Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum.

Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue :o)

Bonjour,
Ce forum permet aux initiateurs d'une MOCRIE (voir le billet d'annonce) d'ouvrir un espace de discussion dédié à chaque micro-manifestation, à la fois pour tous ceux qui ont participé aux dernières protestations et pour ceux qui vont participer aux prochaines...
On peut aussi y faire des annonces générales. Vous trouverez également des forums pour partager les expériences et les idées à travers le pays.
Indiquez le code postal au début du titre de la discussion de la MOCRIE (pour permettre un classement géographique).
Nota : celui qui a créé une discussion peut à tout moment corriger ce premier message placé en tête d'échange : ce message d'introduction peut donc servir de synthèse actualisée pour la manifestation obstinée : dernier effectif constaté, photos, vidéos, bons slogans, super tracts, etc.
Vous pouvez vous abonner à un forum entier (pour être automatiquement prévenu de tout nouveau message), et je recommande de s'abonner au forum d'annonces générales et à celui des idées à partager.
Je nous souhaite à tous ténacité, longévité, gaîté, sérénité, efficacité, amabilité, fermeté, notoriété, impavidité, supériorité, tranquillité, ubiquité, fécondité, célérité, équanimité, opiniâtreté et... solidarité :o) Amitiés. Étienne.

#1 08-11-2008 00:48:02

beo
Membre
Message n°903

78180 Montigny le Bretonneux

Ca serait sympa de monter une mocerie sur la ville nouvelle.

#2 08-11-2008 13:26:26

catherine
Membre
Message n°904

Re: 78180 Montigny le Bretonneux

Cher Béo,
Avant de vous répondre, j'ai regardé ds le dictionnaire où se trouvait le 78, les Yvelines alors, c'est une bien bonne idée de vouloir se lancer, même seul c'est faisable quoiqu'un peu difficile qd même, bonne chance à vous et donnez nous de vos nouvelles, n'oubliez pas, ça aide à se sentir moins seul et donc ça solidifie les ardeurs mocristes

#3 18-12-2008 22:56:55

beo
Membre
Message n°966

Ben Catherine pour l'instant c'est la grosse loose. Et je n'ai pas l'intention d'aller distribuer des tracts tout seul. Autour de moi je n'ai trouvé personne d'intéressé. Donc les prochaines étapes vont être les suivantes: contact auprès des partis (j'ai déjà contacté directement trois partis, sans succès), puis le plan boîtes au lettres. Je me donne comme objectif de "poster" 1000 exemplaires du texte d'Etienne. Dommage que l'impression couleur soit si chère, car en noir et blanc je trouve ça un peu tristounet.

Tiens, en écrivant j'y pense soudain ! Yavait des mecs qui distribuaient des tracts fin janvier à ma gare pour la manif' du 4 février car Versailles, c'est pas loin de Montigny. Faudrait que je les retrouve... Mais je ne sais plus si ils étaient d'ATTAC ou d'un mouvement républicain.

Mais de toute façon je ne ferai rien avant juillet 2009, car pour l'instant je suis à fond dans les européennes: avec une bande potes on a monté un parti en 2003 qui ne se présente qu'aux européennes. En 2004 on a fait que 25000 voix sur la France, mais en 2009 on présente aussi une liste en Allemagne et c'est un prix nobel d'économie qui est tête de liste là bas.

D'ailleurs au passage si il y a des parisiens qui peuvent venir me soutenir en février à l'AG de mon parti ça serait sympa car je présenterai une motion dont 30% touchera la démocratie. Et on ne peut pas parler sérieusement de démocratie sans parler du foutage de gueule dont elle est l'objet chez les dirigeants européens, et nationaux...

La motion concurrente c'est un peu le plan autruche mais c'est un ami qui la prépare et ce n'est que mon avis...

#4 19-12-2008 10:26:59

NingúnOtro
Membre
Message n°967

Bonjour, Beo, et bienvenu...

