Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 16-04-2008 10:01:27

guillaumeZ
Nouveau membre
Message n°49

34000 Montpellier: place de la préfecture

Pour cette première nous allons nous retrouver à 18h00 place de la préfecture. Amenez vos tracts et une pancarte. Ce sera une première occasion pour discuter de la forme à donner par la suite (idées originales??)

#2 16-04-2008 15:13:45

Daniel
Nouveau membre
Message n°64

Re: 34000 Montpellier: place de la préfecture

J'y vais, 1 mico-moKeur de plus, on sera au moins 2 !
Je voudrais, au-delà de la discussion technique sur l'économie, la constitution poser une question générale :
Mais qu'est-ce qui des hommes à mentir à sa propre espèce dans le but d'assouvir sa volonté de puissance ?
Il est intéressant d'observer par exemple la lutte apparente pour le pouvoir entre le religieux (Vatican), Opus déi, et les matérialistes tels puissances financières, banques, illuminatis. Si nous savons que les uns comme les autres sont passés maître dans l'art du mensonge.

Y a-t-il donc que des motifs financiers à la volonté de contrôle du troupeau humain ?

Dernière modification par Daniel (16-04-2008 15:26:11)

#3 21-04-2008 13:06:02

XM
Nouveau membre
Message n°135

Hummmm..

Mercredi 23...

J'vais essayer de me libérer ;-)

#4 21-04-2008 14:15:54

marianapineda
Membre
Message n°136

Desproges dans une interview disait qu'il ne pourrait jamais comprendre l'holocauste... Nous savons ce qui s'est passé alors, nous savons quel rouleau compresseur est passé sur le monde mais comprendre comment des êtres humains sont capables d'infliger ça à d'autres êtres humains, comprendre étymologiquement c'est "prendre avec", et ça c'était trop lourd pour les épaules de Desproges, espérons que ce le soit pour une majorité d'entre nous.
Je crois que le fond de l'affaire, c'est l'égoïsme. La civilisation, l'éducation, c'est une tâche de tous les instants. Je crois que ces gens dont tu parles jouissent de la souffrance des autres et ont un sentiment de toute puissance en y échappant. Je crois qu'à terme, le fait que la mort les rattrape doit leur faire tout drôle parce que cette loi là, ils ne peuvent pas y échapper.
J'observe avec la même curiosité ce phénomène qui consiste pour des ouvriers ou des gens modestes en général à voter contre leurs intérêts : le processus d'identification procède du bas vers le haut, du moins vers le plus, d'où le succès du slogan bien connu Travailler plus pour gagner plus..."
Symboliquement, celui qui marque ainsi son adhésion échappe à sa condition, échappe à sa souffrance.
C'est la même perversion qui gagne les personnages de 1984 d'Orwell à la fin du bouquin quand le couple explose et que lui implore que ce soit elle qui subisse la torture et elle implore que ce soit lui. Accablant.
A une plus grande échelle, j'ai l'impression de distinguer que c'est le même accablement que l'on cherche à nous imposer, alors l'individu seul face à la nécessité de survivre se dit "Puisque moi je peux encore manger, je ne m'expose pas, je ne prends pas de risques et si plusieurs millions d'êtres humains souffrent, ça ne me concerne pas, c'est dommage mais je n'y peux rien abdiquant a priori toute possibilité d'emprise sur le cours des choses. Dans les années 70, la CIA a eu besoin d'interventions armées pour venir à bout des revendications des Chiliens, des Argentins, des Uruguayens, comme on n'arrête pas le progrès, maintenant on n'a même plus besoin de répression, on verrouille le système a priori et on décourage toute velléité d'action. La mondialisation, ça tue comme  le fascisme, ça terrorise comme le fascisme, c'est implacable comme le fascisme mais ce n'est pas du fascisme, oui mais c'est quoi alors ?
Alors, je trouve qu'Etienne a élaboré un outil formidable et pris l'initiative dont nous avions besoin.

#5 21-04-2008 15:39:23

Agnès
Membre
Message n°138
Lieu: Venelles, 13770
Site web

Oh bonjour Monsieur XM !

Oui, essayez donc de vous libérer tous les mercredis à 18h ?
Et venez donc avec tous les sans-culottes et les bonnets phrygiens que vous aviez goupillés le 4 février à Versailles !
Un salut amical d'Aix en Provence...

Agnès

#6 25-06-2008 22:02:52

Pouvreau
Membre
Message n°694

Agnès a écrit:

Un salut amical d'Aix en Provence...
Agnès

Je mets une citation parce que je crois que ça envoie un message au cité pour le prévenir.

CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR: cette MOCRIE existe-t-elle toujours ? J'ai une connaissance qui pourrait peut-être y aller. Faites-moi savoir, vous autres.

#7 12-07-2008 00:04:22

Agnès
Membre
Message n°749
Lieu: Venelles, 13770
Site web

Bin, j'en sais rien, Pouvreau...
Mais on va pas tarder à cuisiner le GuillaumeZ de Montpellier, voir un peu...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr