26 octobre 2012, à Paris :
après-midi d'échanges avec politoscope.tv

J'ai rencontré Fabrice Épelboin à Montpellier cet été, à l'occasion des Rencontres de Pétrarque, et j'ai découvert un bonhomme passionnant. On a passé un bon moment, et on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose ensemble : ça se précise :)

La semaine prochaine, le 25 octobre, je viens à Paris pour enregistrer un échange avec deux personnes dont je trouve le travail admirable : Yves Sintomer et Jacques Testart, deux brillants défenseurs du tirage au sort.

Le lendemain, vendredi 26 octobre, profitant de cette occasion d'être à Paris, je retrouve Fabrice et ses amis pour une après-midi d'échanges mémorisés/diffusés par Politoscope.tv :

http://politoscope.tv/event/67/libertes-et-devoirs-numeriques/politique-s--2.0/politoscope.tv-recoit-etienne-chouard

C'est encore une occasion de rencontrer ceux parmi vous que je ne vois (presque) jamais pour-de-vrai ; je m'en réjouis d'avance :)

On pourrait d'ailleurs essayer d'organiser "une rencontre informelle des gentils virus parisiens", non ? Le 24 en fin d'après-midi ? À moi de venir assez tôt (la grève prévue le 25 m'oblige à avancer mon voyage). Je vous en reparle si ça se confirme :)

Étienne.

[Mise à jour 31 octobre 2012 => le film de cette émission est sorti :]