Je vois que nous sommes sur la même onde, j'aimerais bien savoir plus sur ce parti de potes déjà existant, car j'ai la nette impression que pour faire quelquechose d'utile pour les européennes de juin 2009 la seule vraie solution que nous aillons encore serait de faire travailler ensemble 27 petits partis crées en plan amateur et déjà existants, comme le votre. On pourraît essayer de se rassembler autour des partis espérantistes existants. Je dis espérantistes comme exemple de partis qui pourraient ne pas être idéologiquement biassés et pouvant accepter des citoyens de touts bords.

Postez quelques infos, des liens, etc. ou envoyez moi un mail à ningunotro@hotmail.com

Moi, c'est NingúnOtro, toute info rapide sur Google, un concentré français en consultant le "Forum du Plan C" dans les liens en haut de cette page.

#5 20-12-2008 00:32:21

beo
Membre
Message n°969

Merci à Catherine et à NingúnOtro à qui j'ai répondu par courriel.

Pour les autres, en particulier si vous êtes ignymontain, vicinois, élancourtois, trappiste, guyancourtois et j'en passe et que vous lisez ce message il faut absolument que vous vous manifestiez afin qu'on organise cette MOCRIE sur la ville nouvelle.

A la rigueur même si vous êtes de Versaaaaaaaaaaaaaaaailles je pense qu'on pourra trouver un terrain d'entente...

#6 27-02-2009 21:50:35

beo
Membre
Message n°1025

Bon, allez, je me lance.

Zolko.

Zolko.

Zolkoooooooooooooooooooooooooo !

ZZZZZOOOOOLLLLLLLLLLLLLKKKKKKKKKKKKKKOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

NingúnOtro et Catherine, je sais pas si vous avez remarqué, mais j'appelle Zolko. Zolko c'est un gars bien que j'ai rencontré sur le forum du plan C, il habite à deux villes de chez moi et il est même venu prendre le café un dimanche avant de partir en vacances au Brésil. Alors bon je pense qu'il pourrait être intéressé pour monter une MOCRIE dans la ville limitrophe. C'est pas Montigny mais c'est Trappes. C'est pas mal quand même.

Bon, j'espère qu'il va venir faire un tour ici car sinon je risque de m'ennuyer moi.

#7 28-02-2009 17:10:52

Zolko
Nouveau membre
Message n°1026

Salut beo,

c'est quoi, en fait, ces moqueries ? Si il s'agit d'aller boire une bière ou 2 de temps en temps, je suis partant. Si c'est pas ça, on y fait quoi ?

Je suis revenu du Brésil, et sur les sujets qui nous intéressent - institutionnels - il y a une énorme différence: le vote est obligatoire (il conditionne l'obtention de la carte de travail). L'abstention n'est plus une excuse, et les hommes politiques n'y peuvent pas dégouter les gens d'aller voter: du coup, les politiciens pourris sont vraiment sanctionnés: cela ne serait-il pas une proposition intéressante à faire à la constituante ?

(PS: n'y-a-t'il pas un peu trop de forums-listes-machins qui diluent les débats et discussions?)

#8 01-03-2009 07:14:01

beo
Membre
Message n°1027

C'est sûr que l'on peut commencer par aller boire deux ou trois bières pour mettre cela au point. Enfin, quand je dis "aller", en fait c'est chez moi le week-end car ma tendre et chère peut comprendre que j'aille distribuer des tracts pour sauver l'Europe, mais dès qu'il s'agit d'aller prendre un verre avec un pote oulala, j'aime mieux pas en parler.

Bon, pour ce qui est des MOCRIES auquelles ce forum est dédié je crois que la tête de page est assez claire.

Les forums de CECRI

Citoyens Européens Contre le Régime Illégitime

Protestations hebdomadaires, à date et heure fixes partout en Europe,
micro résistances durables contre tous les "traités constitutionnels".

Un seul objectif commun, original et fondamental, pour tous les citoyens européens :
Nous voulons des institutions honnêtes 1) écrites par une Assemblée Constituante désintéressée, et 2) validées par référendum

Je sais pas comment tu lis ça, mais à moi ça m'a tout l'air de micro manifestations auxquelles participent des gens du FRONT PLAN C sans être nécessairement membres d'un quelconque parti. L'objectif est donc de sensibiliser la population à l'idée du tirage au sort des constituants, montrer que toute autre processus pour changer les institutions est sans issue et illusoire.

Bon, au début on distribue des tracts, ensuite on fait des choses plus élaborées au fur et à mesure que le mouvement grossit.

Donc je te propose la chose suivante. Cette semaine on écrit un tract ici ensuite je ne le mets pas en page parce que je suis trop nul là  dedans, ensuite je veux bien imprimer les 100 premiers et pour finir on va a la gare de Trappes un mercredi soir.

Pour ce qui est de l'obligation de vote, on pourra en discuter sur place. De mémoire, un pays européen a déjà mis cela en place. Faudrait voir ce que ça a donné.

Pour ce qui est de l'abondance des canaux d'information pour l'organisation du PLAN C je pense qu'il faut en discuter avec Catherine.

Dernière modification par beo (01-03-2009 07:18:50)

#9 01-03-2009 22:19:45

Zolko
Nouveau membre
Message n°1029

beo a écrit:

Donc je te propose la chose suivante. Cette semaine on écrit un tract ici ensuite je ne le mets pas en page parce que je suis trop nul là  dedans, ensuite je veux bien imprimer les 100 premiers et pour finir on va a la gare de Trappes un mercredi soir.

Je veux bien m'occuper de la mise en page, j'aime bien ça. J'aime bien le format A4 plié en 3 volets (et donc avec 3 colonnes sur format paysage, recto-verso). Concernant le tract, il n'y a pas encore de tract "standard" ? Ou alors c'est nous qui allons le créer ? Et le logo du front du Plan-C ?

Les manifestations à date fixes seraient donc le mercredi soir ? Bon, OK. Est-ce Trappes est le meilleur choix ? St-Quentin-en-Yvelines est plus peuplé, non ? Il y a le RER C, le VERI de la défense et les PORO de Rambouillet.

#10 02-03-2009 03:16:17

beo
Membre
Message n°1030

Zolko a écrit:

J'aime bien le format A4 plié en 3 volets (et donc avec 3 colonnes sur format paysage, recto-verso). Concernant le tract, il n'y a pas encore de tract "standard" ? Ou alors c'est nous qui allons le créer ?

Ben normalement on prend le billet d'annonce, mais il colle moins à l'actualité maintenant. Faudrait qu'un habitué de ce forum nous dise s'il n'y aurait pas un tract qui ferait l'affaire quelque part dans ces pages... CatherineNingúnOtro, je pense à vous en particulier.

Zolko a écrit:

Et le logo du front du Plan-C ?

Bonne question. Les espérantistes me la posent aussi. Moi j'imagine tout simplement le texte "PLAN C" dans un rectangle aux bord arrondis. Ca serait facilement déclinable dans de nombreuses langues.

Zolko a écrit:

Est-ce Trappes est le meilleur choix ?

Pas du tout. Je proposais simplement ça car c'est entre nos deux communes. Et j'aimais bien le délire "Trappes, centre du monde"; mais faut pas faire attention à mes délires...

La gare de SQ est un bien meilleur choix. Normalement je pense que dans une vision orthodoxe des mocries on fait ça devant la mairie. Mais dans un prmier temps c'est sûr qu'il faut privilégier l'efficacité.

#11 02-03-2009 11:03:50

Étienne
Message n°1031

Salut à tous,

Il y a une page où nous pouvons partager nos ressources : http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/v … m.php?id=5

Pour info, des journalistes d'Arte (qui viennent passer 24 h à la maison) seront à Trets pour voir la Mocrie (qui sera exceptionnellement reportée à jeudi, 5 mars). Peut-être décideront-ils d'en parler à la télévision, ce qui semerait quelques nouvelles graines hmm

Merci d'exister.

Obstinément.

Étienne.

#12 02-03-2009 11:22:29

catherine
Membre
Message n°1033

Salut à vous amis de TRAPPES et d'ailleurs,

Ce qu'il y a de mieux peut-être , c'est ça, je fais un copier/coller de ce que j'avais écrit à l'époque pour chez moi...là-bas dans le grand Nord

Pour ce mercredi, nous devrions partir avec deux panneaux, le premier assez grand pour attiser la curiosité des badauds avec écrit dessus :

"Qu'est-ce qu'on fait là? "

et un second plus petit pour ceux qui auront fait la démarche de lire le premier :

"et vous, savez-vous ce que l'on fait en votre nom?"

Ça devrait, me semble-t-il, produire des choses intéressantes, bon courage à tous.

et après il faut improviser,être créatifs, c'est ça qui est stimulant,   les tracts, j'y crois pas trop, ils sont souvent jetés, pas lus, il faut réussir à accrocher là tout de suite quand les gens sont face à nous , à faire germer quelque chose d'une interrogation , d'un doute sur ce qu'ils vivent et la façon dont ils lisent cette vie et les réponses apportées par les "autorités" , affaiblir cette parole qui résonne partout en instillant une brèche de doute, et si on pouvait percevoir ce qu'on vit autrement ...c'est vraiment là-dessus qu'il faut mettre le paquet

#13 02-03-2009 18:28:54

Zolko
Nouveau membre
Message n°1034

Étienne a écrit:

Il y a une page où nous pouvons partager nos ressources : http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/v … m.php?id=5

J'aime bien ce logo pour le Plan-C:

http://www.front-plan-c.eu/Documents/cecri_logo.jpg

#14 03-03-2009 01:31:55

beo
Membre
Message n°1035

Merci Etienne, merci Catherine.

Zolko, mon souci, c'est que cette semaine, je ne suis pas en mode perception, mais bien en mode action. Si bien que je suis incapable de jeter un oeil dans la base documentaire pour voir si un tract existant ferait l'affaire. Par contre, si tu penses que nous devons en écrire un je veux bien proposer une structure et le gros de la rédaction (je veux dire la rédaction grossière). Tu pourrais ensuite peaufiner.

À part ça, je pense que pour un début on va simplement distribuer du tract au moment du rush du soir devant la gare de SQ...

Et comme ça va aller vite on pourra ensuite se prendre une bière au bistro du coin, ma femme n'en saura rien...

#15 07-03-2009 18:33:25

beo
Membre
Message n°1039

PREMIERE MOCRIE A MONTIGNY LE BRETONNEUX
MERCREDI 11 MARS, ONZIEME SEMAINE, PLEINE LUNE, 18H
DEVANT LA GARE, PRES DU PIC D'ENERGIE DU SCARABE

Les vaillants mocristes iront ensuite se boire une bière au bistrot du coin.

#16 07-03-2009 21:56:57

Étienne
Message n°1040

Pour faire vite, je reproduis ici le message qui signalait les tracts de Trets :

Nouvelle version du tract distribué à Trets, pour ceux que ça intéresse smile

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/T … ochain.pdf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/T … ochain.rtf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/T … ochain.doc

Amicalement.

Étienne.

PS : il y a aussi une nouvelle affiche plus explicative,
et un nouvel appel/documents de référence dont la police de carcactère est, je crois, plus lisible et quelques corrections effectuées.

TRACT SIMPLE :

Je signale que j'ai fait aussi un tract beaucoup plus simple :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tract_simple.pdf
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tract_simple.doc

Amitiés.

Étienne.

#17 12-03-2009 16:15:01

Zolko
Nouveau membre
Message n°1042

beo a écrit:

PREMIÈRE MOCRIE À MONTIGNY LE BRETONNEUX
MERCREDI 11 MARS, ONZIÈME SEMAINE, PLEINE LUNE, À 18H
DEVANT LA GARE, PRÈS DU PIC D'ÉNERGIE DU SCARABÉ

On avait distribué le tract suivant : tract-PlanC.pdf (imprimé recto-verso, reliure sur le bord court, plié en 3). Vous êtes invités à imprimer et distribuer autant de ces tracts que vous pouvez. S'est aussi posé la question d'une association, qui serait le seul moyen de couvrir les frais d'édition. Le tract imprimé en couleur laser a une autre gueule que le même photocopié noir-et-blanc.

http://www.front-plan-c.eu/Documents/Tracts/tract-PlanC-cover.png
http://www.front-plan-c.eu/Documents/Tracts/tract-PlanC-text.png

#18 19-03-2009 06:23:21

beo
Membre
Message n°1045

Pour l'instant les diffes de tracts ne donnent rien du tout.

