il veut.

Je suis partagé entre l'idée d'aider Yvan, qui anime pratiquement un mouvement dont les objectifs sont très proches des miens sur le point décisif, et le risque d'être incohérent avec ma thèse centrale. neutral

Mais, pour revenir à ta question, il me semble que le fait de se présenter à une élection n'engage à rien si on est sûr de ne pas être élu.

Amitiés.

Étienne.

#136 30-04-2009 17:22:42

beo
Membre
Message n°1073

En tout cas moi je me pose moins de questions, je me suis porté candidat pour le RIC dans ma circonscription IDF. Faut juste penser à demander en mairie une attestation d'inscription sur les listes électorales.

Et je pense que niveau propagande il faudrait surtout aider Alain Terrien, le candidat du RIC dans le sud-ouest qui finance l'impression de ses bulletins de vote.

Niveau film de campagne j'imagine un truc du style: " deux mecs (ou deux filles, ou un mélange peu importe) parlent une langue à peine compréhensible. L'un deux jette un traité de Lisbonne à la poubelle, l'autre lui dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça, il s'est trompé de poubelle et il faut faire le tri sélectif; le traité de Lisbonne il va dans la poubelle à papier, voilà. Là dessus Alain apparait en gros plan, il dit que vous ne comprennenez plus rien à l'Europe, et les politiques professionnels non plus. Le seul moyen de s'en sortir, de redonner un sens citoyen à cette Europe, c'est qu'une assemblée citoyenne écrive une constitution pour l'Europe".

Ou une autre idée.

Plusieurs plans successifs sur des gens qui disent la même phrase, mais dans des langues étrangères. A la fin c'est:
"Europo bezonas konstitucion skribitan de _civitana_ asembleo.
L'Europe a besoin d'une constitution écrite par une assemblée citoyenne.
Faut vous le dire en combien de langues ?"

#137 02-05-2009 08:52:37

catherine
Membre
Message n°1074

Bonjour Yvan,
C'est bon, vous pouvez m'envoyer les documents, je viens d'appeler ma mairie, j'aurai les exemplaires lundi soir, je pense que c'est ce qu'il y a de plus pertinent à faire au jour d'aujourd'hui.
Bien cordialement.
J'essaie de trouver votre adresse mail et je vous envoie mon adresse, très bonne journée à tous.

#138 09-05-2009 08:13:18

catherine
Membre
Message n°1076

Spread The Truth (Propager la Vérité)se définit comme un site alternatif et un outil de résistance à la manipulation de la pensée par la désinformation et la propagande de masse. Le site est réouvert depuis le 1er Mai 2009.

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27

#139 10-05-2009 20:35:03

catherine
Membre
Message n°1077

....pour ceux qui auraient encore des doutes....

" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

Et le copain du pseudo-intellectuel Jorion,  le fameux Attila, euh,Attali, ça s'arrange pas, c'est de pire en pire, svp, Yvan, vous devriez enlever la phrase de lui dans votre encart de présentation, ça a bien failli me faire renoncer à vous écrire, merci.

#140 15-05-2009 13:37:17

catherine
Membre
Message n°1079

...Je suis horrifiée et toute retournée par ce que je viens de lire, un homme prêt à donner  son rein pour trouver un CDI, la barbarie, c'est donc bien aujourd'hui, nous devrions lever une armée pour débarrasser tous les chiens galeux qui assassinent  l'humanité et ceux qui les soutiennent directement ou indirectement. Utiliser les mots sans relâche  pour détruire les forteresses mentales qui s'opposent à un vivre autrement, difficile de ne pas être sous le coup de l'émotion après pareille lecture, mais il faut du calme, beaucoup de calme encore davantage de calme ...  et réfléchir.

#141 19-05-2009 10:54:32

Albert
Membre
Message n°1080

Bonjour Catherine, je te donne des nouvelles de ton pote Obama, oui, je sais : « Ne touche pas à mon pote ! ».

