19 - 2 500 m à l'entrée de la vallée du Jabron. C'est formidable ! Le vol de distance regorge de ces moments de suspense où tout peut s'arrêter et où le vol peut aussi bien reprendre grâce à la magie des thermiques : aujourd'hui, c'est géant ! J'ai quitté le Ventoux depuis presque une heure déjà, je viens de passer un terrible point bas dans du bleu assez venté et sur une plaine superbe, la montagne de Lure se rapproche, je suis à nouveau très haut, l'air est frais, c'est orgasmique !
Problème : il me reste UNE photo... Arrrggglll, j'enrage ! Les points de vues rarissimes foisonnent, je voudrais mitrailler... Pas possible. Il me reste une photo pour Lure (si j'y arrive !...) et c'est tout.
Cette fois encore, ma prochaine transition sera longue, très longue : pas le moindre thermique jusqu'au Tréboux (zone sensible à cliquer sur la photo, juste en dessous de Lure). Là, à la hauteur de la crête, il a fallu choisir : basculer à gauche (au nord, vers la vallée du Jabron) ou à droite (au sud, vers la plaine) ? J'ai choisi la vallée du Jabron, mais j'ai continué à descendre presque jusqu'au sol (pas de photo !!!) vers Chateauneuf-Maravail.... Fin de vol encore ?

Précédente Accueil Suivante

19ValleeJabronEtLure Le Tréboux La vallée du Jabron, qui coule au nord de la montagne de Lure La montagne de Lure et son bon gros cumulus La montagne de Palle Le pierrier salvateur au sud-est de Chateauneuf-Miravail