Dédale,
un fil vers la démocratie

un film de Alice Tabart, Emmenuel Borgetto, Laurent Lhermite, et Christian Vialaret





Le site dédié au film :
http://dedale.cine2000.org/


Un extrait plus long (15 minutes) :


J'ai reçu à la maison, il y a quelques mois, des jeunes gens qui revenaient de Grèce avec plein d'images dans leurs caméras pour nous faire connaître le quotidien populaire, le vécu, de la "crise" grecque ; "crise" qui est, en fait, un sale coup d'usuriers de métier — les banques — contre les Grecs qui, comme nous, n'ont pas de Constitution, mais qui, petit pays, étaient plus faciles, pour des salopards, à frapper en premier : rappelez-vous de l'explication incroyable de Myret, à Genève, sur l'origine réelle de la "crise grecque" : un sale coup de traders cupides et sans morale ni freins.


Cette équipe de documentaristes (sentinelles du peuple) vient donc de publier un film qui est bon, intéressant, tonique, il nous servira, "Dédale, un fil vers la démocratie", et que nous devrions aider, je pense, en allant le voir bien sûr, et en en parlant autour de nous, mais aussi en organisant des projections/débats/programmation-d'ateliers-constituants :) dans nos villages et nos quartiers. De l'éducation populaire, quoi, entre nous.


La catastrophe sociale grecque est la première d'une longue série, si les peuples menacés par les usuriers ne prennent pas le problème par le bon bout : il est urgent que nous instituions notre propre puissance, et cela n'arrivera jamais par les >élus<, JAMAIS : si on veut une Constitution, il faudra qu'on l'écrive nous-même !

Ce n'est pas si compliqué, mais personne ne le fera à notre place => il serait temps de se bouger et d'organiser des ateliers constituants un peu partout.


Apparemment, ce film passe à Port-de-Bouc, près de Marseille, le dimanche 7 avril, et comme je serai rentré de Paris, j'y serai. C'est peut-être une occasion de se rencontrer, entre virus provençaux, si on en discute après, sur place ou dans un bar du coin :)

Au plaisir de vous y retrouver, donc, peut-être :)

Étienne.

-----

[Mise à jour 4 avril 2014 :
On peut voir ici (et il est conseillé de télécharger avant qu'il ne soit retiré) le film interdit.