Ricardo Alarcón, président de l’Assemblée nationale cubaine, a fustigé la double morale étasunienne en matière de lutte contre le terrorisme, en se référant à Luis Posada Carriles, criminel international responsable de plus d’une centaine d’assassinats, réfugié à Miami et que Washington refuse de juger ou d’extrader :

« Pourquoi Washington refuse de répondre à la requête formelle pour l’extradition de Luis Posada Carriles au Venezuela ? Elle a été reçue il y a plus de quatre ans et est restée sans réponse.
Les conventions internationales contre le terrorisme sont très claires et ne laissent aucune alternative aux Etats-Unis. Posada doit être extradé afin d’être jugé pour avoir fait exploser un avion civil en vol ou alors les Etats-Unis se trouvent dans l’obligation de le mettre en examen pour le même crime « sans aucune exception possible ». Il faut extrader ou juger immédiatement Posada sinon les Etats-Unis continueront d’être en violation de l’article 7 de la Convention de Montréal sur la protection de l’aviation civile et de tous les autres instruments légaux contre le terrorisme international, ainsi qu’avec la résolution 1373 de septembre  2001 du Conseil de sécurité des Nations unies ».

Le président Obama est en train de revenir sur les promesses faites à l’opinion internationale. Ainsi, après s’être montré implacable sur les tribunaux d’exception instaurés par l’administration Bush à Guantanamo –territoire cubain illégalement occupé par les Etats-Unis – qu’il avait qualifiés d’ « échec monumental », le locataire de la Maison-Blanche a tout simplement décidé de conserver les commissions militaires, annulant de facto la fermeture des prisons de Guantanamo, et suscitant l’ire des organisations internationales. Il a également choisi de mettre son veto sur la publication de photos illustrant les actes de torture commis par la CIA, contredisant une nouvelle fois sa volonté affirmée à maintes reprises de faire la lumière sur les exactions commises sous le règne de Georges W. Bush.

Il s’agit certainement de la décision la plus décevante de la part du président Obama, – de la plus médiocre, de la plus injustifiée, de celle qui fait partie en vérité d’une “mauvaise politique”, – celle qu’on pourrait éventuellement qualifier en citant le mot de Fouché à propos de l’exécution du duc d’Enghien («C'est pire qu'un crime, c'est une faute»). Il s’agit de …Lire la suite ici …

Dernière modification par Albert (19-05-2009 13:31:38)

#142 20-05-2009 12:56:11

Jean
Membre
Message n°1081
Lieu: Nord, 59

Sacré Obama, je ne me fais pas de souci pour lui il placera qqs bonnes vannes dans les talks-shows et la pilule sera vite avalée.
J'ai une question faut-il se ré-inscrire pour participer au forum du plan C ?? Je n'arrive pas à me loguer.
En fait j'ai une autre question s'il existe un topic pour parler des prochaines élections est-ce que qqn pourrait me passer le lien je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes sur le sujet, merci.

Dernière modification par Jean (20-05-2009 13:45:43)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

#143 20-05-2009 13:56:37

gilles
Membre
Message n°1082

Bonjour Jean, pour intervenir dans l'autre forum, celui du Plan C, il est nécessaire de s'inscrire à nouveau puisque ce n'est pas le même forum que celui-ci.
Attention aussi, si comme moi tu bascules entre les deux forums avec les onglets ou les fenêtres de ton navigateur, tu peux être déloguer quand tu reviens au forum que tu avais laissé, cela arrive.