Pour garder la bonne humeur je vous livre un instantané:

Woo c'est quoi ?
- C'est pour la constitution Loana.
- La quoi ?
- La constitution Loana.
- Loana, la meuf ?
- Oui. En fait, Loana, c'est "tout le monde paut aller à la télévision"; nous c'est "tout le monde peut écrire la constitution".
- Woohhaaa, c'est trop fort, j'avais lire ça dans le train M'sieur.

Cette idée de la constitution Loana m'a été donnée par un opposant belge au PLAN C.

A part ça Zolko pense qu'il vaudrait mieux aller au marché la prochaine fois, parce que devant la gare on ne peut pas discuter avec les gens (ils sont pressés pour leur train ou leur bus). On aura une pancarte normalement.

#19 19-03-2009 09:20:36

Zolko
Nouveau membre
Message n°1046

beo a écrit:

Pour l'instant les diffes de tracts ne donnent rien du tout.

en tout cas, rien de visible en premier abord. Qui sait si un des tracts n'a pas atterri dans les mains de quelqu'un d'intéressé et d'influent ? Pour forcer le destin, je trouverais bien d'envoyer, en plus des MOCRIs, le tract (et/ou toute autre missive) directement, pas la poste, à des gens influents (journalistes alternatifs en particulier)

A part ça Zolko pense qu'il vaudrait mieux aller au marché la prochaine fois, parce que devant la gare on ne peut pas discuter avec les gens (ils sont pressés pour leur train ou leur bus). On aura une pancarte normalement.

ouais, au marché on pourra confronter l'idée du PLAN C a des gens pas hyper-cultivés (limite analphabets) et pas du tout préparés à une nouveauté en politique. Je suis curieux de savoir ce qu'ils pourraient en dire.

#20 01-04-2009 18:12:21

beo
Membre
Message n°1050

Un peu tard pour le dire, mais la MOCRIE a lieu aujourd'hui à 19h et non à 18h.

RDV devant le scarabé.

#21 01-04-2009 23:56:52

beo
Membre
Message n°1051

Mercredi 8 avril la MOCRIE aura bien lieu à 18h, RDV devant le scarabé, mais ce coup-ci on parlera principalement association, statuts, tout ça...

#22 09-04-2009 16:27:47

beo
Membre
Message n°1054

Pas de mocrie mercredi 15 avril.

Prochaine mocrie mercredi 22 avril. Rendez-vous devant le scarabée à 19h.

A part ça on est en train de créer un virus démocratique, histoire de stimuler notre créativité et accélérer l'émergence d'une culture du tirage au sort citoyen liée à une constituante européenne. Si vous voulez en savoir plus, soit vous attendez qu'on vous l'innocule, soit vous demandez des pécisions à ce sujet, de préférence par courriel.

Voilà, bonne journée à tous.

#23 11-05-2009 12:32:56

beo
Membre
Message n°1078

Un peu plus de monde à la MOCRIE du 13 mai, qui n'en sera pas vraiment une d'ailleurs. Il s'agira d'une réunion commune avec des actifs des listes RIC et UDG en IDF. Ces deux listes sont favorables à une constituante citoyenne et à la ratification par référundums.

Donc RDV 18h devant la gare, on ira au bistrot le plus proche. En cas de retard 06 79 49 61 29.

#24 25-05-2009 12:01:29

beo
Membre
Message n°1091

MOCRIE du 27 mai reprogrammée à 19h.

Toujours devant la gare de SQY, à côté de la pyramide pointue...

On discutera entre autre de l'opportunité de tracter des djeuns à un festival samedi sur Voisins le Bx

#25 09-06-2009 15:10:36

beo
Membre
Message n°1099

La MOCRIE de Montigny le Bx entre en sommeil pour cause de non-disponibilité de votre serviteur. Au plus tard jusqu'à fin octobre.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr