Chers amis,

Je vous recommande chaleureusement de prendre une heure et demie, en famille ou entre amis, pour voir et étudier un film important (*) :

C'est vraiment un texte puissant et important.

Certes, les images et animations sont médiocres, mais le texte n'en est que plus important et audible.

Jugez vous-mêmes, vous verrez. Ça devient de plus en plus fort jusqu'à la fin, vraiment.

Vous êtes personnellement concerné au plus haut point par ce sujet central et urgent.

C'est fin 2006, il y a trois ans déjà, que j'ai ouvert les yeux sur l'arnaque éhontée de la création monétaire privée, et c'est le 1er mai 2007 que j'ai publié une première protestation indignée : "Non, ce n'est pas "trop cher" : le financement des besoins collectifs est rendu sciemment ruineux par un sabordage monétaire étonnant".

Aujourd'hui, ce (deuxième) film de Paul Grignon, "L'ARGENT DETTE 2", est un outil pédagogique très bien fait pour généraliser la prise de conscience citoyenne sur la nécessaire et urgente nationalisation intégrale de la création monétaire.

Je vous laisse voir ça tranquillement. Dès que j'aurai le script, je vous le passerai.

Étienne.

Le film "L'argent dette 2" remplace et améliore sa première version, "L'argent dette". Pour ma part, j'ai pris 17 pages de notes en regardant ce deuxième film, et ça m'a donc pris 3 ou 4 heures, mais c'est vraiment important, ça vaut le coup.