Les questions que tu te poses à propos des prochaines élections ont été évoquées dans de nombreuses sections du Forum du Plan C dont :

Opération Europe citoyenne 2009 :
http://etienne.chouard.free.fr/forum/vi … 5944#p5944

Sortir de l'Union Européenne  ? :
http://etienne.chouard.free.fr/forum/vi … php?id=123

Doit-on voter aux élections européennes ? :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/f … vous#c3174

http://etienne.chouard.free.fr/forum/vi … 7079#p7079

http://etienne.chouard.free.fr/forum/vi … 7092#p7092

Je te recommande particulièrement la lecture de ce sujet de synthèse qui a nécessité plusieurs semaines de travail de décorticage des textes européens à Samuel :
Quels sont le rôle et les pouvoirs du Parlement Européen ? :
http://etienne.chouard.free.fr/forum/vi … 6951#p6951

#144 20-05-2009 16:15:12

Jean
Membre
Message n°1083

Merci Gilles, c'est bien gentil à toi d'avoir pris le temps de me sélectionner qqs liens big_smile

#145 23-05-2009 10:15:27

catherine
Membre
Message n°1084

Si même un journaliste de The Gardian commence à s'inquiéter, c'est que ça brûle sérieux!

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=706

#146 23-05-2009 11:08:33

Jean
Membre
Message n°1085

Salut Catherine,

spreadthetruth a écrit:

un membre du parlement néerlandais a saisi le parlement au sujet de l’implication du premier ministre néerlandais, le ministre néerlandais des affaires européennes, et la reine Beatrix au sein du groupe Bilderberg. Ce même parlementaire a demandé si la ratification du traité de Lisbonne a fait l’objet de discussions durant la réunion du Groupe Bilderberg et de rendre public tous les éléments figurants au programme, ainsi que l’ordre du jour

C'est tellement rare de voir qqn poser les bonnes questions.

#147 23-05-2009 11:32:36

catherine
Membre
Message n°1086

Salut Jean-Philippe,

Va voir les vidéos sur We are change Paris des  Montebourg, Attali, kahn,y manque plus que Jorion, ils n'ont même pas peur du ridicule, droits dans leurs bottes, ils sont! ça vaut son pesant d'or!

http://www.wearechangeparis.com/

#148 23-05-2009 16:19:22

Jean
Membre
Message n°1087

Je ne sais pas trop quoi penser de ces vidéos, il y a souvent un truc qui cloche.
Par exemple : la question est posée hors-contexte (Attali), l'intervieweur devient aggressif (Pujadas), l'interviewé ne semble pas conscient des implications (kahn) -c'est grave pour qqn qui parle de démocratie et de journalisme indépendant à tout va je te l'accorde, l'interviewé ne semble pas très bien parler français (le passant dont on peut supposer qu'il est russe) du coup c'est l'intervieweur qui expose ses vérités sans réponse claire en face.

Cet aspect mis à part, il y a trois passages qui m'ont interpellé :
_à un moment donné l'intervieweur explique son point de vue : la VO du 911 ne tient pas. Je suis d'accord sans problème elle est douteuse et mériterait une vraie enquête. Mais juste après il affirme que des explosifs ont été posés, que c'est de la démolition, etc. Et là je suis désolé, après avoir lu quantité d'arguments/contre-arguments il est (selon moi) impossible d'affirmer ce genre de chose car rien n'est prouvé à 100% dans un sens ou dans l'autre !

_à un autre moment, l'ancien directeur du monde diplo répond que les thèses dites "conspirationnistes" ne tiennent pas la route, fin de la discussion ! Il aurait pu dire pourquoi, d'ailleurs ils parlent de faire une autre interview, est-ce que tu en sais plus ?

_j'oubliais le passage surréaliste où Pujadas répond "dire que les attentats n'ont pas existé c'est votre opinion" ... Là on voit bien le gros travail d'investigation mené par les journalistes, du grand foutage de gueule, une recherche de 5 secondes sur google étant tout de même le minimum. Ou alors il est moins con qu'il en a l'air et le fait exprès, dans ce cas je dis bravo (à contre-coeur) puisque son interlocuteur saute dedans à pieds joints.

Pour moi il y a à boire et à manger, des deux côtés (establishment / mouvements citoyens).

Dernière modification par Jean (23-05-2009 20:44:07)

#149 23-05-2009 21:44:01

catherine
Membre
Message n°1088

Quand bien même Jean-Philippe, toi qui connais l'Europe, tu peux apprécier à sa juste valeur le traitement qui lui est fait dans les médias, est-il juste ce traitement? reflète-t-il la réalité, les côtés sombres ne sont-ils pas laissés sous silence? question, quelqu'un qui ne s'y est pas intéressé peut-il comprendre quelque chose? les journalistes ont-ils fait leur travail ?Je ne le crois pas et je pense que tu pourras le reconnaître avec moi, n'est-ce-pas?

Question posée hors contexte dis-tu à propos d'Attali, ah bon,tu trouves, on est en plein dedans au contraire car cet aspect mondialiste on le sent de plus en plus, non?

On est agressif quand on porte atteinte à notre intégrité Jean-Philippe, et là, c'est peu de le dire.

Ce monsieur Attali est un fabriquant d'opinion, et c'est à partir d'une opinion que les gens vont agir ou non agir et ça me semble donc extrêmement important de poser ce genre de questions car elles sont au coeur de notre vie, de notre quotidien, ne pas y répondre à ce genre de questions, c'est afficher un mépris considérable pour les hommes, seuls pourraient lui parler et l'interroger les gens qui sont de son obédience alors? drôle d'idée de la démocratie, crois-tu qu'ils prennent des gants ces messieurs pour tuer symboliquement et physiquement aussi des individus de chair et d'os? car ce n'est pas du cinéma, c'est du véridique, du vécu tous les jours, certes, ça ne se fait à coup de kalachnikof, on fait des morts plus propres à notre époque, c'est pas aussi rapide, mais si l'on est patient, le résultat sera à la mesure des attentes.Noir et sinistre.

#150 24-05-2009 16:13:02

Jean
Membre
Message n°1090

Question posée hors contexte dis-tu à propos d'Attali, ah bon,tu trouves

Sur ce passage je me suis fourvoyé, toutes les questions tournaient autour du Proche-Orient, de la religion, j'ai donc pensé que c'était un livre sur la religion au Proche-Orient. En plus les réactions à la question de WAC sont très bizarres, et j'ai pensé que c'était hors-sujet.

Ce monsieur Attali est un fabriquant d'opinion, et c'est à partir d'une opinion que les gens vont agir ou non agir et ça me semble donc extrêmement important de poser ce genre de questions car elles sont au coeur de notre vie, de notre quotidien, ne pas y répondre à ce genre de questions, c'est afficher un mépris considérable pour les hommes, seuls pourraient lui parler et l'interroger les gens qui sont de son obédience alors? drôle d'idée de la démocratie

Ok j'aime pas la partie "harcèlement" même si c'était peut-être la seule solution face à notre hyper-démocrate qui évite le dialogue... Mais comprends bien que le spectateur lambda va prendre les WAC pour des illettrés hystériques et prendre parti pour la victime toute désignée M.Attali seul contre tous. Donc je ne suis pas convaincu par le mode d'action, qui à mon avis aura l'effet inverse (sauf sur les déjà convaincus qui vont se réjouir que l'on casse du Attali).

On est agressif quand on porte atteinte à notre intégrité

C'est là qu'on est pas d'accord je pense qu'on peut être remonté sans que ça dérape en invectives stériles. Au moindre coup de stress les WAC pètent les plombs, je crois que c'est ce qui m'a gonflé. La critique est facile, je ne sais pas si je ferai mieux face à un pro de la com'. Mais quand même le coup de Pujadas c'est vraiment trop con, ils tenaient une contradiction monumentale, au lieu de l'exploiter ils ont préfèré se défouler ! Voila où je veux en venir quand je leur reproche d'être agressifs. Maintenant sur l'intention je leur mets 20/20 mais ça s'arrête là.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr