Intéressante colère de Dylan Ratigan :

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Ratigan

Il a aussi une page FB : https://www.facebook.com/DylanRatigan?sk=wall

Et il semble qu'il défende les idées de ce parti : http://unitedrepublic.org/about-us/

qui fait circuler cette pétition aux USA : http://www.getmoneyout.com/ :
GET MONEY OUT ! => SORTEZ L'ARGENT DE LA POLITIQUE !

Cet homme-là prend le problème par une RACINE : effectivement, LA POLITIQUE NE DEVRAIT PAS AVOIR BESOIN DE L'ARGENT DES RICHES.

Et c'est bien par là que je vois, moi aussi, le mécanisme corrupteur — par construction — de l'élection, du faux "suffrage universel" : c'est cette procédure-là qui rend nécessaire le financement d'une campagne électorale et qui fait PRESQUE TOUJOURS des élus des débiteurs des riches et donc des ennemis du peuple, pour la plupart.

Donc, même si ce Dylan Ratigan ne va pas aussi loin que moi (en contestant l'aristocratique élection et en défendant le démocratique tirage au sort), il suit pourtant la même piste, me semble-t-il. Il n'est donc pas exclu que nous nous retrouvions un jour au même point : l'exigence stricte d'une démocratie digne de ce nom (avec un peuple qui vote lui-même ses lois, sans dieu ni maître), sans s'en laisser accroire par les escrocs que sont forcément les professionnels de la politique : pour se fonder, la démocratie requiert l'amateurisme politique.

Je ne la trouve pas banale, cette diatribe contre la corruption générale du Congrès US.

Étienne.