Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 18-09-2011 11:24:58

PolakoS
Nouveau membre
Message n°1179

Projet de Bd anti-NWO

Salutations,
Cela fait un petit moment que je suis a la recherche d'un forum tel le vôtre! Je suis aussi dégouté que la plupart d'entre vous face a ce système digne des plus grand polar, mis à part qu'ici c'est une réalité et non une fiction... Je suis tombé sur votre forum en effectuant une recherche sur un livre que je lis : Les secret de la réserve fédérale par Eustace Mullins. J'ai été frappé par l'illustration présente sur la page dénonçant ce système : on y voyait deux cochons discutant. L'un expliquant à l'autre sa vision de la réalité : "Sais tu qu'ils nous engraissent pour nous manger?" et l'autre répondant innocemment :"Voyons, il ne faut pas être conspirationniste". Dieudonné m'a appris qu'il fallait prendre ce genre de foutage de gueule par l'humour, sinon tu n'a plus qu'a te pendre.
Pourquoi je vous parle de cette image plutôt que d'une analyse personnel de ce que je pense du bouquin? Et bien j'étais artiste dans ma jeunesse, je dis bien "était" car la schizophrénie m'a choppé bien trop jeune neutral 6 ans en enfer ou j'ai pu goutter à une désespérante souffrance incompréhensible qui n'en finissait pas. Heureusement qu'à une époque passée, j'ai eu un "déclic". Je me suis dit : Certes personne comprend ma souffrance comme moi je la comprenais. Mais je me suis avoué: cette souffrance n'est pas et de loin une souffrance catastrophique et mondial. La graine de l'activiste que je suis devenu était planté. Ma souffrance n'était pas comme celle enduré le Peuple opprimé depuis près d'un siècle. Les dettes que la réserve fédérale a institué, tel en Grèce, TUE les Grecques. TUE l'enfant africains crevant de faim. Des bidons-villes infestées de pauvres êtres humains, qui malgré tout essayent de survivre dans ce monde de FOU.
Il y a des gens au-dessus de nous, et bien je veux certainement comme vous qu'ils dégagent!
J'ai deux projets activistes :

BD anti-NWO

Je suis en négociation avec un grand artiste liégeois, afin qu'il réalise les dessins de la BD. Et je suis toujours à la recherche d'un scénariste avec des couilles énormes, qui devront être aussi énorme que son imagination.
Car cette BD, aura pour but de présenter le monde réel. Tel que toi tu l'a connais! Et bien entendu tu sais que tu as raison, non? Et bien je suis sur que tu sais que tu fait partie d'une minorité sur cette planète...mad
Synopsis
Dès le début de la BD, nous ferions un grand résumé des conséquences de leurs choix nauséabonds. Les images devront être triste, voir même choquante. Un aperçu du Monde actuel (tt y passerai, de l'enseigne Mcdo à l'inflation des produits de première nécessité grecque en passant par la famine en Afrique). Ensuite nous entrerions dans une actualité récente, celle des révolutions Arabes et surtout de la révolution espagnole. Là nous découvririons notre héros, un simple militant activiste avec un cœur énorme et une volonté d'acier. Durant les débuts de son apparition, il apprendrait, et partagerait des choses qu'il sait ou ne savait pas (il faut une évolution des connaissances assez organisé. Il ne faut pas que le premier mec lui parle de la réserve fédérale par ex)
Mais ils ne parleraient pas que des choses négatives mais aussi de tt ces alternatives au système mit en place par ces gens que nous connaissons. un peu d'optimisme dans cette sombre histoire...
Ensuite viendrai le temps de l'activisme pur. Ils ont formé un groupe assez conséquent avec des ramifications Européennes et après mondial. Où la lutte contre l'oppresseur serait primordial.
Là je ne sais plus trop, je n'ai pas beaucoup de talent d'imagination. Je reste quand même schizo malgré tt. Mais tt est possible, comme une association avec des hackers qui lui en apprendront encore d'avantages. Avant de finir dans une apogée où le Peuple se rebelle "pacifiquement" en boycottant la totalité du système capitaliste et adoptant une nouvel mentalité menaçant les plans de l'Empire.
Après je ne sais pas comment ca finira. Je recherche tjrs un scénariste et n'importe qu'elle personne intéressé de contribuer a cette BD, une belle quenelle destiné a ceux d'en haut!

Anti-Mcdo

Je pense que vous, comme beaucoup de monde, connaissent les méfaits de "MacDo et cie", des entreprises monstrueuses (Beurk), déjà pour ma part je les boycott et ils sont pas les seuls. Jamais vous ne me verrez manger une mangue Israélienne ou boire du Coke. Bref on est pas la pour découdre de ce que je boycott. Mais bien pour présenter un projet tt ce qu'il y a de plus concret.
Comme tout petit garçon, j’allais au Macdonald manger mon hamburger avec ma famille, recevoir mes jouets dans ma "magic Box" pis m'amuser dans les toboggans... ...la réalité est apparue, le monde n'est pas aussi rose que mes parents m'ont enseignés. J'ai appris comment on défrichait des parcelles énormes pour faire paitre ces vaches qui soit disant passant sont les plus grosses émettrices de gaz a effet de serre du domaine de l'agriculture. Ah ça quand une vache pète, t'as pas intérêt a t'allumer ton pecos derrière. (Mouarf)
Mais bon au delà des proutes des vaches,... Les patrons qui profitent d'une manière abusive les ouvriers en bafouant leurs droits syndicaux,... L'obésité aux States qui est un problèmes majeurs; Quand ces femmes petent d'avoir trop enfilé de Big-Mac, ben t'as l'éthiopien qui crève de faim.
Le Monde est divisé en 2. Ceux qui ont du fric et ceux qui n'en ont pas. Ceux qui tiennent le cigare du bout des lèvres et ceux qui se font exploités en cuisines. Ceci étant juste deux trois petits exemples le reste est bien plus exhaustifs!

Ceci est un petit spitch permettant la venue de l'idée. Bien sur il faudrait lui donner une certaine allure pour que le message passe bien. Imaginez : partout dans le monde sur tout les McDo et Quick!!! Un stickers de petite taille (A7) dur a enlever. Et vu que des milices emmerderont ces usines du diable a tt bout de champs ; je n'ose imaginer comment McDo, et le mainstreammedia réagiront Very Happy Mais je m'en tartine le fion (hihi)tongue

Voila le projet, c'est l'idée qui prime pas l’esthétique.

http://img66.xooimage.com/files/4/1/8/famine-slogan-2cb5779.jpg

C'est peux être dégueulasse comme arme de propagande pour les clients innocents. Mettre un gosse venu de 7000km de la qui lui dit que lui aussi a faim! La les gens se poseront des questions

Bien entendu, ceci n'est qu'une triste ébauche de mon plan d'action anti Fastfood. Il faudrait peux être demander a un graphiste de faire un truc qui clash, qui te décolle la rétine. Qui te fasse dire : Merde c'est quoi cette société dans laquelle je vis!
Est ce éthique d'utiliser l'image de la misère pour la balancer aux yeux d'aveugles? Moi je dit oui. La question qui doit être posé est : peut-on faire le lien entre la malnutrition des pays du Tiers monde et la malbouffe? Pour ma part je pense que ces deux sujets sont liés.
Peux être qu'une image impliquant un peu plus l'image de Mcdo, l’embarrassant un peu + (du style pour être direct, une obèse dévorant un BigMac).
De la première idée c'est l'effet choc du contraste (j'ai faim et vous?) de l'autre c'est l’extrême de ce que le consommateur s’apprête a faire (Viens manger un bon Big Mac bien gras, Ronald j'ai envie de toi mon p'tit)   

Il faudrait créer un site web expliquant les méfaits des quick et autre resto de mal bouffe (avec des infos similaire du pdf mit en lien au début du post). Si juste ce projet prenait de l'ampleur cela devrait réveiller des consciences (youpi). Les gens commenceront gentiment à boycotter Mac Donald et autres et ils perdront de l'argent (ca en fera plus pour nous permettre de vivre un peu mieux dans ce monde d'esclavage, on aurait une entrave en moins)

Pour terminer ce projet, nous aurions besoin d'un webmaster. Le site se voudrait informatif, on tiendrait compte de ce que Mcdo dit sur son site officiel (contre argumenter, preuve a l'appui). Un beau forum tt neuf. Une zone d'actualité permettant aux concerné (travailleurs dont les droits sont bafoués depuis bien trop longtemps de trouver un soutien juridique (un membre pourrait être avocat, tt est possible.) Une section streaming avec les qques vidéos mettant en scene l'enseigne Mcdo dans des positions plutôt comiques, sorte de contre pub(manif, quenelle, flashmob).
Une demande d'analyse en labo d'un hamburger serait même souhaitable (histoire de lever le voile sur cet anti-vomitif, pastille placé sous le pain) Réalité/Hoax? Il faut que la vérité éclate

Je sais que Mcdo fait partie de ces puissantes sociétés et que le combat sera rude.

Hop, un petit spot anti malbouffe, sa fait tjrs de l'effet cool

Spot anti-Mcdo, Youtube

Mort de Rire

FUCK NWO

Polak

#2 10-11-2011 11:58:36

Ana Sailland
Nouveau membre
Message n°1186

Re: Projet de Bd anti-NWO

PolakoS

Schizo ou panne d'espoir ? je pencherais plutôt pour un effet morbide de la civilisation sur les personnes inaptes au sommeil souhaité ...

Oui, c'est vrai que montrer un enfant naufragé de la fraternité bidon peut sembler indécent. Mais je sais pour avoir pris ça en pleine tronche il y a des années que c'est un sacré coup de pied occulte, qui propulse parfois au delà du supportable.

Le projet de BD est un bon plan. Qui m'intéresse. Il est bon ton dessinateur ? 

Diffuser de l'idée est un moyen de lutte. Créer en est un autre. Ils peuvent se rejoindre.
Attention de toujours écrire solutions originales et espoirs après la peinture noire. C'est important.
Je suis persuadée qu'une dénonciation "sec" renforce la désespérance, donc au final le pouvoir oligarchique.
Le scénario devra en tenir compte.

Bises au futur

Ana

#3 10-11-2011 12:38:13

Étienne
Message n°1187

Bonjour PolaKos, bonjour Anna, et bienvenue smile

Faute de perspectives concrètes, les MOCRIES sont en entrées petit à petit en sommeil depuis quelque temps, mais vous allez peut-être raviver une braise qui couvait.

Je l'espère.

Merci d'être là.

Quoi qu'il advienne ici, sachez que ça bouge beaucoup plus sur le forum, sur le blog et sur ma page Facebook.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement.

Étienne.

#4 12-11-2011 18:52:03

Ana Sailland
Nouveau membre
Message n°1188

Merci Etienne

il y a un ou deux jours, me suis inscrite sur plan C.
Même problème que quand je m'étais inscrite ici :
je ne reçois pas le mail de confirmation, même après 24h

ça me donne ça :

Info

Merci de vous être inscrit. Votre mot de passe a été envoyé à l'adresse indiquée. S'il n'arrive pas, merci de contacter l'administrateur à etienne.chouard@free.fr.

J'envoie aussi un mail

CoeurDialement

Ana

Dernière modification par Ana Sailland (12-11-2011 18:52:55)

#5 16-01-2012 20:57:39

Bob Proutzy
Nouveau membre
Message n°1192

Bonsoir Polakos, Anna et Etienne,
Je parcours depuis quelques temps le site d'Etienne, et j'en suis tombé ahuri. Tu mets en mots simples et compréhensibles, Etienne, des choses que nous voyons se profiler depuis une quinzaine d'années. Bon j'ai appris que c'était bien plus ancien encore.
Essayer d'en parler fut un calvaire. Bref je m'aperçois que somme toutes je ne suis pas fou. Merci Etienne.
J'écris pour l'heure en réponse au post de Polakos, sur le projet BD.
J'en suis.
Je suis un "ex" graphiste, je peux donc apporter ma contribution sur le scénario, mais aussi n'oublions pas qu'il y a la recherche de l'éditeur et des fonds nécessaires à la réalisation (ne serait-ce que pour les impressions que fera l'illustrateur ) par exemple. il faut impérativement boucler le scenario avant que de commencer à dessiner. Je me pose la questiondu temps de réalisation :
Créer une BD c'est très, très long.
N'y aurait-il pas avantage à écrire un livre ponctué de planches illustrées qui seraient l'un et l'autre en continuité textuelle. C'est une idée.
Si elle n'est pas bonne reprenons donc sur le point de départ, le scénario :
Qui est qui, qui fait quoi ?
Càd s'il y a un héros son caractère (pour la cohérence) mais surtout que doit-il y avoir dans cette BD (Chapitres et découpages)
Ensuite seulement on pourra passer au synopsis.

Bien Cœur-dialement (hi hi)

#6 01-05-2012 19:21:27

guillaume.guerillot
Nouveau membre
Message n°1194

Bonjour !

J'arrive peut être apres la bataille mais je suis moi meme dessinateur à mes heures perdues dont si une BD se profile je peux tjr donner un coup de main :-)

Guillaume
http://guillaumeguerillot.illustrateur.org/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr